Conseils & Astuces Budget

Comment couper l’envie de sucre ?

Comment couper l'envie de sucre ? 1

Le sucre crée une dépendance et il peut être difficile de s’en défaire, mais grâce à ces quelques conseils simples, vous pouvez vaincre vos envies de sucreries et prendre le contrôle de votre alimentation une fois pour toutes.

1. Débarrassez-vous des friandises tentantes.

La première étape pour éliminer le sucre de votre alimentation est de supprimer tous les en-cas sucrés ou les sucreries de votre maison. Loin des yeux, loin du cœur !

2. Mangez plus d’aliments riches en fibres.

Les aliments riches en fibres vous aident à vous sentir rassasié plus longtemps et peuvent prévenir les envies de sucre entre les repas. Intégrez beaucoup de fruits, de légumes, de noix, de graines et de céréales complètes dans votre alimentation pour vous sentir rassasié tout au long de la journée.

Comment couper l'envie de sucre ? 2
Comment couper l'envie de sucre ? 3

3. Buvez beaucoup d’eau.

Rester hydraté est essentiel non seulement pour votre santé générale, mais aussi pour prévenir les envies de sucre ! En buvant au moins 8 verres d’eau par jour, vous ne serez pas tenté par une boisson sucrée ou un en-cas lorsque vous aurez soif.

4. Faites régulièrement de l’exercice

Faire de l’exercice régulièrement permet de maintenir l’équilibre de la glycémie et de libérer des substances chimiques naturelles qui stimulent l’humeur, les endorphines, qui aident à lutter contre les fringales – deux outils formidables pour combattre les tentations sucrées ! Veillez à bouger au moins 30 minutes par jour pour ne pas vous laisser tenter par une barre chocolatée !

A lire aussi :  Halloween : S'y préparer à petit prix !
Comment couper l'envie de sucre ? 4
Profitez de 5€ de cashback sur vos commandes supérieures à 50€ chez CoursesU

5. Optez pour des collations plus saines

Au lieu d’opter pour des en-cas sucrés, choisissez des options plus saines comme les fruits et légumes, les yaourts ou les noix pour satisfaire les fringales sans les sucres ajoutés !

6. Gérez votre stress

Le stress a été associé à une augmentation des envies d’aliments malsains, comme les sucreries. Assurez-vous de gérer correctement votre niveau de stress en dormant suffisamment, en méditant ou en pratiquant une activité physique, qui jouent tous un rôle important dans l’amélioration de l’humeur, ce qui peut réduire les envies de sucreries au fil du temps !

7. Ajoutez du sucré naturel

Si vous avez toujours besoin de sucreries pour satisfaire votre envie de sucre, essayez de remplacer les substituts malsains par des substituts sains, comme de la cannelle sur vos flocons d’avoine ou des dattes sur une salade ! Cela vous permettra d’apprécier le goût tout en contrôlant le taux de sucre dans le sang bien mieux que ne le font les friandises transformées !

À propos de l'auteur

Meriem Salah