Conseils & Astuces Budget

Comment choisir votre étagère murale pour le rangement de vos livres ?

Comment choisir votre étagère murale pour le rangement de vos livres ? 1

Vous avez beaucoup de livres ? Vous souhaitez les ranger proprement et facilement ? Si oui, alors vous devez penser à choisir une étagère murale pour ranger vos livres.

Il existe différents types d’étagères disponibles sur le marché. Certaines sont en bois, d’autres en plastique et d’autres encore en métal. Cependant, les plus courantes sont les étagères en bois. Elles sont assez populaires parmi les propriétaires de maison.

Comment choisir votre étagère murale pour le rangement de vos livres ? 2
Profitez d’1% de cashback sur toutes les étagères pour livres proposées par Etsy

Les étagères en bois sont durables et robustes. Elles durent plus longtemps que tout autre matériau. Les étagères en bois existent en différentes formes et tailles. Il existe des étagères de forme ronde, carrée, rectangulaire et ovale.

Cependant, la taille de l’étagère dépend du nombre de livres que vous avez l’intention de stocker. Par exemple, si vous prévoyez de stocker 10 livres, il vous faut une étagère de petite taille. Au contraire, si vous prévoyez de stocker 100 livres, alors vous avez besoin d’une étagère surdimensionnée.

En plus de la taille, vous devez également tenir compte de la couleur de l’étagère. Vous pouvez opter pour des étagères de couleur blanche, noire, marron ou grise.

Comment choisir votre étagère murale pour le rangement de vos livres ? 3
Profitez de 3% de cashback sur toutes les étagères murales pour livres chez Conforama

Si vous voulez ajouter une touche de style à votre pièce, vous pouvez opter pour une étagère de couleur sombre. Les étagères de couleur sombre donnent un aspect sophistiqué à la pièce.

Il est conseillé de choisir une étagère qui correspond au décor de votre pièce. Si vous avez un décor moderne, alors vous devriez opter pour une étagère élégante et épurée.

Au contraire, si vous avez un décor traditionnel, alors vous devez opter pour une étagère de style rustique et vintage.

A lire aussi :  Dossier look de Noël (5/6) : Les manteaux

Outre ces facteurs, vous devez également décider si vous souhaitez installer l’étagère vous-même ou faire appel à des professionnels pour le faire.

Si vous installez l’étagère vous-même, vous devez vous assurer que vous disposez des outils adéquats tels que des vis, des clous, des marteaux, des scies et des perceuses.

Comment choisir votre étagère murale pour le rangement de vos livres ? 4

De plus, vous devez vous assurer que l’espace entre le sol et le plafond est suffisant pour placer l’étagère.

Si vous faites appel à des professionnels, vous devez vous assurer qu’ils fournissent des services de qualité. En outre, vous devez leur demander de vous fournir un devis écrit. Cela vous aidera à comparer les prix et à trouver la bonne personne pour le travail.

En résumé, vous devez prendre en compte plusieurs éléments avant de choisir l’étagère parfaite pour vos livres.

À propos de l'auteur

Meriem Salah