Autre

Bien se démaquiller

Astuces pour bien se démaquiller
Écrit par Claire

On ne le répétera jamais assez : le démaquillage est une étape à ne pas négliger si on redoute le vieillissement de la peau, les rides et un teint terne.

Véritable facteur de succès pour une peau nette, lisse et lumineuse, le démaquillage a plusieurs vertus a minima :

  • éliminer le maquillage
  • éliminer les impuretés
  • tonifier la peau

Selon les produits démaquillants, votre peau pourra bénéficier de nombreux autres avantages… Voici donc quelques conseils pour se démaquiller correctement, protéger efficacement votre peau et bien choisir ses produits démaquillants.

Astuces pour bien se démaquiller

Conseils préalables à un bon démaquillage

Prendre soin de sa peau n’est pas difficile. Il suffit d’adopter un rituel quotidien, aussi appelée « routine démaquillage ». Sans cela, notre peau ne pourrait pas respirer, ayant pour conséquence un teint terne et surtout l’apparition de boutons.

Ainsi, le démaquillage doit être fait avec précaution, particulièrement avant de se coucher.

Concernant le choix des produits démaquillant, il ne vous aura pas échapper que la tendance est au naturel. Plusieurs possibilités existent :

  • Se démaquiller à l’huile d’olive
  • Se démaquiller à l’huile d’argan
  • Se démaquiller au liniment
  • Se démaquiller avec du lait, etc…

Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez des produits de votre frigo, ou des produits cosmétiques, il est toujours conseillé de choisir des produits démaquillants d’origine naturelle, comme chez The Body Shop, par exemple, qui propose des produits sains issus des végétaux.

Démaquiller les yeux : indispensable contre les rides et les poches

Les yeux sont souvent la partie de notre visage la plus maquillée. Fixant, poudre, eye-liner, mascara, ils sont agressés en permanence. Il est donc nécessaire de leur accorder un soin tout particulier lors du démaquillage :

  1. Éliminez le fard et la poudre à l’aide d’un coton imbibé le lait démaquillant, doux et peu agressif
  2. Passez le coton sur l’œil en effectuant des cercles allant dans le sens des aiguilles d’une montre pour libérer les toxines, limiter le risque de poches et éliminer les cernes
  3. Enlevez le mascara en effectuant un geste vertical sur les cils : de haut en bas, puis de bas en haut. Le mieux est alors d’utiliser un produit à base d’huile, corps gras auquel aucun mascara waterproof ne résiste
  4. Attaquez-vous au crayon à l’aide d’un coton tige pour fignoler le démaquillage de vos yeux.

Enfin, une fois totalement démaquiller, il faudra appliquer un tonique sur vos yeux et appliquer une crème spécifique au contour des yeux.

Bien se démaquiller : un rituel beauté pour un teint frais

Commencez par nettoyer sa peau avec un lait, et suivez avec une lotion tonique adaptée à son type de peau. Le lait va permettre de démaquiller en douceur et la lotion d’éliminer les résidus de lait de façon à éviter les excès de sébum.

Grâce à ses deux étapes, votre peau est totalement démaquillé et débarrassé de tout maquillage.

Vous pouvez aussi tenter l’expérience de l’eau micellaire bio, qui est un « tout en un ». En effet, elle ressemble à un tonique comportant toute la technicité de l’huile sans graisser la peau.

Poursuivez toujours avec une bonne crème hydratante qui agira toute la nuit et hydratera votre épiderme en profondeur. Il est nécessaire de bien choisir sa crème de nuit, car selon le type de peau, vous pourrez sélectionner plutôt une crème nourrissante, ou une crème hydratante.

Complétez par un bon nettoyage de peau, pré-maquillage

Au petit matin, pour se débarrasser des derniers résidus de maquillage encore présents sur notre peau, le bon geste est de débuter par un gel moussant nettoyant, ce qui va également permettre de réveiller votre épiderme.

Utilisez ensuite une eau florale et poursuivez avec une crème ou une huile : le tour est joué ! Vous voici parfaitement propre et votre peau est protégée, prête pour une nouvelle journée.

Une fois par semaine, vous pouvez éliminer sébum et peaux mortes à l’aide d’un gommage doux. Et pour avoir une peau vraiment douce, lavez-là avec du Rhassoul pour une beau de bébé assurée !

Où trouver les produits nécessaires à un bon démaquillage ?

L’avantage de ce rituel est que les produits démaquillants nécessaires sont simples. En résumé : un lait démaquillant, une lotion tonique, un gel moussant nettoyant et une crème de jour & de nuit. Cependant, il est nécessaire de définir votre type de peau (sèche, mixte, grasse..) pour trouver les produits adaptés, et qui auront l’effet escompter sans créer de rougeurs ou d’assèchement de la peau.

Comme nous vous l’annoncions, rien de tels que des produits d’origine naturels pour limiter les risques, et en ce moment, vous pouvez d’ailleurs profiter de réductions The Body Shop exceptionnelles sur iGraal, profitez par exemple de :

  • 50% de promotion sur une sélection de plus de 50 produits
  • 40% de remise sur les produits de maquillage pour toute commande de minimum 20€
  • Et 15% de cashback pour continuer à augmenter votre cagnotte iGraal

On se lance ! Et en deux semaines à peine, vous verrez rapidement les effets positifs sur votre peau.

Et vous ? Quelle est votre rituel beauté ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

Laisser un commentaire