Mode - Beauté - Forme

Avoir une belle peau, même en hiver !

Avoir une belle peau en hiver
Écrit par Syrine

Comme tous les ans, notre peau mérite une attention particulière en hiver. Le froid, le vent et l’air sec agresse la peau, la rend plus sèche, plus sensible voire inconfortable.

Il faut donc adapter sa routine de soins aux besoins de notre peau ! Pas facile tout ça n’est-ce pas ?

Avoir une belle peau en hiver

Personnellement, ma peau est mixte : j’ai une zone T bien grasse avec des imperfections (front, nez, menton), et le reste du visage est très sensible et sec. J’attrape même des plaques rouges qui me démangent lorsqu’il y a des changements de températures.

Si vous êtes dans le même cas que moi, je vous propose une petite routine facile !

Routine beauté du matin

Le matin, il faut enlever l’excès de sébum, la sueur, les impuretés accumulés pendant la nuit. Il faut également préparer la peau au maquillage !

matin

  1. Je nettoie mon visage (en ce moment c’est à l’eau claire avec une éponge Konjac).
  2. L’eau du robinet assèche la peau, je rince donc avec de l’eau de rose (de Sanoflore par exemple), en plus ça apaise la peau ! Notez que vous pouvez profiter d’une promo 1001 Pharmacies sur l’achat de ce produit beauté.
  3. J’hydrate mon contour de l’œil avec un contour des yeux muni d’un roll on comme Larmes de Fantôme de Garancia
  4. J’applique un sérum. Le mien combat les premières rides, c’est le Musalis de Kadalys
  5. J’applique pour finir une crème de jour. En ce moment c’est le lait hydratant à l’aloe vera de Jovees (devenu Joveda), très léger et qui ne me fait pas briller la peau 🙂

Vous pouvez ensuite passer au maquillage !

Routine beauté du soir

Le soir, il faut nettoyer en profondeur pour enlever toute trace de fond de teint, ainsi que les impuretés, la pollution, le sebum, etc. accumulée pendant la journée.

soir

  1. Je commence par me démaquiller. J’utilise l’eau micellaire de Fleurance Nature enrichie en eau florale de bleuet, douce pour les yeux même sensibles.
  2. Je nettoie ensuite en utilisant la brosse nettoyante Tosoowong avec un nettoyant. (En ce moment j’alterne entre la mousse nettoyante Plante System et l’oleo gelée de DeNovo que j’aime d’amour ! )
  3. Tout comme le matin, j’utilise de l’eau de rose pour apaiser ma peau.
  4. J’applique un contour de l’œil. Personnellement, je réserve le Garancia au matin (vu le prix, je limite son utilisation !!). J’ai fini l’onguent Cinq Monde qui était pas mal, et depuis 2 bonnes semaines j’utilise celui d’Efibio qui fait aussi contour des lèvres. C’est pas mal !
  5. J’applique de nouveau un sérum anti-âge (plus fort que celui du matin, celui d’Embryolisse est une tuerie)
  6. Enfin, j’applique le lait crème concentré d’Embryolisse qui est juste MON PRODUIT de l’année ! Une tuerie. A savoir qu’il peut aussi servir de démaquillant, d’après rasage, de masque et on peut même l’utiliser pour les fesses de bébé !!! Ma peau est juste trop belle depuis que je l’utilise, comme lissée, méga hydratée, bien en forme, je vous ai déjà dit que c’était mon coup de coeur de l’année ? (oui bon, l’année vient tout juste de commencer mais quand même !!!)

Voilà pour ma routine de l’hiver ! J’espère qu’elle pourra vous aider à trouver la votre. A savoir que je ne suis ni dermato, ni esthéticienne, mais une passionnée des produits de beauté 🙂

Et vous, vous utilisez quoi tous les jours ? 🙂

À propos de l'auteur

Syrine

7 Commentaires

  • Heureusement que l’hiver n’a pas été trop rude, il n’empêche pas que prendre soin de sa peau est très important. Je trouve l’éponge Konjac très sympa.

  • Il est très important de prendre soin de sa peau hiver comme été, tout en utilisant des produits adaptés. Pour ma part, avant le maquillage je me nettoie le visage avec une eau nettoyante, ensuite contour des yeux, serum premières rides, crème premières rides. Et le soir démaquillage avec une mousse nettoyante, puis une eau nettoyante, et ensuite une crème plus hydratante, car moi aussi j’ai la peau mixte mais à tendance sèche.

  • Pour ma part j’ai une peau très sensible et fragile. Un rien peut me donner des petits boutons ou autres marques rouges. Le choix des soins que j’utilise est donc particulièrement fastidieux. Mais au fil du temps j’ai pu constater que de nombreux produits, non seulement n’amélioraient pas les choses, mais les empiraient! Que les compositions n’étaient pas vraiment claires et faisaient se poser des questions. Du coup je suis de plus en plus à la recherche de soins naturels et sains. Je préfère avoir moins de produits mais de haute qualité.

  • Bonjour Boulon, une grande partie des produits cités sont de grandes qualités et sont naturels. La marques Joveda (Anciennement Jovees) est très réputé pour ça d’ailleurs, ainsi que Kadalys et De Novo 🙂

    L’éponge Konjac quant à elle est un produit naturel et très doux que je recommande vraiment pour toutes les peaux (pas forcément la grise, il y en a pour tous les types de peaux 🙂 )

    Bonne journée !

    • Merci à vous pour la présentation et les précisions sur ces produits. Je ne connaissais pas ces marques là (sauf Garancia), je m’y pencherai avec intérêt pour mes prochains achats 😉 . Bonne soirée à vous!

  • Nous avons le même type de peau et c’est vraiment pas drôle à gérer.
    J’utilise beaucoup de produits que vous avez présentez mais d’autre aussi.
    J’utilise 2 fois par jour un gel nettoyant surgras et une éponge Konjac au charbon, une crème à la gelée royale le matin pour m’hydrater la peau de chez Fleurance nature.
    Le soir j’applique une crème et un sérum de chez Garancia, un contour des yeux Karine Herzog et de l’huile de ricin sur mes cils et sourcils.
    Les soins spécifiques que je fais parfois sont tous naturels et viennent de chez Aroma Zone.
    Cependant je change à chaque fois de routine une fois les produits finis.

  • Je crois que tout est dit. Difficile de ne pas succomber aux différents diktats des produits cosmétiques, qui ont probablement des compositions plus néfastes qu’il n’y parait. Les marques sont intéressées par leur rentabilité financière, elles se fichent des effets secondaires sur nous. Parce que nous le valons bien.

Laisser un commentaire

deux × quatre =