Actu Marchands

Auto : Des voitures d’occasion au prix du neuf ?

voitures-d_occasion-au-prix-du-neuf

Les voitures d’occasion sont de plus en plus populaires. Certains modèles se vendent même au prix des voitures neuves.

Pénurie de semi-conducteurs et crise sanitaire

Ces derniers temps, les prix des véhicules d’occasion ont considérablement augmenté. Parmi les modèles les plus populaires figurent la Renault Clio, la Peugeot 208, la Citroën C3 et la Ford Focus. Ces modèles sont parmi les plus recherchés car ils offrent un bon rapport qualité-prix. Une autre raison pour laquelle ces modèles sont si populaires est qu’ils sont faciles à conduire et à entretenir. Ils sont également très fiables.

Les prix des voitures d’occasion s’envolent à cause de la pandémie de coronavirus. L’offre se réduisant, les acheteurs sont prêts à payer le prix des voitures d’occasion à l’état neuf pour mettre la main dessus tout de suite plutôt que d’attendre plusieurs mois.

Un choix de modèles plus restreint

Selon un expert du site Leboncoin qui s’est confié au Parisien, le marché secondaire de l’automobile a atteint un plateau. La plupart des véhicules ne devraient pas baisser davantage. La situation s’est même stabilisée depuis le mois de mai. À titre de comparaison, sur le site, 620 000 annonces concernent actuellement des voitures d’occasion, alors qu’elles étaient 900 000 l’an dernier. Cette baisse du nombre d’offres signifie que les prix s’envolent.

Selon plusieurs avis d’experts, en raison de la crise économique actuelle, la décote des véhicules neufs n’est plus aussi importante que par le passé. La règle selon laquelle une voiture sortie d’usine perdrait deux fois sa valeur quatre ans après sa fabrication a disparu maintenant. Les conditions économiques actuelles pourraient se poursuivre pendant au moins une autre année.

A lire aussi :  Les Rakuten Super Points de PriceMinister

À propos de l'auteur

Dylan Goncalves

Fan d'high-tech, de lecture et de cinéma, je vous propose le meilleur des bons plans. La substantifique moelle qui vous fera économiser quelques précieux Louis d'Or.