Astuces Budget Idées cadeau

Qu’offre t-on à une maman qui vient d’accoucher ?

Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher ?

Le premier bébé de 2014 est né mercredi dernier à 00h04, est réunionnais et porte le doux prénom de Jean-Michel. Peut-être avez-vous, vous aussi dans votre entourage, un des premiers bébés de l’année, que vous être prêt à chouchouter… D’ailleurs, en général, bébé est toujours la star, reléguant la maman au second plan.

Qu'offrir à une maman qui vient d'accoucher ?

Bébé la star

J’ai vécu ça après mon accouchement, on me faisait la bise après ma fille et après m’avoir demandé comment elle allait.
On nous demande juste par politesse si on n’est pas trop fatiguée et si l’accouchement c’est bien passé, mais la réponse est pas souvent écoutée et tous les regards sont braqués sur le bébé. Et dans l’histoire, le seul à avoir droit à des cadeaux et fleurs, c’est bébé.

Et bien je ne suis pas d’accord !

Maman aussi est la star

La maman aussi mérite un cadeau. Car durant 9 mois, la maman s’est privé pour le bien de son bébé, a fait une dizaine de prises de sang, a eu des nausées, a pris des kilos, puis a souffert au moment la délivrance, ça mérite bien un cadeau. Non ?!

Certaines mamans sont plus chanceuses que d’autres. Leur homme leur offre un cadeau de naissance. Ici pour ma part je n’ai rien eu et je ne voulais rien de sa part. (Si vous connaissez mon blog vous comprendrez pourquoi ?!)

En tout cas, si dans votre entourage il y a des futures mamans, essayez de penser à elles et pas seulement au bébé.
Et si vous n’avez pas d’idées, en voici quelques-unes …

  • Idéal pour les jeunes mamans : Il existe pleins de livres pour jeunes parents. Idéal pour les petits budgets. Ces petits guides ou livres permettent aux jeunes parents de dédramatiser sur certaines situations et du coup ils se sentent tout de suite moins seuls.
  • Idéal pour les mamans allaitantes : Le bijou d’allaitement (bague, collier) ou un joli vêtement d’allaitement.
  • Idéal pour les mamans gourmandes : Faire faire un gâteau de bonbon en forme de body, de tétine, de couche…
  • Idéal pour les mamans modes : Lui offrir un sac à langer qui ne ressemble pas à un sac à langer mais à un joli sac à main.
  • Idéal pour les mamans coquettes : Un petit bijou avec le prénom de l’enfant, un massage en institut, des produits de beauté
  • Idéal pour toutes les mamans : Se proposer un soir pour faire du  babysitting afin que la jeune maman puisse profiter du papa tous les deux en amoureux !

Pour ma part  l’année prochaine j’ai deux naissances de prévus dans mon entourage  je vais prévoir de faire également un cadeau pour ces mamans.

Alors maintenant allez-vous penser à la maman ou seulement au bébé pour les cadeaux de naissances ?

À propos de l'auteur

Sophie de Blablaetcie

Je suis Sophie, maman solo et amoureuse, j'ai une petite Princesse de 4 ans.
Je blog depuis quelques années maintenant et j'adore.
Je parle de mon quotidien avec humour, tendresse avec une pointe d'optimisme
Retrouvez moi sur mon blog Blabla-et-cie et sur Google +

8 Commentaires

  • Dans mon entourage en général, la maman n’est jamais oubliée! Que ce soit de petites attentions sur le moment comme bouquets de fleurs, chocolats ou autres présents. Et tout comme vous je trouve cela bien normal ;)! Même s’il est vrai que le bout de chou est la star incontestable bien malgré lui haha! J’aime beaucoup l’idée de livres d’accompagnement, ça peut s’avérer très utile. Tout comme proposer de garder le bébé ponctuellement afin de permettre au couple de s’accorder un peu de temps et récupérer. Et pour aider la maman à se ressourcer, pourquoi pas une journée entre copines au Spa? Les idées ne manquent pas pour faire plaisir en tout cas!
    J’en profite également pour vous souhaiter une bonne année Sophie!

  • Le meilleur cadeau pour une maman c’est de lui offrir du temps pour elle. Un soin dans un institut est parfait, elle a ainsi du temps pour que l’on s’occupe d’elle et peur décompresser du stress quotidien.

  • Le cadeau idéal c’est une bestincard. On peut proposer des centaines de cadeaux et faire participer l’entourage. Et c’est en même temps un cadeau très personnel.

Laisser un commentaire