Bon à savoir

Comment bien appliquer son autobronzant ?

bien appliquer son autobronzant
Écrit par Claire

Nous souhaitons toutes garder un teint halé toute l’année. Heureusement, la BB crème et ses dérivées ont permis de tenir tout l’hiver avec un teint de pêche… Si le soleil et les cabines UV sont mauvaises à long terme pour la santé, il reste une solution : l’autobronzant. Le seul hic avec l’autobronzant c’est qu’il faut savoir bien l’appliquer, quelles sont les astuces et les bons gestes à faire.

bien appliquer son autobronzant

L’application de l’autobronzant

Le premier conseil c’est de commencer par les jambes et du coté charnu c’est à dire le mollet. Le produit est mis au cœur de la paume de la main, il est travaillé et chauffé dans les mains avant de l’appliquer. Ensuite, il faut faire des mouvements jusqu’en haut des cuisses. Normalement la couleur halée ne va pas tarder a apparaître.

La solution miracle existe puisqu’en quelques minutes nous prenons des couleurs. Attention tout de même à ne pas en abuser, le teint halé c’est bien orangé c’est moche. Nous pouvons étaler l’autobronzant classiquement à l’air ou sous la douche. Sachez que la répétition de l’application de l’autobronzant doit se faire régulièrement afin d’avoir constamment bonne mine. L’autobronzant à un effet temporaire il colorie juste la couche inférieure de l’épiderme.

Dans le commerce les produits sont variés, on trouve des gels, mais aussi des sprays, lingettes, ou mousses. Pour le visage le plus optimal reste la crème.

Sachez que les autobronzants peuvent être mis en institut de beauté par une esthéticienne. A la maison, nous pouvons appliquer en toute liberté les produits acheter dans le commerce. Pour éviter les démarcations, veillez à bien étaler et bien insister sur l’étalement de la crème. Pensez aussi à prendre une couleur d’autobrozant qui corresponde à la carnation de votre peau. Une nuance trop éloigné de sa couleur de peau peut s’avérer de mauvais gout. Il faut se laver les mains impérativement après l’application du produit.

Une application professionnelle

L’institut de beauté reste le lieu où votre bronzage naturelle sera exécuté avec une grande précision par des professionnelles. L’esthéticienne va procéder à un gommage du corps et du visage puis des massages pour activer la circulation et enfin appliquer la crème autobronzante.

Avec un code avantage Yves Rocher, nous pouvons tester la douche autobronzante. Avant de vous rendre à l’institut, la veille faites un gommage sur tout le corps, l’autobronzant tiendra plus longtemps. Le jour J mettez des vêtements sobres et larges de façons à ne pas tacher et pour éviter d’avoir des traces. Lors d’une douche autobronzante éviter le contact avec l’eau pendant 12 heures.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Je n’ai jamais osé mettre de l’autobrozant par peur de devenir orange ou d’avoir des traces partout, mais avec tous vos conseils, je devrais peut-être me lancer…

  • Ce n’est pas un produit que j’utilise, ayant la peau très claire, le rendu est tout sauf naturel! J’ai déjà du mal à trouver des fonds de teint et autres produits maquillage adaptés, donc l’autobronzant ce n’est même pas la peine! Je trouve en revanche qu’appliquer cela est moins dangeureux que des cabines d’UV.

  • moi je suis toujours orange avec l’autobronzant, avec des rayures en plus, je trouve qu’en plus l’odeur est vraiment trop trop forte et bien spécifique!

  • le resultat de la douche autobronzante laisse parfois à desirer, peau trop orangée, couleur non uniforme partout, il faut vraiment bien choisir son institut.

  • Note très utile parce que ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident à faire. J’ai tenté une fois, la couleur n’était pas uniforme.

  • Le problème avec les autobronzants c’est qu’il faut trouver le « bon » produit et ce n’est pas facile surtout lorsque l’on a la peau blanche. Je suis d’accord sur le fait que les odeurs sont souvent fortes et pas très agréable et sur l’application qui n’est pas facile, malgré tous les efforts il reste toujours des endoit plus bronzés que d’autres et lorsque l’on transpire l’été la coloration s’estompe rapidement; bref personnellement je n’ai pas trouvé le produit miracle!

Laisser un commentaire

16 + dix-sept =