Autre

Bien choisir son nettoyeur vapeur

20140225-nettoyeurEau
Écrit par Claire

Faites briller votre carrelage, lino, marbre, vitres ou parquet grâce à un nettoyeur à vapeur. Facile à manipuler et à déplacer, cet appareil est un incontournable de la maison pour s’offrir un cadre de vie sain et propre.

Il peut être utilisé pour nettoyer toutes les surfaces, allant de la cuisine à la salle de bains en passant par les toilettes.

20140225-nettoyeurEau

Les nettoyeurs vapeurs classiques

Le nettoyeur vapeur est un appareil ménager qui a la particularité de pouvoir s’appliquer sur toutes les surfaces. Au sens propre du terme, il se passe du sol au plafond.

En utilisant la vapeur comme nettoyant, il peut donc décrasser, détacher et même désinfecter votre maison de fond en comble !

Ils ont connu un réel succès grâce aux nettoyeurs vapeur Karcher.

Les types de nettoyeurs vapeur

Il existe différents types de nettoyeurs vapeur qui répondront à vos différents besoins :

  • Le nettoyeur vapeur à main pour vitres : l’idéal pour faire briller les vitres et les petites surfaces rapidement. Ils ont une forme de raclette pour nettoyer les vitres et éviter toutes les traces.
  • Le nettoyeur vapeur à main : Ils ont un bec plus précis pour nettoyer les moindres recoins de la maison et faire briller les fours rapidement.
  • Le nettoyeur vapeur balai : pour venir à bout des bactéries. Avec un temps de chauffe rapide, il se glisse rapidement dans les coins pour une maison propre et saine.
  • L’aspirateur vapeur type « vaporetto » :  ou nettoyeur à vapeur aspirant. Grâce à ces aspirateurs 2 en 1, il est possible d’aspirer la poussière et de laver le sol en même temps.  La propulsion de vapeur permet de tuer 99% des bactéries et l’aspiration récupère la poussière et laisse un sol sec et propre. Il est aussi efficace sur les sols durs que sur les tapis ou autre moquette.

 

Bien choisir son nettoyeur vapeur

Les nettoyeurs à vapeur allient efficacité, sécurité et puissance pour un nettoyage en profondeur. Pour bien choisir son aspirateur à eau, voici quelques critères à prendre en compte :

  • Vérifiez bien la durée de chauffe. Plus la chaudière est d’une qualité supérieure, plus l’aspirateur se réchauffe rapidement et plus le ménage sera rapide. Préférez les chaudières à autonomie illimitée dont la mise en route est rapide (2 à 3 minutes) à la place des chaudières sous pression qui prennent jusqu’à 15 minutes pour générer de la vapeur.
  • Optez également pour un nettoyeur à revêtement spécifique comme l’inox pour éviter l’entartrage. Il faut choisir les meilleurs matériaux et utiliser régulièrement des cartouches de filtration de l’eau.
  • Enfin, ne vous laissez pas séduire par l’esthétique de l’appareil. Examinez bien le réglage du débit de vapeur, la longueur du cordon et le rayon d’action, son poids pour assurer une facilité d’emploi et de rangement. Profitez d’un aspirateur à vapeur de qualité à meilleur prix grâce au code promo PriceMinister.

Cas particulier : l’aspirateur vapeur

A quoi sert un aspirateur vapeur ?

L’aspirateur à vapeur d’eau est un appareil révolutionnaire qui produit de la vapeur. Après avoir rempli le récipient d’eau, il suffit de brancher l’appareil et d’appuyer sur le bouton de démarrage pour que la résistance électrique fasse bouillir l’eau jusqu’à la transformer en vapeur. Généralement, il faut compter quelques minutes pour que l’aspirateur soit prêt au nettoyage.

Ensuite, le puissant jet de vapeur sous pression nettoie pendant que l’aspirateur aspire toutes les salissures et les graisses. Notez qu’il est possible de régler le débit de la vapeur en fonction du type de surface à nettoyer. Ainsi, vous pourrez nettoyer les surfaces fragiles sans les abîmer et dégraisser rapidement les sols durs très résistants.

Concernant l’efficacité, rien à dire ! En un seul trait, vous avez un résultat parfait. L’aspirateur à vapeur est également reconnu pour sa praticité qui ne nécessite aucune utilisation de détergent. Ce qui fait de lui un accessoire à la fois économique et écologique.

Comment entretenir son aspirateur vapeur ?

Pour préserver votre appareil, nettoyez le bien après chaque utilisation, tout comme votre machine à café ou votre fer à repasser, pensez à détartrer une fois tous les 3 mois l’appareil.

Pour avoir un aspirateur à vapeur au meilleur rapport qualité/prix, vous pouvez aussi profiter des réductions Darty. Voici un exemple des performances du nettoyeur vapeur toutes surfaces en vidéo :

 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

7 Commentaires

  • Je n’ai jamais eu de nettoyeur vapeur. ça me parait très pratique pour le nettoyage des vitres mais ce n’est pas dans ma priorité d’achat actuellement.

  • Je trouve que ces nettoyeurs vapeurs sont indispensables dans une maison. On m’en a prêté un l’année dernière et j’ai acheté le même (un Karcher). Il y a différents embouts permettant d’avoir une puissance plus ou moins forte, avec lui on peut nettoyer les tâches sur le canapé ou les traces de gras sur les murs. Et on peut en avoir un pour moins de 100 €, l’investissement n’est pas énorme.

  • J’adore ce genre d’appareils multifonctions et multi surfaces qui permettent un réel gain de temps, une facilité d’utilisation ainsi qu’un gain de place. Pouvoir désinfecter de manière saine et écologique est un vrai plus. Avec ce nettoyeur la corvée des vitres ou encore le lavage des sols devient un jeu d’enfant! Et le résultat est impeccable! Lorsque l’on a des animaux, cet appareil s’avère particulièrement utile également.

  • J’ai connu le vaporetto mais je nettoie aujourd’hui uniquement avec de la javel ou du vinaigre d’alcool.
    Ceci dit les nettoyants à vapeur peuvent être bien pour nettoyer et décoller les impuretés dans les joints, les recoins inaccessible au chiffon…
    Si un jour j’ai la place de stocker cet appareil, je pourrais bien en acheter un à nouveau

  • vive la vapeur …
    avec un nettoyeur a toute vapeur .. j ai un vaporetto qui a fêté son vingtième anniversaire c est très fiable et très robuste même si je souhaiterai le moderniser car je dois attendre qu il sois froid pour re remplir le réservoir alors sur sur les nouveaux modèles (sur certain pas tous ) c est possible

    rien de tel pour la maison pour assainir et dégraisser pour rien au monde je m en sépare .. alors a toute vapeur les filles!!

Laisser un commentaire