Conso & Shopping

Comment célébrer la journée de la femme ?

idée-journee-Femmes

Aujourd’hui, nous fêtons la journée de la femme. Comment marquer le coup et rendre hommage à la gente féminine ? Voici quelques conseils pour vous messieurs afin de surprendre la ou les femmes de votre vie.

idée-journee-Femmes

Sourire pour l’attendrir

La journée de la femme est l’occasion idéale de montrer la reconnaissance que l’on a pour la femme en générale. Cela peut s’adresser à une maman, à une compagne à une amie et même à des inconnues. On peut déjà commencer par leur souhaiter une bonne fête de la femme avec un simple franc sourire.

Fleur rime avec cœur

Brisez la routine de tous les jours en surprenant votre femme dès le saut du lit. Avec un beau bouquet de fleurs et des croissants chauds au réveil, votre femme ne pourra que débuter une bonne fête. Grâce au code promo FloraQueen, vous pourrez préparer votre surprise en toute tranquillité et sans vous ruiner.

Si vous avez l’âme d’un poète, écrivez un petit mot doux à la manière « carte de Saint Valentin » dans le bouquet pour y mettre une petite touche personnelle. Du côté des croissants, on se lève tôt pour aller discrètement à la boulangerie du coin afin d’acheter des viennoiseries encore chaudes, il n’y a rien de mieux pour la faire fondre.

Des petits mots surprises

Pour rendre hommage à toutes les femmes de manière simple sans se ruiner, on peut également leur écrire à chacune des petits mots sympas et rigolos sur des post-it qu’on dissimulera un peu partout au bureau.

A lire aussi :  Dossier soldes #1 : les accessoires les plus bradés

C’est une démarche simple mais en dissimulant les petits mots originaux dans des endroits insolites vous créerez la surprise : dans un tiroir, au fond d’une tasse ou encore dans une poche par exemple.

La journée pour être galant

Pour avoir du succès auprès d’une femme, la galanterie est indispensable. Pour la journée de la femme, n’hésitez pas à remettre au goût du jour, vieille formule de politesse et galanterie.

Lors du repas, tirez lui la chaise pour qu’elle puisse s’asseoir. Essayez de faciliter ses déplacements et mouvements et donnez-lui la priorité sur le seuil de la porte.

Attention aux faux pas !

Bien sûr grâce à tous ces précieux conseils, on peut remplir le rôle de l’homme parfait pour la journée de la femme. Mais il faut notamment tenir comptes des faux pas à éviter de faire.

Avant tout, n’oubliez surtout pas de lui souhaiter une bonne fête. Ne laissez pas la routine prendre le dessus sur cette journée, il faut surprendre et profiter de l’occasion pour donner le sourire à toutes les femmes.

Et vous, avez-vous prévu quelque chose de particulier pour la journée de la femme ?

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.