Bon à savoir

Comment célébrer la journée de la femme ?

idée-journee-Femmes
Écrit par Claire

Aujourd’hui, nous fêtons la journée de la femme. Comment marquer le coup et rendre hommage à la gente féminine ? Voici quelques conseils pour vous messieurs afin de surprendre la ou les femmes de votre vie.

idée-journee-Femmes

Sourire pour l’attendrir

La journée de la femme est l’occasion idéale de montrer la reconnaissance que l’on a pour la femme en générale. Cela peut s’adresser à une maman, à une compagne à une amie et même à des inconnues. On peut déjà commencer par leur souhaiter une bonne fête de la femme avec un simple franc sourire.

Fleur rime avec cœur

Brisez la routine de tous les jours en surprenant votre femme dès le saut du lit. Avec un beau bouquet de fleurs et des croissants chauds au réveil, votre femme ne pourra que débuter une bonne fête. Grâce au code promo FloraQueen, vous pourrez préparer votre surprise en toute tranquillité et sans vous ruiner.

Si vous avez l’âme d’un poète, écrivez un petit mot doux à la manière « carte de Saint Valentin » dans le bouquet pour y mettre une petite touche personnelle. Du côté des croissants, on se lève tôt pour aller discrètement à la boulangerie du coin afin d’acheter des viennoiseries encore chaudes, il n’y a rien de mieux pour la faire fondre.

Des petits mots surprises

Pour rendre hommage à toutes les femmes de manière simple sans se ruiner, on peut également leur écrire à chacune des petits mots sympas et rigolos sur des post-it qu’on dissimulera un peu partout au bureau.

C’est une démarche simple mais en dissimulant les petits mots originaux dans des endroits insolites vous créerez la surprise : dans un tiroir, au fond d’une tasse ou encore dans une poche par exemple.

La journée pour être galant

Pour avoir du succès auprès d’une femme, la galanterie est indispensable. Pour la journée de la femme, n’hésitez pas à remettre au goût du jour, vieille formule de politesse et galanterie.

Lors du repas, tirez lui la chaise pour qu’elle puisse s’asseoir. Essayez de faciliter ses déplacements et mouvements et donnez-lui la priorité sur le seuil de la porte.

Attention aux faux pas !

Bien sûr grâce à tous ces précieux conseils, on peut remplir le rôle de l’homme parfait pour la journée de la femme. Mais il faut notamment tenir comptes des faux pas à éviter de faire.

Avant tout, n’oubliez surtout pas de lui souhaiter une bonne fête. Ne laissez pas la routine prendre le dessus sur cette journée, il faut surprendre et profiter de l’occasion pour donner le sourire à toutes les femmes.

Et vous, avez-vous prévu quelque chose de particulier pour la journée de la femme ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • Cette fête fait partie de celle que je ne comprends pas et n’aime pas.
    Il n’y a pas de fête pour les enfants ni pour les hommes alors pourquoi une pour les femmes ?
    Je trouve cela sexiste.
    Ceci dit rien de méchant ni désagréable 😉

  • Je n’ai rien prévu de particulier pour ce jour, c’est un peu comme les fêtes des mères, grand-mères etc… il faut les fêter chaque jour et de manière simple.

  • Ce jour est l’occasion de mettre à l’honneur toutes les femmes et de se pencher sur leur statut aux quatre coins du monde. Beaucoup de combats à mener encore, d’étapes à franchir. Je trouve cela important que divers événements soient organisés un peu partout, allant de la distribution de roses à des concerts ou autres manifestations symboliques. J’ai vu également que certaines grandes enseignes marquaient le coup, Dove a ainsi lancé un grand casting « les Vraies Beautés », afin de bousculer un peu les codes et de permettre à des femmes toutes plus différentes les unes que les autres d’êtres mises en avant. Une belle initiative pour lutter contre les stéréotypes. La marque Nuxe, quant à elle, a décidé de soutenir la Fondation Planète Finance, qui contribue au développement de projets en faveur des femmes à travers le monde. Ainsi sur chaque produit vendu, 1 euro sera reversé. De nombreux musées également proposent des visites axées sur le thème de la femme, la plaçant au cœur de l’Art, par exemple retraçant le parcours de diverses figures féminines engagées durant les dernières décennies. Autant de concepts variés pour célébrer la femme en ce 8 mars.

  • Personne ne m’a souhaité ma fête pour la journée de la femme ! Ce n’est pas une fête qui est vraiment rentrer dans les moeurs. Par contre, j’aime beaucoup le commentaire de boulon, effectivement je pense aussi qu’il y a encore beaucoup de combats à mener aux quatre coins de monde pour que le statut de toutes les femmes soit reconnu.

  • Ce n’est pas rendre justice aux femmes que d’inventer une journée à leur égard. Surtout quand on sait qu’il y a aussi une journée mondiale de la prière le 7 mars et bien sur la journée mondiale de la plomberie le 11 mars !! (Tout est malheureusement véridique…)

Laisser un commentaire

3 + 2 =