Conseils & Astuces Budget

Camping – Ce que vous devez savoir avant d’aller en plein air ?

Camping - Ce que vous devez savoir avant d'aller en plein air ? 1

Vous envisagez de faire du camping pour la première fois ? Sortir en plein air ne doit pas être compliqué ou stressant. Suivez les étapes suivantes et vous serez bientôt prêt à profiter du camping dans toute sa splendeur !

1. Faites des recherches sur votre destination.

Avant de partir en camping, faites des recherches sur la région où vous vous rendez. Assurez-vous de connaître les conditions météorologiques et le type de terrain que vous allez traverser. Consultez les organisations de protection des parcs ou de la faune pour obtenir des conseils de sécurité et savoir ce qui est sûr et ce qui est interdit dans la région.

2. Rassemblez votre matériel.

Selon la durée de votre voyage de camping, vous aurez peut-être besoin de plus que les fournitures de base – sacs de couchage, tentes, réchauds portables, etc. Rassemblez tout bien à l’avance afin d’éviter les surprises de dernière minute au moment de prendre la route !

Une liste de contrôle pratique peut vous aider à vous assurer que vous incluez tous les articles dont vous avez besoin pour un voyage en plein air réussi.

Camping - Ce que vous devez savoir avant d'aller en plein air ? 2
Profitez de 2,1% de cashback sur tous ce qui concerne le camping chez Berger Camping

3. Pensez aux commodités de votre camping.

Tous les campings ne sont pas égaux ! Avant de réserver un emplacement pour vous ou votre groupe, pensez à toutes les commodités qui pourraient vous être utiles pendant votre séjour, comme des prises de courant ou des toilettes avec douches à proximité (deux éléments essentiels si vous prévoyez de rester plus d’une nuit).

A lire aussi :  Peut-on couvrir les dressings avec des rideaux ?

4. Préparez vos repas à l’avance.

Cuisiner sur un feu ouvert peut sembler romantique, mais cela peut vite se transformer en corvée lorsque la faim vous appelle pendant votre séjour en camping ! Pour éviter d’avoir l’estomac qui gargouille et de s’impatienter en essayant de préparer un repas sur un feu de bois, préparez vos repas à l’avance et congelez-les jusqu’à ce qu’ils soient prêts à être consommés au camp.

Camping - Ce que vous devez savoir avant d'aller en plein air ? 3
Profitez de 2,5% de cashback sur tous les articles de camping chez Etsy

5. Faites des bagages judicieux et pensez à la sécurité

Vous ne trouverez pas de prises de courant dans la plupart des campings. Veillez donc à emporter tous les appareils électroniques avec leurs chargeurs complètement chargés avant de quitter la maison – ou apportez des piles supplémentaires au cas où !

N’oubliez pas non plus de ne jamais laisser de la nourriture sans surveillance dans un endroit où les ours ou d’autres animaux pourraient y pénétrer ; rangez-la correctement ou suspendez-la à un arbre loin de l’endroit où les humains dormiront (à au moins 1,80 m de distance !). Enfin, n’oubliez pas les vêtements de pluie : rien ne gâche plus une excursion de camping que d’être trempé par une averse inattendue !

À propos de l'auteur

Meriem Salah