Conseils & Astuces Budget

Du cashback sur les pièces auto ! Profitez-en vite, c’est par ici !

Du cashback sur les pièces auto ! Profitez-en vite, c'est par ici ! 1

Vous en avez assez de payer trop cher pour des pièces automobiles ? Vous avez besoin de quelque chose de spécifique ? 

Nous allons vous montrer comment économiser beaucoup d’argent en achetant des pièces automobiles.

Que devez-vous acheter exactement ? Eh bien, nous allons vous le dire.

Tout d’abord, vous devez savoir de quelle pièce vous avez besoin. Il existe deux grandes catégories de pièces automobiles : les pièces intérieures et les pièces extérieures. Les pièces intérieures comprennent des éléments comme les sièges, les volants, les tableaux de bord, etc. Les pièces extérieures comprennent des éléments tels que les pare-chocs, les phares, les rétroviseurs, etc.

Si vous voyez un avis disant « ce produit est génial », il y a de fortes chances qu’il vaille la peine de le commander. En revanche, si l’auteur de l’avis dit que le produit n’a pas fonctionné, il ne vaut probablement pas la peine de le commander.

Enfin, vous devez vous demander si vous avez réellement besoin de la pièce. Par exemple, si vous avez déjà un miroir cassé, pourquoi en vouloir un autre ?

Cela dit, voici ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez des pièces automobiles.

Du cashback sur les pièces auto ! Profitez-en vite, c'est par ici ! 2

Quels sont les marchands de pièces auto en ligne proposant du cashback ?

Marchands de pièces autoTaux de cashback
Pièces Auto 2,5%
Oscaro1,50%
Autodoc 4,20%
Carpardoo4,20%
daparto2,90%
Du cashback sur les pièces auto ! Profitez-en vite, c'est par ici ! 3

Comment choisir vos pièces auto extérieures ?

La première chose que vous devez savoir est si vous avez besoin d’un pare-chocs ou non. Il existe trois types de pare-chocs : en fibre de verre, en acier et en plastique. Ceux en fibre de verre sont les plus faciles à installer, mais ils ont tendance à se fissurer facilement. Les pare-chocs en acier sont plus lourds, mais ils durent plus longtemps. Les modèles en plastique sont légers et abordables.

A lire aussi :  Bien choisir son aspirateur : profiter des soldes pour faire le grand ménage !

Ensuite, vous devez choisir entre le chrome et le noir. Le chrome est beau, mais il se raye très facilement. Le noir est moins sujet aux rayures, mais il n’est pas aussi beau.

Enfin, vous devez choisir entre le verre clair et le verre teinté. Le verre transparent est plus facile à nettoyer, mais il laisse passer la lumière du soleil. Le verre teinté bloque la lumière du soleil, mais rend le nettoyage plus difficile.

Du cashback sur les pièces auto ! Profitez-en vite, c'est par ici ! 4

Comment choisir vos pièces auto intérieures ? 

La plupart des pièces intérieures dont vous avez besoin sont assez simples. Les housses de vos sièges sont en vinyle et sont relativement bon marché. Les housses de volant sont similaires.

Les revêtements du tableau de bord sont également en vinyle, mais ils sont légèrement plus épais. Elles sont également moins chères que les autres.

Le couvercle de la boîte à gants est généralement en cuir, qui est assez résistant. Enfin, il existe des housses qui protègent les bouches d’aération. Elles sont généralement en tissu et peuvent donc être remplacées facilement.

Vous pouvez également envisager de vous procurer une stéréo de rechange et votre voiture aura un meilleur son.