Mode - Beauté - Forme Soldes

Le bon look pour faire les soldes

S'habiller pour faire les soldes
Écrit par Claire

L’ouverture des soldes d’hiver approche, celles-ci vont débuter demain, vous êtes de plus en plus nombreuses à attendre cette période et vous comptez bien renouveler votre garde robe et dénicher la pièce rare. Mais attention il ne faudra pas se lancer sur les premiers rayons de fringues dégriffées.

S'habiller pour faire les soldes

Le total look pour faire les soldes

Dès l’ouverture du grand jour vous penserez à votre tenue, sauf pour celles qui ne veulent pas affronter la foule, éviter les cohues et les rayons surchargés d’étiquettes multicolores et qui préfèrent consulter les sites devant leur ordinateur.

Pour les autres une tenue confortable et pratique est de rigueur, évitez les superpositions ou les tenues trop apprêtées il vous faut des vêtements faciles à retirer car vous serez amener à vous désabiller de nombreuses fois.

Le top :

  • Une robe pull, facile à défaire et peu encombrante
  • des collants opaques lisses (pas en laine, ça accroche… L’idée est de pouvoir passer les pantalons sur le collant).
  • Pour le haut, choisissez un T-shirt manche longue en dentelle thermolactyl avec une réduction Damart. Vous aurez chaud, et pourrez tout essayer par dessus.
  • Une doudoune Uniqlo sera parfaite : chaude et légère, mais surtout pliable, facile à mettre dans un sac !
  • Côté chaussures : des ballerines ou des bottes fourrées. Peu importe : elles doivent être plates, faciles à enfiler et à défaire (évitez les lacets et autres fermetures éclairs, vous allez perdre du temps).

Tenue idéale pour les soldes

Sac cabas Anna Field, Zalando

T-shirt résilles, Kiabi

Collants opaques noirs, 3 Suisses

Bottes UGG

Doudoune Uniqlo

Robe pull Cache Cache

La petite doudoune noire à acheter d’urgence grâce à une promotion One Step sera parfaite, elle est légère et vous pourrez la plier facilement dans votre sac si vous avez trop chaud, dessous vous pourrez porter un tee-shirt à manches longues de chez Maison Scotch et le jean de la même marque, vous serez à l’aise dans les baskets Géox ou les ballerines les Petites Bombes. Comme Leatitia Casta adoptez ce look sportif chic.

Les 3 indispensables « conforts » pour les soldes

Pour réussir votre shopping il faut avoir le look approprié et dans sa tenue vestimentaire et dans les accessoires, le sac est l’élément indispensable, genre cabas vous pourrez y ranger vos achats, le sac Longchamp modèle pliage pourra être à la fois esthétique et pratique, il est décliné en plusieurs coloris que vous pourrez assortir à votre tenue, le modèle à 92€ pourra contenir la plupart de vos achats.

Les chaussures assureront le confort de votre journée et le mal de pieds peut tout gâcher. Les baskets Asch sont confortables et vous pourrez les choisir à semelles compensées ou à semelle plates de couleur camel elles pourront s’adapter à tous vos essayages.

En cas de pluie il est bon de se protéger afin de ne pas avoir l’air trop négligé, un K-way de chez Nappapychry complétera le style chic sportif.

A partir de ce moment, il n’y a plus qu’à ! Ces petits conseils vous seront utiles pour bien réussir ses soldes d’hiver comme d’été (ces conseils sont valables en toute saison ) !

Que mettre dans son sac pour ne pas être trop chargée ?

La bouteille d’eau est indispensable ainsi que quelques barres vitaminées, votre carte bancaire est également à ne pas oublier. Pensez aussi aux mouchoirs, et aux barres vitaminées pour rester en pleine forme durant ce marathon !

Votre style peut être féminin et confort, votre allure casual-chic ou sport-chic mais jamais négligée.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

4 Commentaires

  • J’ai entendu tout à l’heure que 3/4 des français allaient faire les soldes cet hiver! Il y aura foule c’est certain et dans ce tourbillon, ce brouhaha, ces bousculades,… il est préférable d’être bien équipé! Le choix de la tenue est primordial en effet. Généralement je porte un jean, un pull, une doudoune et une paire de bottes style Ugg. Quand je vois des filles courir avec leurs talons et piétiner avec les bras chargés de sacs, je me dis qu’il y en a qui aiment se compliquer la vie haha! Les talons sont évidemment à proscrire. Pour le sac, un modèle en bandoulière peut s’avérer très utile, afin d’avoir les mains libres pour mieux farfouiller dans les rayons et être moins encombrée. Autre point qu’on peut oublier: la veille penser à trier ses différentes cartes de fidélité, qu’elles soient bien rangées, afin de ne pas perdre du temps à chercher dans son portefeuille le lendemain. Bon courage à tous ;)!

  • Bonjour Boulon, c’est vrai qu’on perd beaucoup de temps à chercher ses cartes de fidélité et c’est d’autant plus gênant quand il y a de la foule derrière nous ! Merci pour ces astuces shopping 🙂

  • ça dépend de quelles solde on parle. Pour les vêtements, il faut pouvoir essayer les tenues, je pense donc qu’il faut s’habiller simplement, afin de pouvoir se déshabiller/se rhabiller facilement. idem pour les chaussures, ne pas prévoir de lacets. Pour le reste, il faut foncer pour griller nos concurrents ^^

  • Je suis d’accord concernant vos astuces.
    La robe est pratique en effet mais j’opte pour une jupe avec collants noirs, un débardeur et des bottes, ainsi je peux juste essayer un haut ou un bas sans tout enlever.
    Je vais attendre la 3 eme démarque voir ce qu’il reste pour éviter de craquer avec regret.

Laisser un commentaire

quinze + 10 =