Cdiscount Darty Maison - Electroménager - Jardin Soldes

Bien choisir son aspirateur : profiter des soldes pour faire le grand ménage !

choisir son aspirateur
Écrit par Claire

Les soldes approchent à grands pas, c’est le moment idéal pour acheter des appareils électroménagers, plus particulièrement un aspirateur, de qualité et à prix avantageux. Mais vous aurez la difficile tâche de choisir le bon aspirateur qui conviendra parfaitement à vos besoins et à votre budget.

choisir son aspirateur

Les points techniques à vérifier avant tout achat

L’aspirateur est un appareil qui vous permettra d’aspirer toutes les poussières de votre logement et de gagner un temps précieux lors de la réalisation de vos tâches ménagères.

Cependant, pour bien choisir son aspirateur, il faut faire attention à plusieurs éléments techniques. À titre d’exemple, le bruit d’émission de l’appareil, la force et la rapidité d’aspiration, la légèreté, le modèle robot ou avec manches, avec sac ou sans… sont tous autant de points importants sur lesquels il faut s’arrêter lors de votre achat.

Un aspirateur pas adapté à votre type de pièce ou de sol ne sera pas efficace chez vous quand bien même s’il s’agit du dernier modèle sorti.

Quels sont les meilleurs modèles ?

Parmi les marques d’aspirateurs les plus fiables et les plus réputées pour leur qualité, il y a Dyson, Rowenta ou encore Electrolux.

En effet, les aspirateurs Dyson sont considérés, actuellement, comme les meilleurs sur le marché et notamment le Dyson DC29 DB ALLERGY qui est équipé d’un filtre HEPA Bactisafe qui permet d’assainir l’air de votre maison, idéal pour les personnes allergiques.

Parmi les aspirateurs Electrolux, le modèle UCDELUXE est un des plus performants. IL s’adapte à toutes les surfaces avec ses multiples brosses, parquet, moquette, vinyle…

Enfin, le Rowenta RO593811 SILENCE FORCE EXTREME vous conviendra parfaitement si vous avez des animaux domestiques, car il est capable d’aspirer toutes sortes de poils d’animaux et le tout, en silence.

Voici un comparatif des aspirateurs robots :

Les prix constatés

Méfiez-vous des prix trop bas de certains aspirateurs, ils révèlent souvent une qualité médiocre et une efficacité moindre. Ainsi, pour avoir un aspirateur efficace et durable, il faut y mettre le prix. Voici d’ailleurs quelques exemples de produits :

Aspirateurs

1. Aspirateur sans sac, Price Minister

2. Aspirateur Dyson, Boulanger

3. Aspirateur eau et poussière, Darty

Il faut compter entre 250 et 450 euros pour un appareil récent, aux fonctionnalités poussées qui vous permettront de gagner du temps.

Pour alléger la facture, vous pourrez en trouver en promotions sur PriceMinister. Le cas échéant vous pourrez choisir votre aspirateur dans les boutiques Darty, Boulanger ou encore Dyson.

Pour résumer, avant de vous lancer dans un tel achat, il est indispensable pour vous de vous pencher sur les caractéristiques techniques d’un aspirateur afin d’être sûr qu’il vous conviendra.

Pour réaliser des économies, vous pourrez l’acquérir lors des soldes Cdiscount mais à titre personnel, quel prix maximal pourriez-vous investir dans un aspirateur ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

14 Commentaires

  • Très envie de tester les aspirateurs robot ! Par contre, aspirateur sans sac, je trouve que ça vieillit mal. La poussière sort de partout !

  • La puissance d’un aspirateur part en quelques utilisations. C’est n’importe quoi. Du coup, je galère à aspirer avec un aspirateur qui date de y a 2,3 ans.

  • Je n’ai pas encore de robots aspirateur mais je trouve le système extra, surtout pour mon pauvre dos. J’aimerais bien testé en vrai.

  • Les aspirateurs sans sacs sont une belle arnaque ! La puissance d’aspiration est bien plus faible qu’avec les aspirateurs classiques, et on « s’amuse » beaucoup à vider le receptacle. D’autre part les embouts à fixer sur le bras ne sont pas tous très pratiques. Honnetement, je regrette mon ancien aspirateur.

  • C’est important d’avoir un bon aspirateur, mais il n’est pas toujours facile de trouver le bon parmi tous les modèles existants.

  • un aspirateur solide de marque connu et qui reste cependant disgn fait très bien l’ affaire après ce que je conseil c’est de comparer plusieurs site lire les avis notamment la puissance est très importante quitte à mettre un peu plus cher pour ce type d’appareils qui reste d’utilisation quotidienne et à long terme c’est primordial.

  • Difficile de choisir un bon aspirateur, je serai d’avantage tenter pour tester les aspirateurs robot qui m’ont l’air bien pratique et qui nous permettent de faire une grosse avancée vers le futur. a terter je pense maintenant faut il encore qu’ils soient efficaces.

  • Tellement de détails et paramètres à prendre en compte! La petite vidéo explique clairement les divers atouts et inconvénients. Pour ma part le bruit n’est pas un problème, ça reste largement supportable! Si je devais choisir un aspirateur parmi la sélection de la vidéo je prendrai le Neato, il m’a l’air très efficace et en plus à chaque corvée de ménage on a l’impression de s’évader en prenant l’avion haha! Pour répondre à la question je pense que pour ce type d’achat qui doit être fiable et durable, je mettrai un certain prix, mais je ne dépasserai pas les 450 euros.

  • personnellement j’abandonne les aspirateurs sans sac, l’inspiration chute très vite, les filtres s’encrassent et au final on travaille moins vite.

  • J’ai bien envie de voir ce que cela donne les robots aspirateur, mais mon appart est fort meublé donc cela m’etonnerai qu’il puisse partout. J’aimerai bien savoir si cela fonctionne vraiment!

  • Merci beaucoup pour cet article. Depuis quelques semaines mon aspirateur ne marche plus. Ce n’est pas évident de faire le ménage sans aspirateur ! J’ai bien essayé d’utiliser un balai sur la moquette pour enlever les cheveux, en vain ! Du coup, l’achat d’un nouveau aspirateur s’impose !

  • Bonjour Daelin, nous espérons que cet article vous aidera à trouver l’aspirateur de vos rêves ! Si vous craquez sur les robots-aspirateurs, pensez à faire un tour du côté de Darty, vous pourrez profiter du cashback mais aussi des offres de remboursement sur le Roomba 765 par exemple. Bon shopping !

  • Merci beaucoup pour l’article, l’histoire des aspirateur robot me plait beaucoup. J’aimerais bien tout savoir sur eux.

    Jean-Luc

  • Merci pour l’article, je l’ai trouvé très informatif. Je ne savais pas qu’il faut compter entre 250 et 450 euros pour un appareil récent. Diriez-vous que c’est un prix assez juste ? Je me demande si acheter un nouvel aspirateur en vaut la peine.

Laisser un commentaire

2 × trois =