Autre

A Pâques en famille, restez nature !

chasse aux oeufs dans la nature
Écrit par Claire

Comme nous vous le présentions dans le précédent article du dossier, chercher des oeufs de Pâques pour les enfants  est toujours un grand moment de joie. Ils sont ravis de fouiller partout pour dénicher ces fameux oeufs en chocolat. Les chercher dans son jardin ou dans celui de la grand-mère, c’est bien mais participer à une chasse à l’oeuf dans un zoo ou une ferme miniature, c’est encore mieux. Ces chasses aux oeufs de Pâques s’organisent partout en France et en particulier en région parisienne.

20130310-paquesnature

La chasse aux oeufs au parc de Thoiry

Chercher des oeufs en chocolat, c’est toujours un bonheur mais les chercher dans un zoo comme celui du Parc de Thoiry, c’est le paradis. Le jour de Pâques mais aussi le lundi de Pâques, deux dates à retenir. De 10 heures à 13 heures, les enfants partent à la chasse aux oeufs et lapins en chocolat.

Ce sont environ 8 000 oeufs ou lapins en chocolat qui sont dissimulés partout dans les jardins de cet immense parc. C’est pour les familles l’occasion de passer une journée en plein air, une vraie fête de famille. Tout en déposant des oeufs dans un panier, les enfants et en particulier les petits citadins découvrent ces animaux qu’ils n’ont souvent vus qu’à la télévision.

La chasse aux oeufs à la ferme de Gally

Les jeunes Parisiens connaissent bien la ferme de Gally. Tout en fouinant à droite et à gauche pour découvrir ces oeufs en chocolat si bien cachés, nos petits citadins partent à la découverte d’un univers très souvent inconnu, celui de la ferme.

Poules, poussins, coqs et canards, sans parler des dindes sont une vraie découverte. Et que dire des cochons, des agneaux, des chèvres et des moutons… La chasse aux oeufs en chocolat, c’est un double bonheur : celui de trouver des oeufs, petits ou gros mais aussi celui de comprendre que les oeufs sont pondus par les poules, les canes…

La chasse aux oeufs de France Miniature

A 20 minutes de Paris, à 10 minutes de Versailles, France Miniature et ses 117 monuments dispersés dans un parc de 5 hectares ne sauraient oublier le moment privilégié de Pâques. Tout en découvrant les monuments, les attractions, les enfants chercheront ces oeufs si précieux en ces fêtes pascales.

Le salon du chocolatier permettra aux petits et aux grands de mieux connaître les chocolats blanc, noir ou au lait. Amateurs de chocolats, petits ou grands se régaleront doublement.

Déjà paru dans ce dossier chasse aux oeufs de Pâques :

A paraître dans le dossier chasse aux oeufs :

  • Découvrez les chasses aux oeufs organisées dans les hauts lieux culturels de la capitale.
  • Enfin,  optez pour « La vie de château » et les chasses aux oeufs organisées dans les plus beaux châteaux.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

6 Commentaires

  • qui s’occupe de l’encadrement des bambins durant ces chasses? Les parents peuvent ils participer (en faisant semblant d’accompagner les enfants bien sur…)?

    En tout cas merci pour toutes ces idées.

  • C’est certain, ce sont des endroits vraiment plus conviviaux que mon petit jardinet pour cacher les oeufs et amuser nos chers bambins. Intéressant et pas que pour les enfants.

  • France Miniature c’est génial , j’y suis déjà allé , mais avec une recherche aux oeuf de pacque se serais joindre l’agréable à l’agréable :p … que demander de plus ?

    Je suis mauvaise langue, il y a aussi de l’utile a visiter tous les monument de France en une fois 😉

    Thoiry c’est une de mes prochaine destination avec ma chère et tendre 😉

  • C’est sympa que ces lieux touristiques marquent le coup. Forcément plus le « jardin » est grand, plus la chasse est appréciable! Surtout avec animaux tout autour. Je ne connaissais pas France Miniature, le cadre doit s’y prêter également.

  • N’habitant pas la région parisienne, il serait intéressant de faire un article qui regroupe ce qu’organnise les grandes villes de France pour pâques.

Laisser un commentaire