Autre

Comment éliminer les cernes après une nuit blanche ?

Eliminer les cernes
Écrit par Claire

Pour des raisons professionnelles ou pour faire la fête de temps en temps avec vos amis, il vous arrive parfois de faire nuit blanche. Dans la série « je lutte contre la transpiration et les mauvaises odeurs », nous abordons aujourd’hui la lutte contre les cernes !

Pas de panique mais si les lendemains sont difficiles, il faut sauver les apparences et connaitre les astuces pour faire disparaître ces vilaines cernes. Le capital beauté est important et que ce soit a 20 ans ou 40 ans, il est primordial de savoir quels gestes effectuer et quels produits utiliser face aux cernes qui donnent un aspect de mauvaise mine et de fatigue.

Eliminer les cernes

Afin de limiter les dégâts le lendemain, voici les astuces en béton pour être fraîche comme une rose.

Boire et s’hydrater

On doit penser tout d’abord a boire beaucoup d’eau avant de veiller, généralement 1.5 litres suffit pour avoir une belle peau bien hydratée. Ensuite même si l’on doit enchaîner directement avec une journée de travail et des rendez-vous, il faut impérativement penser à bien se démaquiller, un bon nettoyage pour la peau avant et après la soirée sont essentiels.

Le démaquillage et le soin gommant vont être les clés essentielles pour faire atténuer les cernes au maximum et limiter les dégâts le lendemain. Pensez aussi à bien hydrater la peau matin et soir, au besoin, avec une BB crème.

La vitamine C et la micro stimulation sont excellentes pour faire disparaître les cernes en un temps record. Tout comme l’eau tiède et l’eau froide en alternance sur vos paupières et cernes.

Les recettes maison

Pour atténuer au maximum les cernes, il nous faut, un demi-citron, frottez-le sur le visage et sur le contour des yeux sans vous approcher trop de l’œil. Avec des pressions de doigts ensuite, activez la micro-circulation à cet endroit précis.

Les rondelles de concombre restent une très bonne alternative et elles sont efficaces pour atténuer les cernes. Par ailleurs, ce qui est efficace c’est la lotion de bleuet à appliquer avec un coton pendant quelques minutes. Vous aurez alors une vraie peau de pêche révélée.

Enfin, il faut éviter la surcharge de maquillage, même si l’on pense qu’elle camoufle au maximum les traces de fatigue, on se trompe, il vaut mieux mettre une crème teintée ou un illuminateur de teint.

Autres astuces pour lutter contre les cernes

D’autres astuces sont bonnes comme l’utilisation de sachets de thé passés auparavant au frigo, ou encore les produits lissants et décongestionnant. Sur le contour des yeux, il est vrai que la peau y est plus fine, c’est pourquoi il faut mettre une crème adaptée à cette zone, les crèmes contre les cernes et les poches sont efficaces et rendent de très bons résultats. Le petit plus, si cela est possible est de s’accorder une petite sieste réparatrice et se coucher tôt le soir même.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

13 Commentaires

  • Il faut boire de l’eau toute la soirée, en alternance avec l’alcool, ça évitera la deshydratation et la migraine du lendemain. Ensuite il faut tout de même dormir suffisamment, pour que le corps puisse récupérer. En général je fais une grande sieste l’après midi qui suit, cela me permet de rattraper le sommeil en retard.

  • Je ne fais pas de nuits blanches pour cause de fiesta mais insomnies!! Et quand c’est cumulé, consécutif, c’est dur de récupérer, l’épuisement, les cernes, le manque de concentration,… Ce soucis est permanent chez moi, je testerai le citron et le concombre.

  • il faut boire de l’eau en alternance avec l’alcool, pour ne pas être saoul trop vite. ca évite la migraine du lendemain. ca permet de diluer l’aclcool dans le sang. et ca évite de trop boire. ça vaut mieux que des mélanges d’alcool.
    ensuite, il faut dormir assez pour ne pas être trop fatigué et donc marqué par les cernes.

  • En ce moment, les nuits blanches que je passe sont la conséquence des « angoisses » et « phobies » de mon chien! grrr
    je prends donc tous ces bons conseils pour cacher mes cernes et j ai pour ma part fait une petite sieste d’1h cet aprem… en espérant passer une nuit entière à bien dormir ce soir!

  • Les conseils sont vraiment sympas a téster je pense, je les connaissais toutes sauf la technique du citron qui sera a tester je pense lors du prochain lendemain de soirée sinon la meilleure des solution sont les crèmes correctrices

  • Pas mal, je retiens le conseil avec les citrons… Sa a lair vraiment bien et pratique à faire. On a toujours un citron dans son frigo pour l’apéro.. 🙂

Laisser un commentaire