Autre

La Belle & La Bête

theatre belle et bete
Écrit par delphine

Le spectacle de la Belle et la Bête est représenté à Broadway depuis 13 années consécutives. Depuis mi-Octobre, il est enfin arrivé dans notre capitale au Théâtre de Mogador pour les petits mais aussi pour les grands nostalgiques !

theatre belle et bete

Revisitant le conte classique de Mme Le Prince de Beaumont, adapté au cinéma dans les années 40 par Jean Cocteau et par les studios Disney en 1991, la pièce de théâtre prend à nouveau vie dans le mythique Théâtre de Mogador avec une trentaine de comédiens, un orchestre live reprenant les célèbres chansons du dessin animé et des décors et costumes fabuleux.

J’ai eu la chance de découvrir le spectacle en avant première et je peux vous dire, bien que j’étais placée dans les gradins en hauteur et sur le côté, la vue restait splendide face à ce spectacle enchanté, je n’en ai pas raté une miette !

Fête - Belle et la BêteLes décors et costumes sont en effet magnifiques, les personnages clés du conte sont interprétés à merveille, entre Belle (Manon Taris), Lumière (Dan Menasche), Gaston (Alexis Loizon), Big Ben et tant d’autres comme Madame Samovar et son fils la tasse de thé Zip.

Bien sûr La Bête, assez effrayante pour les moins de 5 ans interprétée par Yoni Amar, plus à l’aise sous son maquillage et costume qu’une fois en prince, mais ce n’est qu’un détail car tous sont superbes avec une préférence pour le duo Big Ben l’horloge et Lumière le chandelier.

L’humour y est présent avec deux niveaux de lecture comme sait souvent si bien le faire Disney. L’histoire est assez rythmée, la représentation dure tout de même 2H30 (avec un entracte de 20 minutes) que vous ne verrez finalement pas passer, les musiques entraînantes, parfois un peu trop forte, ce qui peut fausser la compréhension des paroles. Ceci dit, cela n’entachera pas votre plaisir.

Le spectacle est millimétré en termes de réalisation, les tableaux sont assez magnifiques, entre village, taverne, château…En bref, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte mais vous l’aurez compris l’ensemble vaut le détour.

La Belle et la Bête - MogadorDevant un tel succès et un accueil chaleureux, le spectacle est prolongé et vous avez jusqu’au mois de juillet 2014 pour réserver vos places et profiter de votre cashback sur Carrefour Spectacles, vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de la La Belle et La Bête.

N’attendez plus, c’est un magnifique spectacle pour toute la famille qui vous mettra des roses des étoiles plein les yeux, une fois le rideau (déjà) tombé sur la scène.

Pour en savoir plus :

À propos de l'auteur

delphine

Working mother et blogueuse, je partage ma passion du 7ème art et du petit écran sur cine-toile.com retrouvez moi également sur Google+.

6 Commentaires

  • La Belle et la Bête…toute mon enfance! Ce dessin animé fait parti de mes préférés, c’est certainement l’un des meilleurs Disney selon moi. Le détail des décors, les personnages ayant chacun leur identité, tous attendrissants, c’est sur qu’il y avait matière à produire un spectacle musical. Rien qu’à travers les photos on peut voir la beauté des costumes et puis la fameuse rose magique^^. Si j’étais sur Paris j’irai sans hésiter! On doit en prendre plein les yeux durant 2h30!

  • Si vous saviez le nombre de fois où je me suis faite la cassette (malgré mon jeune âge c’était encore les cassettes oui oui lol) de La Belle et La Bête enfant.
    J’adorais ce dessin animé.
    Je l’ai même reproduit en famille un soir de nouvel an et cela a été filmé 😮
    Mais par contre je n’irai pas voir ce spectacle car je n’aime pas les comédies musicales et j’aurai trop peur que cela me déçoive par rapport à l’original.
    Mais j’avoue qu’ils ont le don de sortir ce qu’il faut à la période qu’il faut d’un point de vue commercial.

  • Je n’aime pas trop ce genre de comédie musicale, mais si elle est à l’affiche depuis 13 ans à brodway cela signifie que le spectacle est de qualité. J’espere que l’adaptation français sera au niveau de l’original.

  • Je peux vous dire que je ne suis pas spécialement friande des comédies musicales. Il est vrai que j’aime beaucoup le Dessin Animé de Disney mais j’ai du le voir 2 fois pas plus et bien ce spectacle tient ses promesses, entre l’orchestre live, les costumes, la mise en scène et les acteurs, c’est réellement du haut niveau !

  • J’ai vraiment adoré ce Walt Disney quand j’étais gamins. Le fait de le revoir en spectacle pourrait déclencher à nouveau la magie, comme le roi lion il y a quelques années

Laisser un commentaire