Conseils & Astuces Budget

Comment blanchir le plastique jauni et rendre votre électroménager comme neuf ?

Comment blanchir le plastique jauni et rendre votre électroménager comme neuf ? 1

Le plastique fait désormais partie intégrante de notre vie quotidienne. Nous utilisons des sacs, des tasses, des assiettes, des jouets, des meubles et bien d’autres choses encore en plastique.

Malheureusement, après des années d’exposition à la lumière du soleil, les articles en plastique ont tendance à prendre une couleur terne et jaunâtre. Cela les rend peu attrayants et peu séduisants.

Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour redonner de l’éclat à vos vieux produits en plastique. Voici quelques conseils pour vous aider à blanchir le plastique jauni.

Comment blanchir le plastique jauni et rendre votre électroménager comme neuf ? 2

#1. Utilisez du jus de citron

L’utilisation de jus de citron est l’un des moyens les plus faciles de redonner de l’éclat à vos vieux produits en plastique. Il suffit de frotter le jus de citron sur votre article en plastique et de le laisser reposer pendant quelques heures. Rincez-le ensuite à l’eau.

Cette méthode fonctionne particulièrement bien pour les récipients en plastique tels que les récipients de stockage des aliments, les bouteilles de boisson et les ustensiles de cuisine.

#2. Utilisez du vinaigre

Le vinaigre est une autre solution efficace pour redonner de l’éclat à vos produits en plastique. Pour appliquer le vinaigre, il suffit de mélanger à parts égales du vinaigre blanc et de l’eau. Trempez une boule de coton dans le mélange et passez-la sur la surface de votre article en plastique. Laissez-le sécher toute la nuit et lavez-le à l’eau chaude.

A lire aussi :  Préparations de Miel & Gingembre A Petits Prix !
Comment blanchir le plastique jauni et rendre votre électroménager comme neuf ? 3
Profitez de 2,1% de cashback sur le vinaigre ménager chez Léa Nature

#3. Utilisez du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre moyen simple, mais efficace de restaurer l’éclat de vos produits en plastique. Mélangez 1/8 de tasse de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de savon à vaisselle et ajoutez un peu d’eau jusqu’à obtenir une consistance de pâte.

Appliquez la pâte uniformément sur votre article en plastique à l’aide d’un chiffon doux. Laissez-le sécher toute la nuit. Rincez-la à l’eau chaude et séchez-la en tapotant.

Comment blanchir le plastique jauni et rendre votre électroménager comme neuf ? 4
Bénéficiez de 5% de cashback sur le bicarbonate de soude proposé par Alice Delice

#4. Utilisez du sel

En mélangeant du sel à de l’eau, on obtient une pâte qui aide à redonner de l’éclat aux produits en plastique. Ajoutez 3 cuillères à café de sel à 4 tasses d’eau et mélangez bien. Appliquez la pâte uniformément sur votre article en plastique à l’aide d’un chiffon propre. Laissez-le sécher et rincez-le ensuite à l’eau chaude.

#5. Utilisez du dentifrice

Le dentifrice contient des abrasifs qui enlèvent les taches des surfaces. S’il vous reste du dentifrice après vous être brossé les dents, vous pouvez l’utiliser pour redonner de l’éclat à vos produits en plastique. Frottez une petite quantité de dentifrice sur votre article en plastique, puis frottez-le doucement avec une éponge. Répétez cette étape jusqu’à ce que la tache disparaisse.

À propos de l'auteur

Meriem Salah