Aliexpress Bon à savoir Halloween

Comment creuser une citrouille ?

iGraal Comment creuser une citrouille
Écrit par Dylan

Quand La Toussaint approche, place aux décorations d’Halloween et aux fameuses citrouilles terrifiantes, placées généralement devant une fenêtre ou au bas d’une porte. Cette année, vous avez envie de mettre la main à la pâte en réalisant vous-même vos décorations d’Halloween ?

Dans cet article, nous vous aidons à créer votre propre Jack’O Lantern, et donc, à bien creuser votre citrouille.

Choisir la bonne citrouille

Pour bien creuser une citrouille, encore faut-il savoir laquelle prendre ! Pour bien choisir votre citrouille, celle-ci doit remplir plusieurs critères :

De préférence, la couleur de la citrouille doit être uniforme. Ainsi, elle aura un meilleur rendu une fois éclairée de l’intérieur ! Vérifiez également qu’elle soit mûre en la frappant comme pour un melon ou une pastèque. La queue de la citrouille doit également être ferme, sans être trop dure.

Concernant la taille de votre citrouille, vous devez avoir une idée du dessin à creuser, c’est lui qui permet de déterminer la taille de citrouille à acheter. Choisissez-la bien ronde et la plus lisse possible afin de ne pas avoir de difficultés supplémentaires lors de la découpe.

Nous vous conseillons de l’acheter pendant la dernière semaine, voire même seulement 2 jours avant Halloween pour éviter qu’elle ne pourrisse et que certaines mouches se mêlent à votre Jack’O lantern !

Pour ce qui est du motif, à vous de choisir. Trouvez l’inspiration en consultant les plus belle créations des années précédentes !

igraal creuser une citrouille
igraal creuser une citrouille

Creuser une citrouille en 5 étapes

1. Avant tout, il faudra bien vous équiper afin de pouvoir vider, tailler et creuser votre citrouille correctement. Certains sites comme Aliexpress vous propose des kits complets avec l’ensemble du matériel nécessaire. Un achat que vous n’aurez à réaliser qu’une seule fois puisqu’il pourra être utilisé lors des prochaines années !

2. Coupez le dessus de la citrouille, tel un chapeau. Plantez la lame du cutter (ou couteau) vers le centre pour faire comme un triangle et réussir à ôter le dessus de la citrouille.

3. Commencez à creuser avec la cuillère et récupérez la chair, vous pourrez la cuisiner plus tard, dans une soupe par exemple ! Laissez une épaisseur d’1cm pour éviter que que la citrouille se casse. Coupez la pointe du chapeau pour que le dessous soit plat.

4. Une fois les filaments enlevés, et l’intérieur de la citrouille bien lisse, dessinez au stylo un visage (ou tout autre motif de votre choix, on laisse soin aux plus créatifs d’entre-vous de s’exprimer). Attention : faites de larges espaces, il faudra passer dessus au cutter !

5. Passez vos motifs au cutter pour les « trouer » (yeux, nez, bouche, ). Placez ensuite une bougie au centre et éteignez  les lumières pour admirer le résultat !

En résumé :

Bonus : Avec les restes de chair et de pulpes de votre citrouille vous pouvez réaliser une soupe ou n’importe quelle recette de cucurbitacée. En plus, d’être amusant vous ferez déguster de la citrouille à vos enfants qui seront surpris et mangeront enfin des légumes !

Comment éclairer votre citrouille la nuit ?

L’intérêt de creuser une citrouille est, on vous le rappelle, de pouvoir l’utiliser en tant que lanterne le soir d’Halloween. Mieux vaut donc prévoir un éclairage qui rendra justice à votre création !

Dans la plupart des cas, une bougie suffira amplement à fournir assez de lumière. Cependant, celle-ci étant à déposer à l’intérieur de la citrouille, il est possible qu’elle brûle la chair, provoquant ainsi une odeur désagréable. Pour éviter ça, on vous conseille de ne l’allumer que le soir d’Halloween. Par précaution, posez votre citrouille sur une assiette et loin de tout objet inflammable.

Une deuxième option consiste à utiliser une petite lampe de poche ou LED, fonctionnant sur batterie ou avec des piles. Il vous suffira alors de la déposer au fond de votre citrouille (toujours à plat) et de préférence sur du papier afin de ne pas la salir ! En choisissant une lumière avec couleur personnalisable, vous pourrez apporter une touche d’originalité et vous hisser au dessus des sculptures du voisinage !


Halloween approche à grands pas ! Retrouvez nos idées de sorties en famille ou de déguisements en lisant les autres articles disponibles 🎃

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire

dix-neuf + huit =