Bon à savoir

BforBank : tout savoir sur la filiale du Crédit Agricole

BforBank : tout savoir sur la filiale du Crédit Agricole 1
Écrit par Dylan

Une banque en ligne pour les revenus confortables

En 2009, les caisses régionales du Crédit Agricole ont décidé de lancer la banque en ligne BforBank. Originellement, l’objectif était de proposer un service haut de gamme pour une clientèle souhaitant gérer facilement son patrimoine. Tout en conservant un service de qualité, BforBank a su développer son offre de produits pour élargir sa clientèle.

Une banque haut de gamme

Avec plus de 165 000 clients à son actif, BforBank compte parmi les banques en ligne les plus importantes du secteur. Lors de sa création, le Crédit Agricole avait pour objectif de proposer une offre de produits adaptés au mieux pour la gestion du patrimoine et de l’épargne de ses clients. De ce fait, cette banque propose un service clientèle haut de gamme permettant à ses clients de garder la main sur leur gestion patrimoniale.

Des services « premium »

Du fait de ces conditions d’ouverture de compte élevées – au moins 1 600 € de dépôt mensuel –, BforBank apparaît comme une banque réservée à une clientèle aisée. La clientèle visée par cet établissement justifie donc l’offre de prestige qu’elle propose. Les premiers produits BforBank étaient destinés à la gestion et au placement de capitaux : livret, OPCVM, assurance-vie. Aider cette clientèle présentant un certain capital à gérer au mieux ses finances, c’est le cœur des produits BforBank qui, depuis, a reçu de nombreuses fois la récompense « service client de l’année » grâce à son offre premium.

Les principaux produits financiers

  • BforBank propose des produits bancaires pour que leurs clients placent leur argent tout en faisant fructifier leurs finances :
  • Le livret BforBank : un placement sécurisé avec un taux d’intérêt attractif, et ce sans frais de gestion.
  • De multiples produits financiers pour répondre à différents besoins : assurance-vie, bourse, fonds d’investissement.
  • Un accompagnement dans tous les projets : crédit immobilier et crédit à la consommation.
  • En plus de cette offre de produits financiers, l’établissement propose l’ouverture de comptes courants avec des tarifs préférentiels. En effet, en comparaison avec les banques traditionnelles, BforBank met en avant des services de qualité et la gratuité des opérations en ligne.

Une gestion directe de ses finances

S’adressant aux personnes disposant de ressources financières certaines, BforBank se doit donc d’être à la hauteur d’une clientèle exigeante. Le service en ligne qu’elle a développé permet une gestion claire et rapide de ses comptes. En cas de question, un service clientèle est disponible (via internet ou par téléphone) pour vous conseiller au mieux. Composé de conseillers spécialisés, il accompagne les clients dans la maîtrise et la gestion de leur épargne.

Pour élargir ses horizons, BforBank a décidé de développer sa gamme de comptes courants. Du fait de son objectif de viser une clientèle aisée, l’enseigne a conservé des services haut de gamme et un accompagnement de très bonne qualité.

Si vous souhaitez gérer directement et simplement votre épargne, vous pouvez faire confiance aux services de qualité proposés par BforBank.

À propos de l'auteur

Dylan

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.

Laisser un commentaire

8 + dix-neuf =