Mode - Beauté - Forme

Mal aux pieds : bien choisir ses chaussures

Stop-a-la-douleur
Écrit par Claire

Même si les modèles, les types, les couleurs et autres critères font souvent craquer les personnes (et surtout les femmes), en ce qui concerne les chaussures, il existe tout de même certaines règles à connaître. Bien choisir ses chaussures, c’est avant tout capitaliser pour être sûre de prendre bien soin de ses pieds et éviter de souffrir en les portant.

Stop-a-la-douleur

?

Essayer les chaussures

Il faut commencer par essayer les chaussures. En le faisant, il faut vérifier quelques critères essentiels :

  • L’avant-pied doit bien reposer sur la cambrure.
  • Le talon doit être bien maintenu.
  • Les orteils ne doivent pas être trop à l’étroit et ne doivent pas toucher le bout de la chaussure. Ils doivent pouvoir bouger librement.

Ainsi, si les critères sont remplis, vous pouvez les adopter. Tout cela, pour que le port des chaussures ne soit pas contraignant et fatiguant.

Privilégier les chaussures en fonction de ses soucis

J’ai mal aux pieds, que faire ?

Si on a, par exemple, des bosses sur les pieds, il faut choisir des chaussures plutôt en cuir et/ou en textile. On peut aussi opter pour des doublures douces et des semelles qui confèrent plus de confort.

Pour être bien à l’aise dans vos chaussures, pensez aussi à les choisir en fin de journée. C’est le moment idéal pour choisir ses souliers car, à ce moment, les pieds sont gonflés. Vous évitez ainsi d’avoir des chaussures qui compriment trop vos pieds.

Je pue des pieds, comment y remédier ?

Les personnes qui ont une transpiration excessive doivent choisir les chaussures avec des matériaux isolants comme le cuir naturel. Priorité aux chaussures ouvertes et surtout légères. Pensez aussi au anti-transpirant ou déodorant pour pieds. On en trouve dans toutes les grandes surfaces.

Talons aiguilles, quelle taille privilégier ?

Même si la gente féminine craque pour les chaussures à talons, elles ne sont pas de tout repos. À part leur aspect esthétique, elles peuvent bien causer des ennuis. Le compromis serait les chaussures ayant des talons non excessifs. Optez plutôt pour des talons de 2 à 4cm. Cela ne donnera qu’une légère élévation en toute souplesse.

Pour bien choisir vos talons, suivez ces quelques conseils qui expliquent quels talons choisir en fonction de sa morphologie.

Astuces de grand-mère

Il existe des astuces pour éviter les ampoules. Pour les chaussures en cuir, on peut enduire le cuir intérieur de bougie. On frotte la bougie (dans le sens de la longueur) sur les parties qui pourraient être sources de douleurs. On n’hésite pas à bien frotter. Ainsi, les pieds épouseront avec harmonie les chaussures et aucune ampoule ne verra le jour.

Et vous, quelles sont les astuces pour éviter le mal des pieds lors du port des chaussures ?

?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

1 commentaire

  • Je ne connaissais pas cette astuce de grand mère mais j’ai une question.
    Pour les personnes qui transpirent beaucoup des pieds, la bougie risque de se dégrader à l’intérieur de la chaussure, non ?
    Pour ce qui est des critères à remplir avant d’acheter une paire de chaussures, je pense que ce n’est pas évident.
    Je pense qu’aucune de mes paires ne les rempli

Laisser un commentaire

vingt + huit =