Autre

Evènement : carnaval de Rio

Écrit par Claire

Le coup d’envoi a été donné ! Vous êtes sur le point de découvrir l’édition 2013 du carnaval de Rio. Bien entendu, comme tous les ans, c’est la samba qui rythmera les ardeurs des défilés et des spectateurs. Comment ne pas vouloir découvrir le Carnaval de Rio et succomber à la cadence alors que vous êtes entourés de musique entraînante et de danseurs prodiges ?

Carnaval de Rio

A l’instar des autres sessions du carnaval de Rio, les écoles de samba se sont préparées pendant des mois pour performer sur l’avenue Marquês de Sapucai, le Sambodrome.

Chorégraphies étudiées au mouvement près et costumes allégoriques sont au rendez-vous. Et si la compétition bat son plein, les protagonistes du carnaval de Rio, n’oublient pas que c’est avant tout un moment de pur défoulement. C’est ainsi que la parade s’exhibe fière mais aussi chaleureuse et fougueuse à l’image du tempo de la samba.

Les supporters de leur côté n’ont de cesse de clamer et acclamer les prouesses de leurs équipes respectives sans omettre de s’extasier devant les performances des autres écoles. Car le carnaval de Rio c’est avant tout un moment de partage et de festoiement collectif. L’esprit d’appartenance à une quelconque communauté ou groupe s’efface pour laisser place à la cordialité et à un certain relâchement, qui favorisent une ambiance exaltée si caractéristique du carnaval de Rio.

Cependant, en dehors du Sambodrome toute la ville de Rio est en fête ; le carnaval est présent partout dans les rues où des concerts sont donnés. Quant aux hôtels et aux cafés on y organise des bals.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

3 Commentaires

  • Le carnaval de Rio rassemble chaque année des tonnes de personnes, mais je n’ai pas encore pu avoir la chance d’y faire un tour, mais je ne perds pas espoir. C’est vraiment LA chose à voir une fois dans sa vie : l’ambiance, la chaleur, la musique, les couleurs, la danse, les concerts… mais aussi le partage oui, j’en rêve déjà !!

Laisser un commentaire