Rentrée des classes

C’est la rentrée des classes

rentrée 2013
Écrit par Claire

Après les vacances, les enfants doivent faire des efforts considérables pour retrouver leur style de vie scolaire : de nouveaux horaires, se lever tôt, retour à la routine … et cela implique aussi les parents.

rentrée 2013

En tant que parents, adoptez une attitude positive envers vos enfants, pour qu’ils aient hâte de reprendre l’école. Il est essentiel de ne pas transmettre des sentiments négatifs à la fin des vacances d’été. En effet, la rentrée est le symbole d’un nouveau cycle, de nouvelles découvertes et surtout l’occasion de se faire de nouveaux copains !

Afin de réduire autant que possible les coûts de la rentrée scolaire, pensez à vous renseigner sur les bourses aux livres ou le covoiturage. Vous pouvez aussi contacter l’association des parents d’élèves pour rester actif au sein de la vie scolaire. Vous pouvez aussi considérer les 4R (réduire, recycler, réutiliser et réparer) pour attaquer la rentrée de manière « responsable ».

Et pour profiter de prix abordables sur les produits éco-responsables pour la rentrée, pensez à jeter un oeil à nos partenaires de la catégorie bio.

A lire aussi :  La FNAC, c'est le marchand tentation de la semaine !

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.