Autre

Les aliments qui soignent

Les aliments qui soignent
Écrit par Claire

A l’approche de l’hiver, l’organisme devient plus fragile. Et avec cette saison, apparaissent les premiers signent de fatigue, les maladies, et les visites chez le médecin. Nous vous proposons quelques astuces afin d’appréhender l’arrivée du froid en toute sérénité. Tour d’horizon des aliments qui soignent.

aliments qui soignent

Les vertus étonnantes de l’ail

Lorsque l’on fait référence à l’ail, on ne pense pas forcément à celui-ci en tant qu’allié de notre santé. Ses vertus sont pourtant nombreuses : antiseptique, anti-inflammatoire, anti-cholestérol, antioxydant et même antiallergique. L’ail était utilisé comme antipoison dans la Rome antique.

Contenant des acides phénols, l’ail est un antiseptique efficace. Il aide à la fluidification du sang.

La pomme, partenaire idéale de la santé

La pomme est sans conteste l’aliment réunissant le plus de bienfaits. Stressé ou fatigué, des maux de tête apparaissent. La cause? La déshydratation ou l’hypoglycémie. Le remède naturel le plus efficace est alors de croquer dans un fruit à jus comme la pomme. Mais les vertus de la pomme ne s’arrêtent pas là.

En effet, la pomme est bonne pour le cœur, prévient le cancer (plus particulièrement les cancers des poumons et colorectal), limite le cholestérol ainsi que le diabète. Elle est également un allié de taille pour aider à mincir. C’est grâce à ses antioxydants, sa riche teneur en eau (80%) et en fibres que cet aliment remplit son rôle de protecteur de la santé.

Nombreux sont les aliments qui peuvent nous guérir. Pour guérir les brûlures d’estomac ou encore la constipation, des aliments riches en fibres tels que les abricots, les endives ou les prunes sont recommandés. Pour préserver les os, des aliments riches en potassium sont idéaux tels que les pois chiches ou les fèves.

Pour amoindrir les douleurs articulaires, il faut consommer des aliments riches en oméga 3 tels que l’avocat, les crevettes, les noix ou le soja. L’avantage de se soigner grâce à des aliments est que ceux-ci sont des remèdes naturels.

Bons pour la santé et pour les papilles, pourquoi s’en priver?

 

Dans le même dossier, retrouvez bientôt :

  • Les huiles essentielles qui immunisent
  • Les compléments alimentaires qui aident à passer l’hiver

 

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

6 Commentaires

  • J’adore les infos pratiques concernant les remèdes naturels quels qu’ils soient, les recettes de grand-mère, les aliments et leurs caractéristiques particulières, ect. Je connais les bienfaits de l’ail, malheureusement le goût je n’y arrive pas, ça fait parti des aliments impossibles pour moi, pourtant j’ai des goûts variés mais ça je ne peux pas, ce qui me désole vu ses vertus. Je me rattrape sur les pommes dont j’alterne les diverses variétés. Les noix également sont particulièrement riches et c’est la période. Quant aux endives au beurre, simplement succulent et facile de préparation, un plat qui fait parti de mes habitudes alimentaires.

  • Je suis tout à fait d’accord avec ce bulletin.
    Je l’ai toujours pensé et encore plus aujourd’hui.
    Je le pense au point d’être pescétarienne et ne manger ni produit laitier, ni gluten.
    Mon alimentation est donc surtout végétale, saine et riche en vitamines…
    Mon seul regret, que la majorité de la population l’ignore et fasse n’importe quoi.

  • Un alimentation équilibrées avec fruits et légumes de saison et la santé ira mieux, on peut avoir quasiment toute les vitamines si on manque comme il faut.

  • « One apple a day keeps the doctor away » dit le proverbe anglais. Le bon sens de ces dictons n’est plus à démontrer et les pommes, en plus d’être délicieuses, permettent de rester en bonne santé : ça tombe bien, j’adore les pommes, je vais d’ailleurs de ce pas aller en manger une.

  • Quel que soit l’aliment, manger de tout et équilibré reste une excellente prévention contre les maladies, les fatigues passagères. Pour le bien être je rajouterais un peu de sport!

Laisser un commentaire