Maison - Electroménager - Jardin

Bento : nouveau compagnon du quotidien

Adopter-le-Bento
Écrit par Syrine

Remise au goût du jour depuis quelques années, la gamelle de nos grands-parents fait son grand retour chic et tendance sous le nom de « bento ». Venue tout droit des pays asiatiques, cette boite est conçue pour transporter en toute sécurité vos repas, sans oublier le plaisir des yeux !

Adopter-le-Bento

Les boîtes à bento en promo

En ce moment, c’est les soldes ! C’est le moment idéal pour craquer sur les boîtes à bento et pochettes qui bénéficient aujourd’hui de belles réductions. En plus, vous pourrez cumulez du cashback sur l’ensemble de ces articles.

Le bento, qu’est-ce que c’est ?

Originaire de l’Asie, où emmener son repas fait totalement partie de la culture d’entreprise, les bento ont tout prévu ! Ces petites boîtes rivalisent d’ingéniosité pour vous permettre de transporter sauces, couverts, et de séparer vos aliments afin d’emmener un repas complet et équilibré.

bento panda roux de monbento.com

En France, le concept est désormais bien implanté grâce notamment à MonBento.com, une boutique en ligne française qui a créé sa ligne de Bento personnalisables conçus en France mais fabriqués en Asie. Totalement hermétiques, solides et pouvant passer au micro-onde, j’ai craqué pour le dernier né de leur gamme: le bento panda roux.

Il est composé de 2 récipients hermétiques (un orange et un marron) d’une contenance d’ 1L, d’un séparateur, et d’un élastique pour une sécurité maximale et maintenir les couvercles en place pendant le transport.

bento panda roux pour emmener à manger le midi

Totalement modulable, le bento est équipé de couvercles intermédiaires avec capuchons en silicone sur ses 2 récipients. Ces petits capuchons permettent de faire échapper la chaleur et la pression lors d’un passage au micro-onde mais aussi lors de la fermeture du récipient.

emporter son déjeuner le midi dans une boite pratique

Honnêtement, j’ai hésité avant d’acheter cette « boîte à lunch » car un bento représente tout de même un investissement : comptez 40€ pour un grand bento de 2 compartiments, les pots pour la sauce (indispensables à mon avis), et les frais de port (heureusement, la boutique Mon bento fait partie des marchands iGraal et reverse 8% de cashback ! ). Cependant, quand on reçoit le produit, on comprend totalement ce prix.

Les bento de monbento.com sont juste parfaits niveau finitions et fonctions. La texture est douce façon peau de pêche, les illustrations sont précises, il sont certifiés de qualité alimentaire sans BPA, et ils peuvent passer au micro-onde, au lave-vaisselle, et aller bien sûr au réfrigérateur. Si vous achetez le vôtre au pays du soleil levant, sans pour autant, vouloir attendre votre retour pour le tester, découvrez comment bien manger sans se ruiner au Japon.pots à sauce pour les salades bento de monbento.com

Je peux transporter toutes sortes de repas grâce aux compartiments hermétiques, et mes salades d’été ne sont pas « cuites » par le vinaigre puisque la sauce est à part (dans un des pots prévu pour tenir parfaitement dans le bento, j’utilise d’ailleurs le séparateur pour le mettre à part).

Généralement je consacre un compartiment au plat principal, et le 2eme contient des biscuits et carrés de chocolat pour le dessert et mes 2 pots (un pour la sauce, un pour de la fleur de sel).

Bref, avec le bento on est gagnant sur tous les points : économique (comparé au restaurant), écologique, sans oublier la qualité nutritionnelle incomparable des repas faits maison ! L’essayer c’est l’adopter !

À propos de l'auteur

Syrine

1 commentaire

  • J’hésite à m’acheter ces boîtes car je mange un grand volume.
    J’opte pour une salade verte simple par exemple donc il me faut au moins une laitue entière.
    Mais il y avait une vente privée très récemment et à attendre de savoir si oui ou non j’en aurait usage, l’offre n’est plus d’actualité.
    Ceci dit ces boîte son très pratique pour de simples menus variés

Laisser un commentaire

trois × un =