A propos d'iGraal

Cashback refusé : la faute à qui ? Que faire ?

Cashback refusé
Écrit par Perrine

Mon cashback a été refusé ! Je me suis bien fait avoir… Ils gardent tout pour eux ces vilains iGraaliens, ils n’ont vraiment aucun scrupule ! Les méchants, les mauvais, les goujats !

— Bienvenue au procès :

iGraal contre les idées reçues autour du cashback refusé ! —

Refus du cashback : iGraal non coupable

Comme on vous l’expliquait dans notre article iGraal ne valide pas les cashback. iGraal ne les refuse pas non plus.

— Nous plaidons « Non Coupable » —

Pour preuve, le fonctionnement du système cashback :

1/ iGraal concentre une large communauté d’acheteurs qui intéresse les sites partenaires pour faire plus de ventes

2/ iGraal propose à ces partenaires de leur apporter plus de clients (nouveaux ou réguliers)

3/ Les partenaires payent iGraal pour ce service

4/ iGraal DÉCIDE de partager l’argent reçu du partenaire avec ses membres pour les inciter à se fidéliser et à économiser à chaque achat.

Moralité :

  • Si iGraal ne parage pas son argent sous forme de cashback, il n’est plus attractif auprès des marchands. Aucun intérêt, donc, à tout garder.
  • Si le marchand ne paye pas iGraal, iGraal n’a rien à partager avec le membre.

Ainsi, un cashback refusé est un cashback refusé par le site partenaire. Pas par iGraal. Et peu importe le montant de commission !

— iGraal n’est pas une banque : nous de jouons pas avec votre argent —

iGraal : votre meilleur avocat

Ne vous trompez pas d’adversaire. iGraal est une victime, comme vous. Mais nous pouvons plaider en votre faveur grâce à nos connaissances techniques, et nos relations avec les partenaires.

Défendre votre cause, c’est aussi défendre la nôtre : on récupère notre argent, vous récupérez votre cashback = gangant-gagnant.

— On attend de vous bienveillance, honnêteté, bonne foi (et pas de tricherie) —

Ainsi, quand vous faîtes une demande auprès du service client pour cashback refusé, voilà ce qu’il se passe chez iGraal :

Etape 1 : Vérifications de votre demande grâce à des outils techniques spécialisés

  • Vérification de la commande grâce aux preuves d’achat : sans vos preuves, comment savoir si vous avez vraiment acheté ? Nous, on vous fait confiance, mais un tiers ?!
  • Êtes-vous bien passé par iGraal ou l’extension ?
  • Y a-t-il eu usage d’un code promo hors iGraal ?
  • Avez-vous retourné une partie ou la totalité de la commande ?

Si on décèle le moindre souci, nous ne pourront pas vous aider car toutes ces causes sont présentées dans la Foire aux Questions. Le marchand nous dira alors : « On vous avait prévenu » et il aura raison. Nous n’aurons donc pas le temps de défendre une cause perdue – Découvrir qui se cache derrière le service client.

Etape 2 : Vous êtes alors mis en attente pendant que le service client plaide votre cause

  • Vérification des commissions du marchand (y a-t-il un bug, êtes-vous seul dans ce cas ?)
  • Pourparlers avec l’équipe qui négocie les contrats pour vérifications et première alerte auprès du marchand
  • Relances auprès du marchand, jusqu’à obtenir gain de cause.

Ici, le marchand peut être réfractaire, négocier, ne pas vouloir payer… Ainsi les négociations et les délais de réponse sont souvent longs car nous vous défendons bec et ongles ! Il faut donc faire preuve de patience car plusieurs mois peuvent être nécessaires.

— Ne perdons pas de vue qu’iGraal est un service gratuit, du bonus, une opportunité offerte 

Plaidoirie pour éviter tout refus de cashback

Il existe des gestes simples pour éviter d’avoir un cashback refusé. Voici donc nos conseils pour éviter d’être confronté à ce problème, qui disons-le clairement, enquiquine tout le monde !

Conseil anti-cashback refusé n°1 : vous avez choisi iGraal pour vos promos ? Très bien. Une fois que vous cliquez sur « Profiter du cashback » ou activé la barre iGraal, alors ne naviguez plus en dehors du site marchand.

Conseil anti-cashback refusé n°2 : vous avez repéré un code promo sur un autre site ? S’il n’est pas publié sur iGraal, vous n’aurez pas votre cashback. Choisissez donc vos codes promo directement sur iGraal.

Conseil anti-cashback refusé n°3 : vous savez déjà que vous allez probablement échanger un produit ? Alors pour ce produit, faîtes une commande à part. Pour tout retour, remboursement ou échange, votre cashback sera systématiquement refusé.

Conseil anti-cashback refusé n°4 : n’utilisez pas de bons d’achat, avoir, offre de vente privée ou de comité d’entreprise pour obtenir du cashback. A moins que ce ne soit précisé dans les détails, votre cashback sera refusé.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons la lecture des 5 règles d’or du cashback.

À propos de l'auteur

Perrine

Chez iGraal, je suis responsable du pôle éditorial et community manager.

Avec mon équipe de « Chasseresses de bons plans », je déniche tous les codes, astuces et nouveautés sur nos sites partenaires pour vous permettre de ne rien rater des promos du moment.

Spécialisée dans le voyage, les loisirs et la maison, je compare, analyse et publie ici les infos inratables pour un shopping 100% malin. Retrouvez-moi sur Google +

1 commentaire

  • Moi jamais de problème avec igraal de plus si un casback n’apparaît pas on leur fait un mail ils répondent toujours et font toujours un geste commercial ils sont au top et ce depuis près de 5 ans maintenant. Ils payent rubis sur l’ongle que du bonheur. Bravo à toute l’équipe et merci

Laisser un commentaire