Autre

Les chasses aux oeufs de Pâques dédiées aux tous petits…

chasse aux oeufs enfants
Écrit par Claire

Pâques arrive à grands pas et pour l’occasion, le Mag iGraal vous propose un dossier dédié aux chasses aux oeufs, pour régaler vos enfants. La chasse aux œufs est un évènement traditionnel que chaque famille célèbre à Pâques.

Elle se déroule durant le week-end de Pâques pendant lequel les enfants partent pour collecter les œufs. Les parents ou les organisateurs de fêtes offrent des activités ludiques qui se déroulent soit à l’intérieur, dans la maison ou dans un château, mais surtout à l’extérieur comme dans le jardin ou les fermes.

chasse aux oeufs enfants

Mickey vous donne rendez-vous au Disney Village

A l’occasion de la fête de Pâques, les 8 et 9 avril 2013 de 16h à 19h, Disney Village organise un programme d’animation pour nos enfants. Durant ce week-end festif, ils pourront partir à la chasse aux œufs en parcourant les labyrinthes et les allées réservés à cet effet.

Par ailleurs, chaque activité est adaptée aux enfants de 3 à 10 ans afin que chacun puisse bien profiter de l’évènement. De plus, des spectacles et des animations de rue comme les danses interactives seront offerts gratuitement, pour faire de ces deux journées un évènement inoubliable.

par exemple, Melba et Chenapan viendrons à la rencontre des enfants à 17h, 18h et 21h du haut de leurs échasses, tandis que Khriss fera le show en les invitant à danser le 8 avril à 18h, 20h et 22h. Le lendemain, place à la Party Family où chacun pourra se déhancher sur des rythmes endiablés à 18h, 19h et 22h durant 30 minutes.

Et notez bien que toutes ces animations sont gratuites !

En avant les histoires au Playmobil funpark

Le Playmobil funpark est aire de jeux dédié aux enfants. Les responsables organisent la chasse aux œufs durant le week-end de Pâques. Vos enfants auront le loisir de découvrir des œufs volumineux qui sont disséminés dans ce parc géant couvrant 2 000 m2 de surface.

Par ailleurs, ils pourront également jouer avec les personnages de Playmobil. Après les courses épuisantes mais  au combien ludique, ils pourront faire une pause pour se désaltérer au bar snack. En guise de souvenir et pour marquer l’évènement, offrez-leur une photo avec la mascotte.

Pour vous y rendre :

PLAYMOBIL®-FunPark Paris
22/24 allée des Jachères
ZA «La Cerisaie»94260 Fresnes

Entrée gratuite pour les -3ans, sinon, 2,50€

Le Musée Gourmand du Chocolat cache aussi ses oeufs…

Vous recherchez une idée vraiment originale pour vos enfants ? Nous vous invitons aussi à découvrir en famille la chasse aux œufs au Musée Gourmand du Chocolat.

Savez-vous que nos petits auront l’occasion de participer aux différents ateliers qui leurs sont réservés ? A cet effet, ils pourront apprendre à confectionner des œufs, des cloches et des lapins en chocolat.

En outre, la présence des parents n’est pas obligatoire car un maître chocolatier se charge de les encadrer durant la séance d’apprentissage. A la fin de l’atelier, nos petits auront le plaisir de rapporter à la maison leur propre création.

A paraître dans le dossier chasse aux oeufs :

  • La chasse aux oeufs dans la nature sera le deuxième article vous permettant de faire découvrir à vos enfants les joies de la recherche en plein air et de découvertes pédagogiques.
  • Ensuite, place à la culture ! Vous découvrirez les chasses aux oeufs organisées dans les hauts lieux culturels parisiens.
  • Enfin, « La vie de château » vous présentera les chasses aux oeufs au coeur des plus belles demeures d’île de France.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

5 Commentaires

  • merci pour toutes ces infos. Toutes ces activités ont l’air passionnantes pour les bambins. Pour celle du Disney village ça à l’air un bon compromis entre la chasse gratuite suivi d’un passage au parc en guise de cadeau de Paques.

  • Cette traditionnelle chasse aux oeufs cumule bien des plaisirs pour les enfants, entre la recherche trépidante, l’envie d’en récolter le maximum, et puis la gourmandise, tout y est!! Je pense que partager cet isntant à Disney doit etre très agréable, le contexte étant festif en lui meme, je trouve l’idée d’une immersion dans un atelier de fabrication excellente, pouvoir mettre la main à la pâte, apprendre en s’amusant et ramener son petit « chef-d’oeuvre » à la fin. Bref multiples possibiltés de profiter de jour.

Laisser un commentaire