Autre

Bon plan beauté : la DD Cream

D-DCream
Écrit par Claire

Voici une nouvelle arrivée sur le marché de la cosmétique : la DD Cream vous simplifie la vie. Il s’agit d’un seul produit qui réunit plusieurs soins en un. Cette crème vous apporte confort, hydratation et uniformité.

D-DCream

Quelle différence entre une BB, CC, DD Cream ?

Avec toutes ces nouvelles crèmes, il est bien difficile de s’y retrouver et de comprendre les différences entre BB, CC, DD cream. Pour commencer, ces trois crèmes présentent toutes trois des avantages certains mais chacune possèdent ses propres spécificités.

  • La BB Cream signifie Blemish Balm Cream, cette crème permet d’hydrater, d’apaiser et d’unifier votre teint. De plus, elle protège contre les UV.
  • La CC Cream quant à elle signifie Color Control Cream. Cette crème est un soin hybride qui permet d’améliorer et de perfectionner votre teint. Il s’agit d’un fond de teint qui possède des vertus réparatrices en protégeant du soleil mais aussi en atténuant les rides, les tâches et les rougeurs.

La DD Cream, c’est quoi ?

La DD Cream veut dire Daily Defense Cream. Plus performante, il s’agit à la fois d’une crème et de maquillage. C’est une crème de jour anti-âge intégrale.

Ce soin est complet même si sa texture est plus légère, ses vertus n’en sont pas moins actives. Cette crème permet avant tout une hydratation en profondeur, indispensable pour avoir un teint frais et net.

De plus, d’autres propriétés permettent de former une barrière contre les UVA et UVB et contre les antioxydants afin de renforcer les défenses naturelles de la peau et de lutter contre les marques du passé.

Il y a différents types de DD Cream, certaines servent à lutter contre les vergetures, d’autres sont auto-bronzantes ou à appliquer sur les zones sensibles telles que les genoux ou les coudes.

Contrairement à une crème classique, la DD Cream vous apportera confort, hydratation et uniformité. Cette crème de beauté est destinée à toutes les femmes souhaitant un soin riche et complet en un seul produit.

La DD Cream est adaptée à tous types de peau. Plusieurs marques proposent ce genre de crème, vous pouvez vous la procurer sur internet en profitant des codes promo Sephora ou vous rendez chez dermadoctor.com ou encore en grande surface ou dans votre parfumerie habituelle.

Quelques conseils pratiques

Appliquez cette crème au pinceau ou au doigt sur une peau propre et sèche.

Astuce beauté : N’hésitez pas à placer votre crème au frais pour estomper les cernes qui se font plus discrète au contact du froid !

L’essentiel à retenir

En bref, la DD Cream est non grasse et elle permet un réel gain de temps.

En une application, votre peau est nette et lumineuse. Même si la DD Cream occupe la première place du podium car plus performante, elle reste plus onéreuse. Pour faire votre choix, tout dépendra donc de votre budget.

Seriez-vous prêt(e) à craquer pour la dernière DD Cream ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • Merci pour cette découverte, personnellement je ne l’utiliserais pas pour le visage mais sur les coudes, ils sont mis à rude épreuve.

  • Vous avez très bien su vendre ce produit qui est dans la lignée des BB et CC cream.
    Si les promesses étaient tenues, ce serait fabuleux.
    Cependant j’attends de voir les résultats et aussi la composition comme la présence de silicone notamment.
    A décrypter puis tester si la composition est clean et naturelle.

  • Merci pour ces explications très claires, car il est vrai qu’on s’y perd un peu avec toutes ces crèmes. J’ai pris l’habitude d’utiliser une BB crème mais finalement la CC crème serait peut-être plus adaptée à ma peau. A essayer donc.

  • J’adore ce genre de produits qui regroupent plusieurs actions, cela permet un réel gain de temps, une utilisation pratique ainsi que quelques économies en prime. La B.B cream a véritablement changé la donne niveau routine maquillage pour de nombreuses femmes. Le concept est accrocheur: en un seul geste, le teint est unifié, protégé tout en restant plus léger qu’un fond de teint basique. J’utilise la BB crème de chez Garnier, après multiples essais de diverses marques, c’est celle qui me « convient » le mieux. Pour ma part le problème de base est toujours le même: la teinte!! De manière générale, la teinte claire/light équivaut à une teinte medium! C’est vraiment pénible ils pourraient faire un effort en proposant davantage de nuances. Les écrits stipulant « s’adapte à la couleur de la peau » sont souvent erronés, les résultats approximatifs. En plus il y a très souvent une pointe oranger qui gâche l’effet naturel. Quand j’ouvre certains flacons je reste pantoise et me demande alors à quoi correspondent les produits « bonne mine »!! Je n’ai pas acheté de CC crème, ayant regardé en boutique, je ne trouve pas que ce soit vraiment mieux qu’une BB crème. Quant à la DD crème je ne me suis pas encore vraiment penchée dessus, mais les vertus préventives citées sont intéressantes.

  • J’ai vraiment hâte qu’on arrive à la ZOZO Cream…Si ces crèmes étaient efficaces, cela se saurait et les marques de cosmétiques ne se faucheraient pas leur « ingrédient mystère » les unes les autres (Le Q10, c’est fantastique !). Ayons aussi une pensée pour tous ces animaux sacrifiés afin de tester ces pseudos crèmes qui voudraient faire croire à la jeunesse éternelle.

  • BB, CC et DD sont pour la plupart tous :

    – teintés donc unifiantes
    – avec des filtres UV
    – hydratantes
    – anti rides parfois dans les 3 cas
    – anti imperfections parfois dans les 3 cas

    Difficile donc de voir une différence réelles entre les 3 mais plutôt amusant à essayer : bon effet marketing

  • je n’ai pas encore essayé la DD crème je n’en connais aucune, souvent BB et CC me paraissent assez grasses est–ce le cas de la DD crème ? Je croyais que les tests de cosmétiques sur animaux étaient désormais interdits en France ? Je préfère me diriger vers des marques qui n’ont plus testé depuis longtemps.

    • Bonjour Mamoune, il y a de forte chance pour que la DD crème soit aussi grasse que la BB et CC mais tout dépend du produit utilisé. Les tests cosmétiques sur les animaux sont bien interdits en Union Européenne. Par contre l’importation de produits fabriqués et testé ailleurs, ne le sont pas ! Bonne journée 🙂

Laisser un commentaire