Rentrée des classes

C’est la rentrée des classes

rentrée 2013
Écrit par Claire

Après les vacances, les enfants doivent faire des efforts considérables pour retrouver leur style de vie scolaire : de nouveaux horaires, se lever tôt, retour à la routine … et cela implique aussi les parents.

rentrée 2013

En tant que parents, adoptez une attitude positive envers vos enfants, pour qu’ils aient hâte de reprendre l’école. Il est essentiel de ne pas transmettre des sentiments négatifs à la fin des vacances d’été. En effet, la rentrée est le symbole d’un nouveau cycle, de nouvelles découvertes et surtout l’occasion de se faire de nouveaux copains !

Afin de réduire autant que possible les coûts de la rentrée scolaire, pensez à vous renseigner sur les bourses aux livres ou le covoiturage. Vous pouvez aussi contacter l’association des parents d’élèves pour rester actif au sein de la vie scolaire. Vous pouvez aussi considérer les 4R (réduire, recycler, réutiliser et réparer) pour attaquer la rentrée de manière « responsable ».

Et pour profiter de prix abordables sur les produits éco-responsables pour la rentrée, pensez à jeter un oeil à nos partenaires de la catégorie bio.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • La rentrée scolaire est un moment angoissant aussi bien pour les enfants que pour les parents. Il faut relativiser pour que tout se passe bien pour tout le monde.

  • La rentrée est une étape à passer, et toute la famille est mise à contribution. Essayer de ne pas faire ressentir aux enfants son propre stress, de relativiser et transmettre une certaine sérénité. Je trouve que s’impliquer dans les associations de parents d’élèves, s’intéresser à ce qu’il se passe au sein de l’école, c’est très important. Pour le covoiturage aussi, à tour de rôle s’arranger avec d’autres parents d’élèves pour faciliter les transports.

  • La rentrée ce n’est rien si on s’y est préparé. Il faut commencer par reprendre un rythme de sommeil, une semaine avant la rentrée, aussi bien pour les parents que pour les enfants. Quand on dort bien, on a moins de stress.

  • Moi je devais etre tres bizarre, parce que j’aimais bien la rentrée, retrouver tout mes potes, avec des nouvelles fournitures… Euh… Maintenant c’est vraiment pas la meme histoire!!

Laisser un commentaire

quinze − trois =