Bon à savoir Bons plans Mode - Beauté - Forme

Comment booster ses défenses immunitaires ?

Comment booster ses défenses immunitaires ? 1
Écrit par Meriem

Nous sommes souvent confrontés à de nouvelles bactéries, virus ou parasites à chaque changement de saison, lors d’un voyage ou en période de stress. D’autant plus que dans le contexte de la COVID-19, la prolifération des virus pathogènes devient plus forte et dangereuse. 

C’est pour cela que nous cherchons tous à prêter main forte à notre système immunitaire afin de l’aider à se défendre contre les infections virales et bactériennes et autres virus. Découvrez les bons réflexes à adopter au quotidien pour renforcer vos défenses immunitaires. 

Adoptez une alimentation variée et équilibrée 

Comme notre système immunitaire est étroitement lié à notre hygiène de vie et à nos habitudes alimentaires, il est essentiel d’adopter une alimentation riche et équilibrée pour dynamiser l’organisme et optimiser le fonctionnement de nos défenses immunitaires. Pour cela, voici quelques recommandations en matière d’alimentation :

  • Mangez au moins 5 portions de fruits et légumes de saison riches en vitamines et en antioxydants pour stimuler la prolifération des globules blancs et la production d’anticorps par les lymphocytes.
  • Mangez du poisson deux fois par semaine et optez pour des céréales complètes. 
  • Privilégiez les aliments riches en prébiotiques et probiotiques pour protéger la “flore intestinale” comme l’oignon, l’ail, les agrumes, les graines de lin et de chia, les yaourts, les cornichons, etc. 
  • Limitez les aliments ultra-transformés, les graisses et les sucres qui limitent l’efficacité des défenses naturelles et augmentent l’inflammation.

Boostez votre immunité avec une cure de vitamines !

Dans les périodes propices à la propagation des virus, notre organisme a parfois besoin d’un apport nutritionnel supplémentaire pour stimuler nos défenses immunitaires. En effet, les compléments alimentaires sont une arme précieuse pour préserver notre bien-être physique et psychique naturellement. Le manque de tonus, les douleurs articulaires, la digestion difficile peuvent être les conséquences d’un déficit en vitamines. Pour y remédier, il est conseillé d’opter pour des cures de vitamines, riches en nutriments essentiels. Certaines formules dotées de propriétés anti-inflammatoire, apaisantes ou détoxifiantes à base de zinc, de magnésium, de la spiruline, de vitamines A, C, D, E renforcent le système immunitaire tout en ayant des effets bénéfiques sur votre équilibre psychique. 

Comment booster ses défenses immunitaires ? 2

Pour faire le plein des vitamines et minéraux indispensables à votre équilibre, nous vous conseillons de jeter un œil aux sites DoctiPharma et Boticinal Powersanté qui vous ont sélectionné un large choix de compléments alimentaires des plus grandes marques. Ces deux sites vous aideront sûrement à trouver le produit qui vous convient le plus grâce à la description détaillée qui accompagne chaque article. 



Munissez-vous d’un code promo DoctiPharma ou d’un code avantage Boticinal Powersanté et profitez de belles réductions en plus du cashback iGraal.

Pratiquez régulièrement une activité physique 

Une activité physique régulière, même une marche d’une demi-heure, aide à améliorer notre circulation sanguine et concourt à stimuler nos cellules immunitaires, réduisant ainsi le risque de diabète, d’infection respiratoire, etc.

En outre, l’activité sportive améliore notre état psychologique. Ce dernier constitue un facteur important dans la lutte éternelle de notre métabolisme contre les attaques pathogènes. En effet, le sport est un véritable antidépresseur par sa production d’endorphine. Une activité physique modérée réduit considérablement les effets du stress et chasse l’anxiété et la nervosité.

Comment booster ses défenses immunitaires ? 3

Dormez bien et suffisamment !

Notre métabolisme a besoin d’un sommeil réparateur et de bonne qualité pour permettre à ses nombreuses fonctions de récupérer. Il agit sur le système nerveux et la mémoire, booste notre système immunitaire et nous permet de recharger nos batteries pour être en forme le lendemain. Pour bien dormir, il est recommandé de :

  • maintenir des horaires de lever et de coucher les plus régulières possibles.
  • dormir dans le noir : minimisez toutes les sources d’éclairage ou portez un masque de nuit.
  • éviter de dormir à côté de son téléphone portable ou bien éteignez-le.
  • bannir les écrans minimum une heure avant de se coucher et d’éviter toute sorte d’informations anxiogènes.
  • garder une température aux alentours de 16 à 18 °C.
  • avoir une literie confortable qui s’ajuste à vos positions de sommeil et qui vous assure un alignement optimal de votre colonne vertébrale. 

Pour des nuits paisibles, nous vous recommandons de vous offrir le meilleur matelas qui vous permettra d’améliorer la qualité de votre sommeil sans vous ruiner sur Simba Sleep. Le site vous propose des matelas innovants et de qualité regroupant 5 couches pour un confort inégalé. Découvrez toutes les offres promotionnelles Simba Sleep que nous vous répertorions sur notre site et profitez des réductions exceptionnelles et de la gratuité de livraison. 


Comment booster ses défenses immunitaires ? 4

Face aux problèmes de sommeil, depuis le simple dérèglement jusqu’à l’insomnie, vous pouvez également opter pour les compléments alimentaires à base de plantes qui facilitent l’endormissement et favorisent un bon sommeil que vous trouverez dans la rubrique “ Stress & Sommeil” sur les sites marchands. 

En somme, face aux virus et à la pandémie, le meilleur réflexe à adopter reste la prévention. Certes que les compléments alimentaires ne vont pas forcément vous prémunir contre les maladies notamment contre la COVID-19, cependant ils aideront votre métabolisme à être plus efficace et à ne pas développer les symptômes les plus graves. 

Inscription Gratuite iGraal.com

Cela dit, une alimentation saine et riche en vitamines et minéraux, une pratique d’activité physique régulière ainsi qu’un sommeil de qualité forment la trilogie indispensable pour rester en bonne santé. 

À propos de l'auteur

Meriem

Laisser un commentaire

sept − 6 =