Autre

Une autre façon de porter le pantalon à pinces…

porter le pantalon à pinces
Écrit par Claire

Bonne nouvelle, la mode n’est pas seulement réservée aux femmes ! Soigner son look est important car les vêtements (et les chaussures) donnent toujours beaucoup d’indications sur la personne. Si le pantalon à pinces semblait ringard ces derniers temps, il est redevenu la star des podiums en 2013. Alors, comment le porter de manière tendance ? Quel style adopter pour le porter sans avoir l’air « out » ? Nous répondrons à toutes ces questions…

porter le pantalon à pinces

Présentation rapide du concept : le pantalon à pinces

Le pantalon à pinces est LA tendance homme 2013 élégante et sophistiquée. Elle convient parfaitement aux hommes qui ont des cuisses athlétiques et qui souhaitent mettre en valeur la silhouette. Les pinces évitent l’effet boudiné et offrent de la liberté. En matière de pinces, il vaut mieux privilégier une paire de pinces ou deux en fonction de la stature. Il est important d’être à l’aise dans ce type de pantalon. Inutile donc d’accumuler les pinces, au risque de donner un effet affreux de jupe plissée ! Le mieux est l’ennemi du bien.

Comment bien porter ces tendances hommes 2013

En revanche, pas question de faire un total look vintage avec le pantalon à pinces ! Le cumul pinces et revers est à bannir, idem pour l’assortiment avec un gilet sans manche et une la chemise. Cette pièce est idéale à détourner. Par exemple, sur les podiums les mannequins Lanvin ont porté ce type de pantalon avec une cravate, une casquette et des baskets…Il convient donc de briser l’effet strict avec par exemple une ceinture tressée et une chemise blanche en lin. Le pantalon à pince classique que vous trouverez à petit prix grâce à une promo Brandalley par exemple, peut aussi être porté avec un blouson en cuir ou une veste de costume et un t-shirt.

Comment choisir son pantalon à pinces

Un modèle à pinces en tweed ou en velours est un excellent investissement. Il est d’ailleurs possible de profiter du bon de réduction C&A sur ces articles. Suivre la tendance n’est pas nécessairement coûteux!

Il peut être porté au bureau mais aussi en soirée, selon les besoins et envies. Il est à noter que ce pantalon nécessite un repassage parfait. Par contre, laissez-le friser au niveau des chaussures…

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus sur Google +.

2 Commentaires

  • pantalon à pinces et blouson de cuir? le mélange n’est pas commun, par contre je suis d »accord que bien porté et accommodé cela demeure un classique incontournable.

  • pantalon à pince, cravate, BASKETS ET CASQUETTE ? lol. Un homme avec un beau pantalon à pince et une chemise classe col ouvert , chaussures de ville pas trop stricte, pour moi c’est THE look.

Laisser un commentaire