Conso & Shopping

Carburants : Quels sont les différents rabais prévus pour l’automne 2022 ?

Carburants : Quels sont les différents rabais prévus pour l'automne 2022 ? 1

Avant de commencer, mettons les choses au clair : il n’existe pas de solution miracle pour réduire vos frais de carburant. Cependant, il existe des moyens d’économiser de l’argent sur l’essence sans réduire votre style de vie.

Avec l’inflation des prix, nous nous attendions au pire concernant les carburants, mais nous savons maintenant que cette nouvelle va vous plaire et c’est le moins qu’on puisse dire !

Carburants : Quels sont les différents rabais prévus pour l'automne 2022 ? 2

En effet, le Mardi 23 août 2020, le gouvernement a annoncé la prolongation de la remise sur le carburant sur le diesel et l’essence jusqu’en décembre 2022 : 30 centimes septembre octobre, 10 centimes novembre décembre.

La prolongation a également mis en place une compensation financière pour les petites stations-service.

Pourquoi privilégiez les grandes surfaces pour votre carburant ?

C’est un fait, surtout pour les consommateurs qui font leurs courses dans les grands supermarchés Carrefour, Leclerc, Intermarché, Auchan que le carburant qu’ils proposent est généralement moins cher. Trouvez par ailleurs un taux de cashback iGraal qui défie toute concurrence pour vos pièces autos sur ce lien.

Mais le plus beau dans cette histoire, c’est…

Carburants : Quels sont les différents rabais prévus pour l'automne 2022 ? 3

Qu’est-ce que TotalEnergies propose en septembre ?

So what’s the teaser ? Total se joint au mouvement et augmentera sa ristourne en carburant en septembre 2022. Alors qu’il propose des rabais allant jusqu’à 20 centimes par litre pour les trois prochains mois, le groupe va baisser les prix dans plus de 100 stations-service sur les autoroutes à partir du 1er septembre.

Puis, à partir du 1er novembre, ils baisseront les prix jusqu’à 10 centimes par litre chaque mois jusqu’au 31 décembre 2022 dans tous leurs établissements, y compris ceux situés en dehors des autoroutes.

Pour avoir plus d’astuces sur comment payer votre carburant moins cher, on vous invite également à lire cet article.

A lire aussi :  Les soldes en ligne avec iGraal