Conseils & Astuces Budget

Que penser des brumisateurs ?

les brumisateurs

Le brumisateur est un appareil qui permet de transformer l’eau à l’état liquide sous forme de minuscules particules ou de brouillard. Cette brume est composée de fines gouttelettes d’eau qui est expulsées de l’atomiseur par projection. Le brumisateur est utilisé dans divers domaines, notamment en cosmétologie et dans notre intérieur.

les brumisateurs

Bénéficier des bienfaits du brumisateur en cosmétologie

De nombreuses marques de produits de beauté proposent sur le marché des brumisateurs. Ce produit sert à hydrater notre peau et à rafraichir notre visage. Il améliore également l’élasticité de la peau et sert de fixateur de maquillage.

Sans danger, nous pouvons utiliser le brumisateur tous les jours, aussi bien pour le démaquillage du soir, que pour raviver notre teint au réveil.

Améliorer notre bien-être avec le brumisateur

Le brumisateur est aussi utilisé dans notre intérieur pour humidifier l’air ambiant asséché par l’usage du chauffage. Il constitue également une source de fraîcheur en été. Véritable objet de décor, certains modèles se présentant sous forme de vase avec des diodes électroluminescentes. A cet effet, le brumisateur émet en alternance et progressivement des couleurs douces comme le rose, le vert, le bleu pour créer une ambiance de détente.

En voici quelques uns. Dites nous en commentaire celui que vous utiliser pour compléter la liste :

brumisateurs

1. Le brumisateur Evian, Auchan

2. L’eau douce de lotus frais, Marionnaud

3. L’eau thermale Uriage, eBay

4. L’eau thermale Avène, Monoprix

Profiter du brumisateur pour faire de l’aromathérapie

Nous savons que les huiles essentielles sont utilisées en aromathérapie grâce à leurs multiples vertus. Pour bénéficier de ces bienfaits, il est possible d’utiliser le brumisateur en versant quelques gouttes d’huile dans l’eau.

A lire aussi :  Un maillot sur-mesure au prix d'un maillot classique !

Nous profitons ainsi de leurs propriétés thérapeutiques ainsi que de leur senteur dans la maison. Nous pouvons opter par exemple pour l’huile essentielle de camomille pour la relaxation, le citron pour le tonus, la menthe poivrée pour assainir l’atmosphère.

Savoir choisir un brumisateur de bonne qualité est essentiel pour bien profiter de ses bienfaits. Dans le domaine de la cosmétologie, nous recommandons de choisir les produits qui sont vendus par des marques reconnues. Avant d’acheter un brumisateur d’intérieur, vérifier que le système est silencieux et qu’il est facile à nettoyer.

Par ailleurs, il doit fonctionner à froid pour préserver les vertus de l’huile essentielle. Enfin, nous pouvons aussi opter pour un modèle esthétique et design.

Dans notre dossier coup de chaud, retrouvez :

Vous découvrirez bientôt :

  • 5 astuces pour ne pas avoir trop chaud

?