Autre

C’est la saint Valentin !

C'est la Saint Valentin
Écrit par Claire

Aujourd’hui c’est la Saint Valentin, les amoureux sont à l’honneur et vont se manifester leur amour. Cette tradition perdure depuis la nuit des temps et encore aujourd’hui nous la célébrons partout dans le monde. Témoigner son amour à la personne qu’on aime et qu’on désire peut se faire évidemment n’importe quel jour de l’année mais certains restent dans les traditions car la saint Valentin est un jour symbolique.

C'est la Saint Valentin

L’origine de la saint Valentin vient de l’église catholique romaine, saint Valentin est le saint patron des couples, il vient en aide aux amoureux et protège leur amour. Saint Valentin est représenté par cupidon ou un cœur et l’illustration la plus présente est aussi l’échange de billets doux entre deux personnes. Si l’on remonte encore plus loin dans les origines, il est surprenant de voir que la saint Valentin est aussi la fête de la fertilité incarné par le mariage de Zeus et Héra. Pendant les fêtes païennes, la saint Valentin était associé à la fête des célibataires et non des couples. Il y avait une tradition sacrée, les jeunes filles célibataires disparaissaient aux alentours du village et les jeunes garçons en parfait gentleman allaient les chercher. Les couples formés étaient amener à se marier dans l’année.

Aujourd’hui les traditions et les croyances ont disparu mais cette fête se perpétue. Généralement, l’homme va offrir un jolie bouquet de fleurs à sa dulcinée pour lui prouver combien il l’aime. Ce geste simple montre l’amour et la tendresse que l’homme ressent pour sa compagne. S’agissant du coté de la femme, généralement elle n’offre pas de cadeau à son homme, elle attend que ce soit lui qui lui déclare sa flamme. Mais beaucoup de couples veulent dépoussiérer ces principes et chacun d’entre eux offrira un petit présent, des fleurs, du parfum ou encore un bon restaurant en amoureux.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

Laisser un commentaire