Autre

Comment bien préparer sa peau au soleil avant l’été?

bien préparer sa peau au bronzage
Écrit par Claire

Lorsque les jours ensoleillés font leur apparition, il est impératif de protéger sa peau afin de la préserver des effets nocifs des rayons du soleil. En effet, les rayons du soleil provoquent le vieillissement de la peau, s’y exposer sans préparation peut causer de nombreux désagréments, dangereux pour la santé.

bien préparer sa peau au bronzage

Pourquoi protéger sa peau ?

Les rayons ultraviolets, diffusés par le soleil, agissent sur la peau. Ceux-ci peuvent causer des coups de soleil occasionnant une sensation désagréable de brulure mais également conduire à des allergies solaires. Lorsque l’on s’expose trop souvent à ces rayons solaires, la peau vieillit beaucoup plus rapidement et le risque de développer des cancers cutanés augmente.

Il est donc essentiel de se protéger du soleil de diverses façons. De plus, pour tous ceux et celles qui aiment avoir une peau dorée, traiter sa peau à l’avance permet de sublimer le bronzage à long terme. Cet article va vous donner quelques astuces afin de faire du soleil, votre meilleur allié.

Nos astuces pour préparer sa peau au soleil

Tout d’abord, évitez de vous exposer entre 12h00 et 16h00, ce sont les moments durant lesquels les rayons solaires sont les plus agressifs. Durant l’exposition, Choisissez une protection solaire adaptée. Si votre peau est sensible, appliquez des crèmes solaires avec un indice 30 ou 50.

Lorsque la peau devient halée, privilégez plutôt des indices 15 ou 20. Si par malheur vous preniez un coup de soleil, utilisez une crème contre les brulures en attendant que votre peau se rétablisse. Après tout contact avec le soleil, appliquez sur votre corps un après solaire. Ces crèmes vous permettent d’hydrater votre peau et de maintenir votre bronzage à long terme. Finalement, pour se préparer au soleil, il est conseillé de débuter à l’avance une cure de compléments alimentaires d’ »Oenobiol solaire ».

Ce produit prépare le corps au soleil et poursuit le bronzage, il améliore également la tolérance de la peau tout en assurant un bronzage étincelant. Vous pourrez vous en procurer en pharmacie, sur internet et dans certaines grandes surfaces. De plus, avec un coupon Price Minister, vous bénéficiez de réductions sur les gélules Oenobiol.

Comme vous venez de le lire, il est primordial de préserver sa peau en la protégeant de différentes façons. Ainsi, vous afficherez une peau radieuse et lumineuse durant de nombreuses années et lutterez contre les effets néfastes du soleil. Une fois protégé, on peut profiter du soleil en toute tranquillité.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

8 Commentaires

  • J’ai déjà testé les produits Oenobiol mais n’étant pas bronzeur invétéré je préfère m’exposer doucement et progressivement au soleil.

  • pour avoir déja utilisé oenobiol solaire, je le conseille à 300% !! j’ai déja commencé ma cure cette année et la fois ou j’avais fait une cure j’avais eu un bronzage doré, pas de brulure, peu de marques aussi de maillots… mais le gommage et le savon noir sont indispensables avec, votre peau sera lumineuse!

  • Cette année on aura le temps de préparer sa peau pour le soleil. D’ailleurs on a encore le temps vue la météo annoncée. 6 mois d’hiver, ça devient lassant et avec le bol qu’on a on va embrayer sur une belle canicule.

  • Pour ma part il m’est impossible de rester entre guillemets faire la crêpe au soleil! J’ai été assez traumatisée enfant, et ce malgré le fait que je mettais tartiner à répétitions et commis aucune imprudence, j’ai été brûlée gravement et dû me rendre à l’hopital. Ma peau a été très abîmée et ça m’a marqué. Les gens trop préocuppés par l’effet esthétique du bronzage en oubli le danger des rayons du soleil. Les tâches et autres grains de beauté causés à long terme sont loin d’etre insignifiants.

  • C’est vrai qu’il est tellement plaisant de retrouver le soleil que l’on ne pense plus qu’à prendre des couleurs et non aux risques encourus.

  • merci pour les conseils qui sont pleins de bon sens, quand je vois des copines qui pour se « préparer » enchaînent les séances d’UV…

  • Les UV en cabine sont vraiment pas bon pour la santé, et augmente considérablement le risque de developper un cancer de la peau. L’exposition au soleil bien protégé (indice 50 pour les phénotypes blonds et peut etre plus bas pour les autres) est largement suffisant poiur remplacer une séance d’uv qui coute chere. Dixit un dermato!

  • Il faut s’exposer progressivement, les compléments peuvent aussi servir mais rien ne remplacera la crème solaire. Il faut commencer avec un bon indice puis au file des expositions baisser celui-ci. Ne sortez pas sans protection solaire ! Il faut aussi bien hydrater la peau pour éviter de peler et de ressembler à un lézard, les gommages sont aussi efficaces pour prolonger votre bronzage.

Laisser un commentaire