Asos Mode - Beauté - Forme

Bien porter les bretelles pour homme

Porter-pantalon-bretelles-homme
Écrit par Claire

Élégant, ou décontracté, la mode des pantalons à bretelles pour homme refait surface. Véritables accessoires, elles se déclinent dans tous les styles. Apparues en 1822 grâce à Albert Thurston, elles sont portées du milieu du XIXe jusqu’au début du XXe siècle.

En France, on y fait référence dans le langage courant, qui compte des expressions telles que « Se faire remonter les bretelles », dans le sens de se faire gronder, ou « Se péter les bretelles », pour se vanter, ou encore « mettre la ceinture et les bretelles », qui signifie prendre un maximum de précautions.

Porter-pantalon-bretelles-homme

Des bretelles pratiques et confortables

Pour éviter l’effet accordéon du pantalon tombant sur les chaussures, sans se serrer la ceinture, rien de tel qu’une jolie paire de bretelles, à porter avec un pantalon taille haute.

Pour un confort optimum, il faut choisir la taille qui convient. Compter en moyenne 110 cm, mais mieux vaut mesurer, en partant de l’avant au niveau de l’attache jusque par-dessus l’épaule, à l’arrière dans le dos. Les attaches coulissantes permettent toutefois d’ajuster les bretelles.

La largeur moyenne est de 3,5 cm. Pour un look rock pour homme, on optera pour une largeur de 1,5 cm.

L’attache se fait par boutons ou pinces. Les pinces offrent l’avantage de s’adapter à tout type de pantalon.

En ce qui concerne la matière, un mélange de polyester et de latex garantit une bonne élasticité.

acheter-bretelles-homme
Bon plan : ASOS propose des bretelles de tous les styles à marier avec vos plus beaux pantalons.

Prix : 17,06€ . iGraal vous rembourse 5% de votre commande grâce au cashback.

Acheter les bretelles vintage avec le cashback ASOS

* Les prix et les cashback présentés sont ceux du 26/09/2014, ils sont susceptibles d’évoluer.

À chacun son style en bretelles

Aucune règle pour le port des bretelles, c’est justement ce que l’on aime, la liberté totale du choix et du style. Le bon goût exige une harmonie avec la tenue.

On s’efforcera de coordonner des bretelles à extrémités en cuir aux chaussures. Pour un look totalement Swag, pensez aux motifs ringards, vous pouvez tout oser !

  • À la ville ou à la campagne, un look bohème et fantaisie conviendra aux personnalités cool et décontractées. La chemise chic détournée se porte ouverte sur un pantalon de costume, avec des bretelles de couleur et un chapeau melon.
  • Classique, au bureau ou en week-end, on opte pour une chemise blanche, un nœud papillon à motif, des bretelles unies, et un pantalon chino.
  • Très tendance, façon Gavroche, on enfile un jean’s regular, un T-shirt, et un sweat zippé à capuche entre ouvert, avec des bretelles tombantes sur les fesses.

Et vous ? Comment aimez-vous porter les bretelles ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

Laisser un commentaire

dix + neuf =