Autre

Une petite robe au top pour les soldes

robe de soldes
Écrit par Claire

Les beaux jours arrivent et avec eux l’opportunité d’étrenner LA fameuse robe! Indémodable,c’est une pièce-phare de votre dressing : hiver comme été elle sublime votre silhouette. Bien accessoirisée elle se porte aussi bien en mode décontractée que plus habillée pour une soirée.

Un seul impératif : opter pour une pièce qui vous aille! Qui mette en exergue votre féminité! Pour ce faire,suivez le guide!

robe de soldes

On choisit des tissus qui ne froissent pas

On choisit toujours une robe en fonction de sa morphologie et pour garantir la tenue de la robe sur laquelle on a jeté son dévolu : le choix du tissu s’avère primordial…la coupe ne fait pas tout ! Même si le top départ des soldes est opérationnel, on n’achète pas n’importe quoi.

Tissus raides,tissus souples : tout dépend du type de robe souhaité.

En période estivale il vaut mieux porter son choix sur des matières souples et légères qui vous garantiront un maximum de fraîcheur : les robes longues en coton par exemple sont tout à fait de saison.

Le coton ne se froisse pas,on s’assied sans se préoccuper des plis potentiels qui pourraient survenir.La robe se doit d’être facile à vivre.

Si on préfère un peu plus de tenue : on optera pour un tissu rigide qui garantira un « beau » tombé notamment pour les robes plus courtes.

En bonus, voilà le conseil de Cristina sur les robes noires. Elle vous explique très bien les types de robes en fonction des morphologies :

On choisit des couleurs et des motifs tendances

La petite robe noire demeure un must-have mais la gamme de robes proposées à l’heure actuelle sur le marché est tellement variée qu’il serait réellement dommage de se priver de rehausser votre beauté.

A chaque carnation sa palette de couleurs,en matière de vêtements comme en maquillage : tout ne nous va pas forcément au teint.
Il vous faut définir les couleurs qui vous vont le mieux en fonction de votre teint et à partir de là : osez!

Les motifs,les imprimés très tendance cet été.

Chaque année, il est des incontournables : les fleuries, printanières et champêtres telles une douce brise d’été conviendront aux plus romantiques d’entre vous.

Les couleurs plus toniques et vivifiantes : orange, jaune poussin, fuschia, rose bonbon feront pétiller votre été. Et enfin les plus sages,les pastels,les couleurs tendres pour un look plus épuré. Il ne tient qu’à vous d’opter pour le style qui vous convient le mieux.

Et vous, laquelle auriez-vous mis dans votre wishlist des soldes ?

On choisit les prix !

Nul besoin de casser sa tirelire pour s’habiller,et arborer LA robe qui vous ira à merveille.

Il vous faut fureter sur les sites de vos boutiques favorites à la recherche de la «tendance de l’été » mais ne pas négliger les promotions intéressantes!

Hors soldes, shoppez intelligemment : de nombreuses enseignes n’hésitent pas à mettre à la portée de votre porte-monnaie les articles dont vous rêviez : usez et abusez des codes promo Galeries Lafayette,des promotions Morgan pour ne citer qu’eux… D’ailleurs, voici quelques exemples des modèles de ce dernier marchand :

robes Morgan

1. Robe zippée avec ceinture, Morgan

2. Robe tricolore, Morgan

3. Robe à imprimés fleuris, Morgan

4. Robe broderie ruban coton, Morgan 

Mettez à profit le rendez-vous incontournable de l’année : les soldes, et c’est en ce moment ! LE moment privilégié pour faire main basse à moindre coût sur LA fameuse robe en boutique physique ou virtuelle…

Internet a révolutionné ce moment si privilégié il ne tient qu’à vous d’être dans les starting-blocks des soldes Asos par exemple depuis votre canapé,installée bien confortablement.

Qui a dit que soldes rimaient obligatoirement avec bousculades et effets de foule ? La cliente d’aujourd’hui a l’opportunité de choisir où et quand elle souhaite effectuer ses achats,pourquoi s’en priver ?

Récapitulons ensemble :

  • Pour choisir sa robe,notre modus operandi se doit d’être intelligent et cohérent.
  • En cette période de crise : on veille à ménager son porte-monnaie et on privilégie les soldes cela ne nous empêche aucunement de guetter les codes promo proposés par les grandes enseignes tout au long de l’année par ailleurs.
  • On veille à choisir une robe dont la coupe corresponde à notre morphologie,pour ce faire : on prête une attention accrue au choix du tissu et on se laisse porter ensuite par la tendance et notre personnalité.
  • Couleurs acidulées,pastels,à motifs ou printanières tout est une question de goût et surtout d’envie!

Ne boudez pas votre plaisir!

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

8 Commentaires

  • En ce 28 juin, c’est le cadeau parfait que je vais m’octroyer pour mon anniversaire ^^. J’aime les robes en général, les différentes matières, coloris, imprimés,…Sauf les formes trapèzes et les volants qui ne sont pas ma tasse de thé. Parmi les quatre robes proposés dans l’article, la numéro 3 est ma préférée, autant pour sa coupe parfaite que son coloris. J’ai toujours adoré les couleurs acidulées, et j’ai pu constater à travers diverses boutiques que ces teintes étaient bien présentes cet été.

  • Super cet article, merci igraal !!!! Le choix d’une robe est assez compliquè par moment, trop de motifs, trop terne, trop longue… On y voit un peu plus clair grâce à cet article.

  • Pas mal de petits tuyaux… c’est meme sympas si l’on veut offrir un cadeaux à notre petite femme… Encore faut-il qu’elle soit d’accord avec ses conseils…

  • Intéressant comme article pour moi dans la mesure ou j’aime bien offrir des robes à mon amie, la numéro 2 dans l’article me plait bien.

  • Les robes sur la photo sont magnifiques. Il faut parfois faire de nombreux magasins avec sa femme pour qu’elle trouve LA robe. C’est usant, mais toujours agréable de voir sa moitié bien mise en valeur.

  • Quoi de mieux que de porter une petite robe en été, quand il fait bien chaud. Il n’y a rien de plus confortable en cette période je trouve.

Laisser un commentaire