Autre

Les blockbusters de cet été – Partie 1

que-voir-cinema-ete
Écrit par delphine

L’été est déjà là et au cinéma cela signifie l’arrivée des Blockbusters, ces films souvent au budget très élevé pas toujours avec un scénario très développé (mais attention il y a des exceptions) et donc avec des moyens humains, techniques énormes. Voici ceux à venir dès le mois de juillet, dans les salles obscures climatisées entre deux baignades, du sable encore entre les doigts de pieds et les lunettes de soleil relevées… 🙂

que-voir-cinema-ete

 

Voilà une bonne alternative aux soirées dvd bluray que l’on connaît par cœur et qui nous gardent à la maison.

Transformers: l’âge de l’extinction

TransformersMichael Bay nous donne rendez-vous au cinéma avec le film-événement de l’année Transformers : l’âge de l’extinction. Mark Wahlberg, Jack Reynor et Nicola Peltz seront les nouveaux héros de ce Transformers nouvelle génération !

Les acteurs John Goodman et Ken Watanabe ont également rejoint le casting américain, en prêtant respectivement leurs voix aux Autobots : Autobot Hound et Drift. Ce 4ème opus de la célèbre série animée qui a pris vie au cinéma il y a déjà 7 ans, s’annonce avec du lourd même si le budget a été relativement réduit par rapport au 3ème épisode mais il reste tout de même de 165 millions de dollars.

Michael Bay est toujours aux commandes mais le casting est complètement renouvelé avec au premier plan Mark Wahlberg au lieu de Shia LaBeouf. En tout cas, on s’attend à un maximum de destruction massive !

Synopsis : 4 ans après les événements mouvementés de « Transformers : La Face cachée de la Lune », un groupe de puissants scientifiques cherchent à repousser, via des Transformers, les limites de la technologie. Au même moment, un père de famille texan, Cade Yeager, découvre un vieux camion qui n’est autre qu’Optimus Prime. Cette découverte va lui de attirer les foudres d’un certain Savoy, dont le but est d’éliminer les Transformers. Pendant ce temps, le combat entre les Autobots et les Décepticons refait surface…

Au cinéma le 16 juillet 2014

The Raid 2

The raid 2 Certes le budget n’égale pas les productions américaines, mais la suite de ce film indonésien a bénéficié d’un budget plus conséquent devant le succès de son prédécesseur. L’histoire se déroule juste après les événements de The Raid donc et s’annonce tout aussi bourré d’actions, de combats de malades, voire assez violents puisque le film sera également interdit au moins de 16 ans comme le premier épisode.

En termes d’actions, vous allez être donc servis et quant aux premières critiques, elles s’annoncent prometteuse et digne d’un blockbuster ! Un 3ème épisode serait d’ailleurs en préparation…

Synopsis : Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait.

On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d’Uco, le fils d’un magnat du crime indonésien – son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.

Au cinéma le 23 juillet 2014. Interdit aux moins de 16 ans 

La planète des singes : L’affrontement

La planète des singes - L'affrontementL’été 2014 c’est un peu l’été des suites et notamment des n°2. Ici c’est la suite de la très bonne préquelle de la planète des singes. Si James Franco n’est plus de la partie, nous serons en compagnie d’Andy Serkis, Keri Russel, Jason Clarke et Gary Oldman.

Les singes sont de retour et ne sont pas contents ! À noter que WETA Digital, le studio d’effets visuels oscarisé, emploiera la toute nouvelle génération des technologies de performance capture développées pour La planète des singes : les origines et Avatar afin de créer des singes au rendu réaliste.

Synopsis : Une nation de singes génétiquement évolués et de plus en plus nombreux, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui ont survécu au virus dévastateur qui s’est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les 2 camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

Au cinéma le 30 juillet.

Lucy

Lucy

Si le budget de Lucy, le prochain film de Luc Besson, une sorte de Nikita du futur, n’a pas encore été dévoilé, il semble être le plus élevé de la société de distribution EuropaCorp. Avec Scarlett Johansson et Morgan Freeman, le casting est plutôt alléchant sans compter les nombreux effets spéciaux de ce film de science-fiction.

Bien qu’accompagné par une campagne de buzz sur Internet avec site dédié où les internautes devaient trouver des codes secrets et les entrer afin de découvrir des images inédites, nous ne savons pas grand chose de cette Lucy si ce n’est que la bande-annonce donne envie.

Synopsis : À la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Au cinéma le 6 Août 2014

J’aurais pu également citer Planes 2 au cinéma le 18 juillet, le Disney de l’été mais aussi Dragons 2, déjà sorti depuis le 2 juillet, une excellente suite digne d’un vrai film d’aventures…En attendant les autres blockbusters du mois d’Août, quels sont les films qui vous font le plus envie ?

À propos de l'auteur

delphine

Working mother et blogueuse, je partage ma passion du 7ème art et du petit écran sur cine-toile.com retrouvez moi également sur Google+.

Laisser un commentaire