Autre

Comment bien choisir les chaussures pour enfants ?

chaussures enfants
Écrit par Claire

Lorsqu’un enfant commence à se tenir debout, il est temps pour les parents d’acheter et de choisir des chaussures. Les chaussures sont indispensables pour les enfants. Mais comment les choisir ? Quels critères nous devons prioriser lorsqu’on achète des chaussures pour enfants ?

chaussures enfants

Les critères de choix pour les chaussures d’enfants

Afin de bien choisir les chaussures pour son enfant, il faut prendre en compte plusieurs critères comme la taille, le modèle, l’utilisation et le prix. Ainsi, il faut favoriser l’achat de chaussures avec les modèles en cuir. Cette matière est plus respirante.

Ensuite, il faut choisir les chaussures avec des lacets en vue d’adapter les chaussures par rapport à la forme du pied de l’enfant. En outre, lorsque nous achetons une paire de chaussures pour nos enfants, il ne faut pas acheter des chaussures tendances. Il faut toujours nous privilégions la physiologie des chaussures plutôt que les modes de chaussures.

Alors, pour trouver la morphologie exacte de vos chaussures, on doit prendre la mesure des pieds de nos enfants par le biais de pédimètres. On peut trouver les pédimètres sur internet ou dans les magasins de chaussures pour enfants. Ainsi, il faut choisir les chaussures en fonction de la taille des pieds de l’enfant.

Les chaussures ne doivent pas être trop grandes mais, doivent favoriser le confort des pieds afin qu’il puisse être à l’aise. Ensuite, il faut toujours mettre des chaussettes en coton avec les chaussures surtout lorsqu’il fait chaud. Les chaussettes vont protéger les pieds de nos enfants contre les coups et les blessures.

Et voici un petit focus sur les premières chaussures de votre enfant :

Où acheter des chaussures de qualité à petit prix ?

Il existe plusieurs endroits où nous pouvons acheter les chaussures pour les enfants. Mais lorsque nous faisons nos achats, il faut rallier l’économie et la qualité des produits que nous achetons.

Ainsi, pour des achats en ligne on peut faire des achats chez zalando.fr. Cette boutique en ligne commercialise une large gamme des chaussures et des vêtements pour enfants, femmes et hommes. De plus, les produits en vente dans cette boutique sont de qualité et de marque supérieure. Afin de faciliter nos achats, nous pouvons bénéficier des réductions Zalando, qui consistent à offrir 10 euros de réductions à partir de 50 euros d’achat.

Ensuite, pour acheter des accessoires, des chaussures et d’autres produits pour enfants, on peut faire des achats chez Brindilles. Cette boutique en ligne commercialise des produits naturels et bios pour les enfants. Ainsi, pour offrir les meilleurs pour nos enfants, nous pouvons par exemple acheter des chaussettes bios chez Brindilles.

Un code promo Brindilles va faciliter les achats car, il offre 5 % de réduction pour la première commande à partir de 60 euros d’achats sur Brindilles.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

7 Commentaires

  • Le temps qu’ils ne savent pas faire leurs lacets, éviter ce type de chaussures, surtout quand ils rentrent à l’école, les atsem préfèrent que les enfants aient des chaussures à scratch qui sont plus facile à remettre.

  • il faut être vigilent concernant ces premiers achats spécifiques, afin que l’enfant puisse se sentir au mieux, être exigent niveau qualité. Très important aussi de mesurer régulièrement les pieds avec un pédimètre pour suivre l’évolution. Je ne connaissais pas cette boutique « Brindilles », elle propose du bio en plus c’est intéressant.

  • Ne pas oublier un détail qui a son importance quand on regarde les pieds des enfants dans la rue : adapter les chaussures à la saison.
    Ainsi les bottes achetées pour la rentrée ne sont pas forcément à porter en septembre où le temps est souvent estival, mieux vaut attendre quelques semaines que les températures correspondent.

  • Attention aux chaussures trop bon marché comme sur les marchés… Privilégiez des chaussures avec un bon renfort posterieur et des bonnes semelles si vous avez des jeunes enfants. Parole de Kiné

Laisser un commentaire