Autre

Comment aménager un bureau pour qu’il soit fonctionnel ?

Bureau fonctionnel
Écrit par Claire

Il est toujours plus efficace de travailler dans un bureau agréable à vivre. Tout comprend l’ambiance, la disposition des meubles, les meubles eux-mêmes et l’éclairage de l’espace. Comment donc aménager son bureau pour le rendre fonctionnel et plaisant ? Plusieurs astuces sont à découvrir ci-après.

Bureau fonctionnel

Le choix du lieu

En tout cas, s’il s’agit d’un bureau personnel, il n’y a pas mieux qu’un espace fermé ou du moins cloisonné. Pour ce faire, de nombreux magasins vendent des gammes de cloisons de tous types. Vous pouvez par exemple faire recours au code promo Conforama pour bénéficier d’un matériel haut de gamme à bas prix. A noter qu’il s’agit d’une boutique en ligne spécialisée dans l’ameublement notamment des bureaux.

Un endroit loin des bruits et des vacarmes convient le plus, pour rester concentrer sur ses travaux. Quoi qu’il en soit, la pièce doit jouir d’un éclairage naturel et d’une bonne aération pour le bien-être. Ce qui n’empêche pas l’utilisation d’éclairage artificiel, mais juste pour le design ou en tant qu’auxiliaire. Une fois l’endroit choisi, il reste l’aménagement proprement dit de l’intérieur du bureau.

La disposition

Le choix et la disposition des matériels restent un point crucial dans cette étape. Il y par exemple le bureau proprement dit, le meuble informatique, le classeur, le siège de bureau, les bibliothèques et étagères. Leurs dimensions sont à choisir selon les affaires que l’on dispose.

Concernant ces derniers, il faut faire également le tri et ne garder que l’essentiel pour éviter l’encombrement. Enfin, il faut les agencer tous pour une facilité d’accès et de manière à garder une pièce bien espacée.

Tous ces matériels de bureau sont disponibles sur le marché sous divers modèles et prix. Il est conseillé d’opter pour les réductions La maison de Valérie. Il s’agit d’un magasin en ligne qui propose de larges gammes d’équipements de bureau, toujours avec des réductions.

Équiper son bureau

Outre les différents matériels cités ci-dessus, un bureau doit être composé d’autres dispositifs comme les ordinateurs, les imprimantes, les moniteurs, les divers accessoires et consommables informatiques pour qu’il soit bien fonctionnel. A préciser que les achats en ligne sont de plus en plus intéressants de nos jours pour bénéficier des meilleurs prix.

Aussi, on peut y trouver des produits haut de gamme et qui respectent les normes dans le secteur. Afin de rendre un bureau, un lieu agréable pour travailler et pour passer toute une journée ou même une nuit, il faut assortir et ajuster toutes les couleurs utilisées et disposer les meubles à ce qu’il reste une espace vide au centre. Il faut également que le passage d’un mobilier ou d’un équipement vers un autre soit aisé.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

7 Commentaires

  • Personnellement il me faut de l’espace pour bien travailler, entre l’écran large, les périphériques, j’ai opté pour un bureau chez un professionnel et j’en suis ravi.

  • Il est important de ne pas lésiner sur le confort du mobilier si l’on utilise activement cette pièce. Ne pas encombrer son bureau de matériels ou autres objets inutiles, tout comme faire le tri des papiers régulièrement afin d’éviter d’être débordé. Aménager également ses étagères, tiroirs, ect par catégorie, leur attribuer une fonction précise afin de ne pas s’éparpiller, et de ne pas perdre de temps, de savoir où est quoi.

  • Il est important d’avoir une bonne luminosité et d’avoir son bureau bien orienté vis-à-vis de la lumière. Et puis rien de plus important qu’un bureau bien rangé, dans une pièce calme, afin de rester concentré sur ce que l’on fait.

  • Mon bureau est séparé en deux parties : une partie informatique, avec l’ordinateur, l’imprimante/scanner et tout le matériel high tech. L’autre partie est un bureau classique avec tiroirs, une bonne luminosité, qui me permets d’écrire. Je peux ainsi passer d’une position à l’autre en un rien de temps.

  • Ayant un bureau assez petit je confirme que cela joue dans la qualité du travail. Je pense qu’il faut un espace clair et organisé pour offrir un travail optimum, soit, il faut que je change de bureau!

  • Un bureau doit etre aseez grand… Car quand je travail j’en fou clairement partout. Et je ne sais pas pourquoi mais le bordel sa merassure quand je travail 🙂

Laisser un commentaire