La Redoute Voyage - Vacances - Weekend

Bien choisir son week end détente

Bien choisir son week-end détente
Écrit par Claire

On dit souvent que lorsqu’on part en vacances, on rentre plus fatigué que lorsqu’on est parti, tant elles furent intenses.

Bien choisir son week-end détente

Pour contrebalancer cet adage, pourquoi ne pas ponctuer votre année de week end détente ? Ils seront eux-aussi intenses, oui, en promenade relaxante, en jacuzzi ressourçant, ou encore en profond repos…

Mais voilà, comment bien choisir son week-end détente ? La préparation peut-être stressante, et le choix des destinations, surtout au dernier moment, un vrai casse-tête. Voici quelques idées qui vous aideront à bien choisir votre week end détente.

Les types de week-end détente

Faire le break : Je veux changer d’air !

Face à la routine quotidienne et à un environnement devenu trop familier, le besoin d’évasion se fait souvent ressentir.

S’en aller une ou deux journées, de préférence avec ses ami(e)s, et emporter une brosse à dents, une laine, un guide touristique, des chaussures de marche et un imperméable selon la saison : voilà ce qu’il vous faut.

Changer d’air avec un petit budget

Favorisez les destinations proches de votre domicile et réservez des locations privées est une solution facile, clés en main et idéal pour ne pas trop dépenser. Partez avec un groupe d’ami(e)s et laissez-vous porter par leur bonne humeur.

Vous pouvez alors changer d’air ne serait-ce qu’en une journée en craquant pour une destination culturelle. La condition,  choisir un mode de transport délassant. Au mieux, à deux heures maximum de votre lieu d’habitation.

Quelques exemples :

  • Depuis Paris, visitez Chantilly, Versailles, ou plus loin, les châteaux de la Loire par exemple. Profitez des promenades sans faire d’ « extra »
  • Depuis Dijon, Bordeaux ou Reims, louez une voiture grâce aux réduc’ Sixt et prenez la poudre d’escampette vers les routes des vins et profitez des promenades dans les vignes et demeures
  • Depuis Toulouse, découvrez les villes alentours : Carcassonne, Albi et tous les trésors du Sud
    Ouest

Changer d’air avec un budget moyen

Dans le même contexte, partez deux jours avec votre confident(e) ou votre meilleur(e) ami(e) dans la station balnéaire la plus proche. Pour les parisiens,  Deauville n’offre-t-elle pas un dépaysement total avec son port de plaisance, sa plage, ses expositions et ses stars en villégiature ?

Comptez pour un séjour en France, un aller-retour à 30€. Profitez de promenades au grand air, du soleil, et d’un dépaysement total. Logez chez l’habitant et si vous n’êtes pas frileux, tentez un bain de mer !

Nos coups de cœur pour un weekend détente :

  • Saint Malo pour les bretons
  • Cassis pour les provençaux
  • Arcachon pour les girondins

Changer d’air lors d’un week-end grand luxe

Saisissez l’opportunité de faire un vrai week-end détente du côté luxe de la chose… Craquez pour les palaces et les restaurants gastronomiques. Mais surtout, choisissez votre destination à deux heures d’avion maximum de l’aéroport le plus proche. Pour deux jours c’est une bonne moyenne.

Nos destinations « break » préférées :

  • Venise, pour un voyage en amoureux et pour les amateurs de culture. Perdez-vous dans les rues, sirotez un expresso sur la plage Saint Marc et visitez le palais des Doges avant de faire un tour en gondoles…
  • Barcelone, pour ceux qui ne décompresseront qu’en faisant la fête ! Dormez le jour, dansez la nuit…
  • Lisbonne, pour faire une cure de soleil et profiter du farniente en bord de mer. Idéal hors saison.

Stop au stress : je veux me chouchouter !

Pour ceux qui éprouvent le besoin de se relaxer et de se faire choyer, alors un week-end SPA en amoureux est ce qu’il faut. Partir en duo, durant un week-end vous garantira une fuite des toxines et des mauvaises ondes !

Emportez vos maillots de bains, huile de massage, tenue de sport, lecteur mp3 et musique relaxante.

Voici quelques idées des indispensables à emporter dans sa valise pour un weekend de farniente :


3…2…1… Départ imminent !

Se chouchouter sans trop dépenser

Une fois encore, scrutez les environs… Vous trouverez certainement de vrais bons plans à moins d’une heure en voiture de chez vous. Les clés de la réussite : un cadre dépaysant, de la lumière et du grand air.

Quelques astuces :

  • En région parisienne, regardez du côté de la Seine et Marne. De charmantes maisons d’ôtes vous proposeront des spas à moindres coûts.
  • Jeter un œil aux achats groupés… Vous trouverez des destinations spa avec jacuzzi, massages, solarium et hammam à prix doux. Pour vous assurer de la qualité des offres, allez sur le site du prestataire et regardez les avis.
  • Privilégiez les lacs car l’eau a des vertus apaisantes. Par exemple, pensez au lac d’Enghien ou au lac Léman par exemple.

Se chouchouter en trois étoiles

Vous pouvez aussi craquer pour les concepts tout compris en chambre d’hôtes. Certaines proposent aussi des « love concept » : ambiance cosy, avec chandeliers et lumières tamisées au cœur de la campagne.

Le top pour tout oublier :

  • Un massage aux pierres chaudes après un bain au lait de coco
  • Les repas compris : on oublie les tâches du quotidien !
  • L’option spa privatif pour quelques heures…

Viser un week-end détente de luxe pour se chouchouter

Faites un rêve et envolez-vous vers le pays imaginaire… Vous serez transporté par de nouveaux paysages, un nouveau climat, de nouvelles personnes, et par le calme de l’insularité. Une moyenne de 3-4 jours est à prévoir, pour en profiter pleinement.

On craque pour :

  • L’Ile de beauté : la Corse. Quelques heures d’avion et les hôtels de l’île vous promettent déjà un dépaysement total qui vous permettra de retrouver la sérénité grâce à des soins personnalisées.
  • La Sardaigne et ses hôtels spas avec vue sur la mer. En toute saison, profitez d’un temps resplendissant et des piscines à débordement.
  • L’île de Fuerteventura, espagnole au large des côtes marocaines. Profitez de la chaleur espagnole et du savoir faire maghrébin concernant les massages 100% naturels.

Profitez de cette ambiance luxueuse à un prix tout à fait confortable en profitant des réductions Promovacances, qui vous permettront de partir sans souci : réservation de vol, d’hôtel avec la pension de votre choix… Rien à redire !

Ma santé d’abord : je prends soin de moi en Thalasso !

Un week-end détente est aussi l’occasion de retrouver le bien-être en privilégiant les séjours en thalassothérapie. Aventure solitaire ou entre ami(e)s, la thalassothérapie génère des bénéfices en deux jours.

Tenue de sport, mules en plastiques, maillots de bains, chaussures de sport et de randonnée, tels sont les accessoires indispensables du curistes.

Il fallait y penser :

  • Les hôtels normands vous proposent leurs centres de bien-être, pour un prix très raisonnable.
  • Destination plus onéreuse, l’Ile de Ré est sans doute le séjour idéal, pour les budgets moyens, au regard du cadre naturel et de la qualité de ses centres de thalassothérapie.
  • En matière de haut de gamme, les ventes flash permettront au plus chanceux de s’offrir relaxation et vitalité dans les centres de thalassothérapie réputés de la Côte d’Azur (grâce aux promos Les Issambres par exemple), la côte de Jade (Pornic) ou de Beauté (Arcachon).

En résumé, retenez :

Les critères de choix d'un week-end détente

E vous, quel est votre séjour détente idéal ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

2 Commentaires

  • Effectivement après des vacances intenses, le retour est compliqué, autant moralement que physiquement! Et les batteries ne sont pas forcément rechargées. Du coup je trouve cela bénéfique de s’octroyer ponctuellement au cours de l’année des petits breaks pour se dépayser et ressourcer. Et pas besoin de partir obligatoirement très loin, le seul fait de changer d’air, casser la routine et se vider la tête dans un cadre plus propice est positif. Etant de Lyon, j’aime beaucoup me rendre au lac d’Annecy, me balader, baigner si le temps le permet, ect. Un vrai bol d’oxygène! Les escapades cocooning en thalassothérapie ou Spa permettent de totalement décompresser et s’apaiser sur tous les plans. Je suis fan des destinations comme Venise, Barcelone, ect mais difficile de résister à l’envie de « bouger », visiter,…du coup l’aspect repos n’est pas optimal.

  • Moi qui rentre juste de vacances intenses, un petit week-end comme cela me ferait le plus grand bien. Malheureusement même s’il y a l’option week-end ‘petit budget’, je vais devoir attendre un peu pour renflouer le porte monnaie !

Laisser un commentaire

1 × 2 =