Autre

Conseil d’expert : Osez le citron !

bienfaits du citron
Écrit par Claire

Le citron, ce fruit jaune ou vert appelé aussi agrume pousse non seulement sur un arbuste pouvant atteindre entre 5 à 10 mètres, mais possède également des vertus thérapeutiques.

bienfaits du citron

En effet, ce fruit rafraîchissant agit sur notre santé, corps, chevelure, denture, etc., de façon astringente, antiseptique, cicatrisante et tonifiante.

Vous pourrez profiter des bienfaits du citron toute l’année et outre les propriétés citées ci-dessus, celui-ci, faible en calories mais riche en vitamines C et en sels minéraux est aussi très apprécié en cuisine.

Comment bénéficier des bienfaits du citron?

  • En cuisine vous l’utiliserez comme rehausseur de goût dans vos salades, sauces, sorbets, etc., mais également en remplacement du vinaigre. Il trouvera sa place aussi bien dans les régimes amincissants que dans les cocktails et les boissons rafraîchissantes.

Quelques gouttes de citron ajoutées dans l’eau de votre vaisselle la dégraissera et lui rendra sa brillance.
Afin de ne pas gaspiller votre agrume, percez le à l’aide d’un cure-dents avant de presser la quantité voulue et ensuite reboucher le trou avec ce dernier.

  • Sur la peau, le citron exerce une propriété adoucissante et vous pourrez l’utiliser pour soulager une piqûre d’insecte ou comme solution astringente sur une peau grasse.

Vous trouverez également du citron permettant d’unifier le teint dans certains cosmétiques.

  • En ce qui concerne la santé et grâce à sa propriété antiseptique le citron s’avère un traitement efficace pour soulager les maux de gorge.

Il possède aussi des vertus thérapeutiques chez les personnes souffrant de cholestérol ou de diabète.

  • Rappelons-nous aussi que nos grand-mères nous inculquaient déjà quelques remèdes tels que : Se laver les dents une à deux fois par semaine avec du citron les rendent plus blanches et réduit l’apparition du tartre, rincer les cheveux avec ce fruit leur redonne de l’éclat, quelques tranches de citron appliquées en compresse sur les tempes soulagent la migraine.

Bref, il serait impossible d’énumérer tous les bienfaits du citron.

Comment plonger dans une atmosphère citronnée?

Si vous êtes passionné d’histoire, vous pouvez participer à la fête du citron de Menton célébrée depuis 80 ans. N’hésitez pas à consulter le programme de ce festival mis à votre disposition sur la toile du net et qui vous emmènera déjà des expositions d’agrumes aux jardins de lumières, aux corsi des fruits d’or et aux corsi nocturnes.

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

1 commentaire

  • Je suis fan du citron, je l’achète en mini bouteille, j’en mets partout et je me rince les mains avec pour éliminer l’odeur de l’oignon quand je cuisine.
    Je suis preneuse de toutes les petites astuce sur le citron, alors n’hésitez pas à m’envoyer vos petits trucs, merci.

Laisser un commentaire