Mode - Beauté - Forme

Les huiles essentielles qui immunisent

huiles essentielles
Écrit par Claire

L’automne arrive et après lui c’est au tour de l’hiver de pointer son nez… Justement, l’enjeu de cet hiver va être de ne pas couler du nez ! Les huiles essentielles peuvent vous y aider en agissant sur les défenses naturelles et les voies respiratoires.

Avec ces quelques conseils, vous éviterez les petits maux de l’hiver comme les maux de gorges, grippes…

huiles essentielles

Les huiles essentielles, de précieuses alliées

Les huiles essentielles possèdent des atouts indéniables avec leurs nombreux principes actifs. En hiver, on les utilise pour leurs propriétés antiseptique, anti-infectieuse et antivirale.

Voici quelques exemples d’huiles essentielles à avoir dans son placard en attendant l’hiver afin d’être immunisé(e). N’hésitez pas à utiliser la marjolaine si vous êtes sujet(te) aux gastro-entérites et infections intestinales notamment. En effet, elle élimine les toxines et facilite grandement la difestion.

Autre star de l’hiver, le thym. Utilisé en huile essentielle, il protège les voies respiratoires et a des vertues antibactériennes et antivirales. L’eucalyptus est parfait pour contrer le rhume ou décongestionner un nez bouché ou en cas de sinusite. Allez également voir du côté de la lavande, de la menthe poivrée…

Quelques conseils d’utilisation…

Il existe plusieurs modes d’administration des huiles essentielles. Vous pouvez d’ailleurs les mélanger puisqu’elles peuvent se compléter et agir en synergie. Il est possible de les prendre sous forme de gélules ou de gouttes. Vous pouvez également les appliquez soit directement sur la peau, soit en les diluant dans un bain… avec prudence.

Toutes les huiles ne s’appliquent pas à même la peau. Enfin, la voie respiratoire est aussi une manière de les utiliser. N’oubliez pas, les huiles essentielles sont certes, dans la catégorie de la médecine douce, mais ne sont pas pour autant à utiliser sans aucune précaution. Demandez toujours l’avis d’un professionnel.

Il arrive que des personnes fassent des réactions allergiques. Et d’une manière générale, les femmes enceintes, allaitantes ou bien les enfants, doivent éviter de les utiliser.

Avec tous ces conseils, vous voilà parez pour passez un hiver serein et en toute tranquillité. Courez découvrir votre code promotionnel Fleurance Nature pour un hiver plein de vitalité.

?

Dans le même dossier : 

  • Les aliments qui soignent
  • Les compléments alimentaires indispensables

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • Merci de nous faire partager ces informations un peu avant l’hiver histoire d’anticiper au mieux les divers maux. Très intéressante cette vidéo, avec les différentes manières d’utiliser les huiles essentielles par étape. Tout cela est très subtil et je regrette que ces connaissances de remèdes naturels ne soient pas autant diffusés que pour les médicaments basiques, et rendus accessibles au plus grand nombre.

  • Je suis un utilisateur des huiles essentielles et j’en suis très content, cela reduit fortement les risques de rhumes notamment. On peut aussi les utiliser pour leur odeur en les brulant avec une bougie, c’est très efficace.

  • Je n’utilise pas d’huiles essentielles. je trouve les odeurs en général trop fortes et je ne suis pas convaincue de leur bienfait. Un peu comme l’homéopathie.

  • Ce billet est bien car il complète celui parlant des diffuseurs de parfums, d’huiles essentielles.
    Mais on peut également en appliquer sur l’oreiller par exemple pour aider au sommeil, cela détend.
    J’adore les huiles essentielles qui sont un concentrées de vertus à moindre frais.

  • J’en utilise de temps en temps, notamment de l’huile essentielle au niaouli pour le rhume. On revient vers des médications plus naturelles et c’est une bonne chose je trouve.

  • J’aime beaucoup les méthodes ‘douces’ pour se soigner et j’utilise beaucoup l’huile essentielle d’eucalyptus en cas de rhum. Je trouve cela très efficace.

Laisser un commentaire

deux × 4 =