Astuces Budget Darty Mode - Beauté - Forme

Détecteur de fumée : le bon rapport qualité-prix

Détecteur de fumée : le bon rapport qualité-prix 1
Écrit par Sabine

Savez-vous qu’à partir du 8 mars 2015 le détecteur de fumée devient obligatoire dans tous les logements ? C’est à dire que dans 4 jours vous devez avoir un détecteur de fumée chez vous pour être dans les règles, nous allons donc vous aider à bien choisir le vôtre ! 04-03-2015-Votre-détecteur-de-fumée

Bon à savoir : si vous êtes locataire, c’est au propriétaire de fournir (ou de rembourser) le détecteur de fumée. Aussi, pensez à notifier votre assurance de son installation.

Bien choisir son détecteur de fumée

La loi nous impose d’installer un détecteur de fumée, mais pensez également que vous ne le posez pas pour être dans les règles, mais pour être plus en sécurité chez vous. Soyez donc vigilant lorsque vous choisissez votre détecteur de fumée. Toutes les informations doivent se trouver sur l’emballage du produit ou sur sa fiche descriptive lors de votre achat en ligne. Pensez notamment à bien vérifier les logos CE et NF qui vous informent que l’appareil est bien dans les normes européennes.

1. La puissance du signal sonore

Pour être certain d’entendre votre détecteur en cas d’incendie, pensez à choisir un détecteur avec au moins 85 décibels. Ainsi, lorsque vous serez devant votre film préféré avec le son à fond ou simplement endormi en pleine nuit, votre détecteur aura assez de puissance pour vous réveiller.

2. L’alimentation du détecteur

Préférez les détecteurs de fumée à piles (ou à double alimentation : secteur + piles). Pensez bien que si vous avez une coupure de courant en même temps qu’un incendie (il faut penser à tout), les piles doivent prendre le relais et permettre à votre détecteur de fonctionner.

Astuce : Les détecteurs de fumée sont vendus avec des piles dont la durée de vie est de 1 à 10 ans, pensez donc à choisir un détecteur avec une durée de vie longue et bien sûr à changer les piles lorsqu’elles sont usées.

3. Le signal visuel

Afin de mieux gérer le temps de vie de votre détecteur et son efficacité, pensez à choisir un détecteur muni d’un témoin lumineux qui vous informe lorsque votre appareil est défectueux ou que ses piles arrivent en fin de vie. Vous devez faire attention à ce qu’il soit toujours bien fonctionnel pour être chez vous en toute tranquillité et sécurité.

Où acheter son détecteur de fumée à un bon rapport qualité-prix ?

Pour acheter votre détecteur de fumée, misez sur la qualité ! Un bon détecteur vaut entre 10 et 30€ avec une pile qui dure 10 ans. Pour économisez, pensez à acheter votre détecteur sur un des marchands partenaires iGraal. Vous récupérerez ainsi du cashback sur votre achat.

Le Détecteur de FuméeTrouvez l’appareil idéal sur la boutique spécialisée Le Détecteur de Fumée, découvrez des détecteurs design et efficaces.
DartyCherchez le détecteur de fumée adapté à vos habiture sur le site Darty. Par exemple, le détecteur connecté à votre smartphone !
En savoir plus
1,5% de cashback
J’en profite
CastoramaAchetez votre appareil aux normes sur Castorama. En plus, la livraison gratuite sur les détecteurs de fumée !
En savoir plus
4% de cashback
J’en profite

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 04/03/2015, Ils sont susceptibles d’évoluer.

Combien et où installer vos détecteurs de fumée ?

Pour décider du nombre de détecteur de fumée à installer vous devez prendre en compte la surface de votre habitation mais également les étages dont vous disposez. Nous vous conseillons de placer un détecteur à chaque étage de votre logement pour entendre l’alarme retentir en cas de besoin.

Bien sûr, pour une sécurité optimale, vous pouvez choisir de placer un détecteur dans chaque pièce à vivre de votre habitat afin, encore une fois, de bien entendre votre alarme et de couvrir plus d’espace.

Astuce : Si vous décidez de placer plusieurs détecteurs de fumée chez vous, veillez à ce qu’ils soient interconnectables entre eux, ainsi lorsqu’un détecteur se déclenche, les autres suivent.

Et vous, avez-vous pensé à installer un détecteur de fumée chez vous ?

À propos de l'auteur

Sabine

Passionnée par le web, la cuisine, l'écriture et les bons plans pour toujours faire plus d'économies. À l'affut des tops promos et des bons plans, je sélectionne pour vous le meilleur du web.

1 commentaire

Laisser un commentaire

onze + 18 =