Conseils & Astuces Budget

Bagage en avion : quelles sont les 5 choses à ne jamais mettre en soute ?

Bagage en avion : quelles sont les 5 choses à ne jamais mettre en soute ? 1

Vous prévoyez de partir en vacances ? Assurez-vous de connaître les 5 articles à ne jamais mettre dans vos bagages enregistrés lorsque vous voyagez avec une compagnie aérienne. Nous allons voir quels sont les articles interdits, pourquoi ils ne peuvent pas être placés en soute et comment les emballer en toute sécurité.

1. Nourriture et boissons :

Malgré leur commodité et leur portabilité, tout ce qui est lié à la nourriture est interdit dans les avions en raison du risque de contamination. La meilleure pratique consiste à acheter les denrées périssables telles que les snacks à l’arrivée à destination.

Bagage en avion : quelles sont les 5 choses à ne jamais mettre en soute ? 2

2. Armes à feu ou explosifs :

L’administration fédérale de l’aviation (FAA) interdit toute arme à feu ou tout explosif dans les bagages à main ou les bagages enregistrés pour des raisons de sécurité.

3. Substances inflammables :

Il est important de vérifier que toutes vos fournitures ne contiennent pas de substances inflammables telles que des bombes aérosols, des pétards et des liquides de démarrage avant de les ranger pour le voyage – même si elles ne semblent pas dangereuses à première vue !

4. Les batteries lithium-ion :

De nombreux appareils courants, comme votre smartphone ou votre ordinateur portable, contiennent ce type de piles – et celles-ci constituent une menace potentielle pendant les voyages en avion. Veillez à conserver des piles au lithium-ion de rechange dans votre bagage à main plutôt que dans votre bagage enregistré !

A lire aussi :  Comment réussir à aménager un appartement de 30 m² ?
Bagage en avion : quelles sont les 5 choses à ne jamais mettre en soute ? 3
Profitez de 3,3% de cashback sur toutes les valises compatibles Air France chez Baage

5. Objets de valeur :

Ne mettez jamais d’objets tels que des bijoux, de l’argent, etc. dans une valise destinée à la soute à bagages en raison de la possibilité de vol ou de perte en cours de route – quel que soit le niveau de sécurité ! Optez plutôt pour des solutions plus sûres, comme les cartes de crédit, au lieu d’emporter de l’argent liquide ou des bijoux coûteux.

À propos de l'auteur

Meriem Salah