Actu des marchands

Black Shark 2 : meilleur smartphone gaming ?

Écrit par Sarah

Suite au succès de sa première mouture, Xiaomi remet le couvert et nous offre un Black Shark 2 encore plus puissant. On vous parle plus en détails de ce smartphone qui a fait ses preuves.

Tout d’abord, il arbore toujours un style marqué, avec un alliage de verre et d’acier au dos. S’inscrivant pleinement dans les codes du gaming, il propose aussi des bandes RGB doubles pour suivre l’action du jeu et pulser au rythme de la musique. L’objectif premier : l’immersion !

Un affichage TrueView

Le mobile est doté d’un large écran AMOLED vision réelle de 6,39″ avec HDR. Le tout affiche une résolution de 1080×2340 et se trouve soutenu par un traitement de l’image indépendant. De plus, la technologie MEMC permet de corriger pertes de trames et tremblements.et

Deux larges haut-parleurs viennent compléter l’ensemble en façade pour produire un son stéréo remarquable. Le soin apporté à l’immersion du joueur est poussé jusque dans l’optimisation automatique du son par l’intelligence artificielle, qu’on regarde un film, qu’on écoute de la musique ou que l’on joue.

Une configuration ambitieuse

Avec ses 8 Go de RAM et son processeur Qualcomm Snapdragon 855, ce smartphone vous assure un usage fluide en toute circonstance. Une puissance soutenue par une mémoire allant jusqu’à 256GB et un système de refroidissement liquide encore amélioré par rapport à son prédécesseur.

A cette belle configuration vient s’ajouter le mode Ludicrous, activable dans Gamer Studio. Ce mode vous permet d’optimiser les performances de votre portable en un clin d’oeil. Il est aussi pratique pour la grande palette de personnalisation des paramètres qu’il offre !

Et toujours plus de fonctionnalités

Néanmoins, le point fort d’un Black Shark 2, ce sont surtout ses manettes. Ces accessoires en font une véritable console portable, avec une allure qui n’est pas sans rappeler la Nintendo Switch. De plus, vous pouvez les utiliser pour jouer à vos jeux Android directement sur une télé en reliant le Black Shark 2 à l’écran avec un câble Type-C à HDMI.

Pour conclure, le Black Shark 2 est une vraie amélioration de son prédécesseur. Il réussit à tenir tête au ROG Phone d’Asus, sans toutefois le dépasser pour de bon.

Où le trouver ?

On peut le commander directement sur le site officiel Black Shark à partir de 549€ avec 2% de cashback, soit plus de 8€ de gagnés !


Cependant, la concurrence reste rude dans le domaine du smartphone gaming : on vous parlait en juin du Red Magic 3, un autre terminal entièrement dédié aux jeux mobiles et soutenu par Nubia.


Dites-nous tout : à quels jeux rêvez-vous de jouer sur cette petite merveille ?

À propos de l'auteur

Sarah

Au cours de mes péripéties geekesques, j'affronte au quotidien les produits les plus kitschs comme les plus badass afin de vous dénicher les meilleurs bons plans des Internets. C'est sur Le Mag que je partage ces trouvailles !

Laisser un commentaire