Autre

Conseil d’expert : choisir son sac à main

sac en soldes
Écrit par Claire

Les femmes et leurs sacs à main, une histoire d’amour qui remonte très loin. En effet, bien souvent, lorsqu’elles en ont les moyens, les femmes ont toujours plus d’un sac à main. Cependant, beaucoup rêvent de trouver un jour, « le » sac à main passe-partout lors des promos La Redoute. Celui qui pourra leur servir en tout occasion, qu’elles pourront emmener avec elles partout sans aucun problème.

sac en soldes

Étapes de réalisation du sac à main

La réalisation d’un sac à main de fait en plusieurs étapes bien distinctes. La première étape est la conception. Elle se matérialise par le croquis du sac sur un support papier. Sur cette base sera réalisé le patron qui servira à la découpe de la matière de fabrication. Ensuite, on passe à la couture puis à la décoration. C’est lors de cette dernière étape que seront fabriquées les anses et la pose des anneaux. En tout, pour la réalisation d’un sac à main, il faut un tissu pour la protection de l’intérieur, la matière du sac, quatre anneaux, un bouton aimanté et du matériel de couture. Il s’agit là de la démarche générale qu’adoptent toutes les marques de sacs. Il existe toutefois des variantes en fonction de la finition propre à chaque marque.

Choisir le sac à main

Le sac à main est non seulement un accessoire de mode, mais également un objet fort utile aux femmes. Son choix au moment de l’acquisition relève donc non seulement du cœur, mais aussi de la raison. Il doit plaire certes, mais être également pratique. Ainsi, le choix du sac à main répond à plusieurs critères. Le premier de tous est la taille. Ce critère fait intervenir les objets que vous prenez avec vous au quotidien. En fonction de leur nombre et leur taille, on choisira la taille du sac (pochette, fourre-tout, besace, sac Kelly ou le sac à bandoulière). Le second critère de choix du sac à main est la matière. Durant les soldes Zalando, vous trouverez des sacs à main en tissus, en cuir, en simili ou en toile. Il n’est pas rare également de rencontrer des sacs à main en velours et en fourrure. Enfin, le dernier critère de choix, et pas le moindre, est la couleur ou le motif. Certaines le préfèreront coloré et tape-à-l’œil, d’autres par contre opteront pour une couleur plus discrète.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire