Mode - Beauté - Forme

Faire du sport chez soi : facile !

Faire du sport de chez soi
Écrit par Claire

Tout votre entourage, les docteurs et votre conscience vous le rappellent : il faut faire du sport ! Mais il est souvent difficile de trouver le temps ou le matériel nécessaire, voire les compétences pour s’y mettre. Il est pourtant possible de pratiquer un sport chez soi facilement et à petits prix. Voici nos conseils pour faire du sport chez soi sans matériel spécifique.

Faire du sport de chez soi

Faire du sport devant sa télévision

L’important, c’est de choisir une émission qui ne fixe pas d’objectifs trop élevés. Idéale par météo maussade, l’émission spotive permet de suivre des conseils de coachs gratuitement. GymDirect de la chaîne Direct 8 proposait des exercices à réaliser dans son salon. Ils sont encore visibles sur Internet.

Sinon, vous pouvez aussi craquer pour les codes promo Priceminister et craquer pour un DVD d’initiation à la Zumba.

Wii Fit : mon coach sportif maison

Il est essentiel de bien s’équiper avant toute activité physique. La Wii Fit vous procure un matériel adéquat pour pratiquer votre sport préféré et vous donne des conseils adaptés à votre niveau. Avec un code promo Micromania, vous aurez tout ce qu’il faut pour faire du sport à petit prix sans bouger de chez soi.

Le Jumping Jack, pour dire adieu à sa culotte de cheval

Cette activité permet de muscler le corps car elle est basée sur la réalisation de sauts. Le but étant de se retrouver, après le saut, dans la position de départ.

Ce sport favorise la perte de poids car ce sont les bras et les jambes qui sont stimulés. En outre, les étirements que demande ce sport favorisent la détente du corps et permettent d’évacuer les tensions quotidiennes.

On peut aussi, en profitant de réductions Go Sport, revêtir une tenue adaptée au Jumping Jack.

Voici comment pratiquer correctement cet exercice :

Monter les escaliers : un entrainement sportif complet

Il est toujours possible de trouver des marches à gravir que ce soit dans son immeuble, au bureau ou dans les lieux publiques.

Quand on monte et descend des escaliers, ce sont tous les muscles de notre organisme qui entrent en action. Montez une quinzaine de marches en appuyant bien sur la pointe des pieds.

Se servir des meubles pour faire des exercices tous simples

Et pourquoi ne pas combiner ménage et exercice sportif ?

Faites d’une pierre deux coups en contractant les abdos et les fessiers à chaque mouvement. Par exemple, pour dégager la poussière des étagères basses, baissez-vous en pliant les genoux, dos bien droit. Recommencez autant de fois que nécessaire, et vous tonifierez vos cuisses une vingtaine de fois.

Ne négligez pas les étirements : posez vos mains contre le buffet du salon, et étirez une jambe après l’autre.

Suivez ce programme, et le soir venu, analysez. combien de fois vous avez fait du sport dans la journée, et quelles parties du corps vous avez  travaillé. Vous serez agréablement surpris !

Quelles sont vos astuces pour faire du sport chez vous ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

5 Commentaires

  • Rien ne remplace une bonne balade à l’air libre (et si possible pur). La plupart des villes ont des parcs et des zones dédiées aux sportifs qui sont bien agréables. Quant à la zumba, l’explosion du nombre d’adeptes issu(e)s des cours de danse « classiques » me laisse pantois. Un jour Franckie Vincent deviendra un Dieu ^^

  • Je connais bien la technique du Jumping Jack, c’est un mouvent que l’on fait en salle de sport. Il est efficace et surtout très simple à réaliser sois même à la maison.

  • Le sport chez soi c’est très bien mais la motivation est souvent plus difficile qu’en groupe, il y a moins de compétition aussi. Pour ma part je fais des abdominaux seul et des exercices de musculation mais je préfère l’ambiance des salles de sport.

  • Je m’y suis mise il y a quelques semaines et je ne trouve pas cela si évident.
    Déjà j’ai un tout petit studio donc je manque de place pour stocker le matériel et faire les exercices au sol.
    De plus, il faut être fort motivée pour tenir dans la durée car rien n’est dépaysant, ni personne pour nous booster et tenir dans l’épreuve.
    Pourtant c’est aussi avantageux financièrement et pratique car cela est possible à n’importe quelle heure et sans être dérangée ou gênée par son corps et le regard des autres.
    Je vais donc persister… enfin j’espère

  • On ne s’en rend pas forcément compte, mais plein de mouvements d’activités du quotidien peuvent nous permettre de nous dépenser et faire travailler notre corps. Le ménage bien sûr mais aussi le jardinage par exemple, qui, en plus de s’aérer permet de s’activer physiquement. Privilégier les marches à pieds pour les petits trajets également ou encore prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur. Autant de petites choses qui mises bout à bout au cours d’une journée ne sont pas si anodines et donnent l’occasion de bouger davantage si l’on n’est pas addict au sport. La Wii Fit est intéressante pour suivre un entraînement adapté et en douceur. Mais il est vrai que la motivation apportée par l’effet de groupe ou encore le coaching personnel sont des atouts importants pour une pratique assidue et régulière.

Laisser un commentaire

seize − 10 =