Conseils & Astuces Budget

Comment choisir votre meilleure assurance vie ?

Comment choisir votre meilleure assurance vie ? 1

Vous magasinez pour une assurance-vie ? Savoir quelles sont les bonnes questions à poser et quel est le régime le mieux adapté à votre situation peut faire une grande différence. Voici comment choisir la police d’assurance-vie la mieux adaptée à votre situation.

1. Sachez quel type d’assurance vie, vous avez besoin. Les deux types les plus courants sont l’assurance-vie temporaire et l’assurance-vie permanente. Les polices temporaires couvrent une personne pendant une période déterminée, généralement entre 10 et 30 ans, tandis que les polices permanentes sont actives jusqu’à ce que l’assuré décède ou annule la police.

Comment choisir votre meilleure assurance vie ? 2
Profitez de 40€ de cashback par activation d’un compte bancaire en ligne validée par HSBC

2. Déterminez le montant de la couverture dont vous avez besoin. Cela dépendra de facteurs tels que le revenu, les dettes et les obligations financières, comme les frais de scolarité au collège ou les paiements hypothécaires, le cas échéant. Il est facile de calculer ce chiffre grâce aux calculateurs en ligne disponibles sur les sites de nombreux assureurs.

3. Faites des recherches sur différentes compagnies et comparez les taux avant de prendre une décision. Consultez les avis en ligne et contactez directement les assureurs pour obtenir plus d’informations sur leurs offres et leurs tarifs.

4. Lisez les petits caractères avant de signer quoi que ce soit afin de savoir exactement ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas dans chaque option de police que vous choisissez d’étudier.

Comment choisir votre meilleure assurance vie ? 3
Profitez du meilleur contrat d’assurance vie en ligne chez Boursorama Banque

5. demandez l’avis et l’assistance d’experts avant de choisir une police d’assurance pour vous assurer qu’elle répond à tous vos besoins actuels et futurs.

6. Assurez-vous que toute police que vous souscrivez offre un paiement adéquat ainsi qu’une protection contre les taux d’inflation.

A lire aussi :  Un look sixties cet automne

7. Envisagez de souscrire des garanties supplémentaires, telles que la couverture des soins de longue durée ou des maladies graves, afin de maximiser le montant total de votre couverture.

8. Magasinez régulièrement pour vous assurer que vous bénéficiez de la meilleure offre possible en tout temps.

À propos de l'auteur

Meriem Salah