Quand on a quelques rondeurs on perd vite le goût de s’habiller. Pourtant, il existe des tenues pour les hommes en surpoids qui subliment la silhouette. Voici quelques astuces pour vous, les hommes, pour paraître moins gros.
Acheter des vêtements à sa taille
Lorsque vous faites vos shopping, choisissez des vêtements à votre taille ! Ne vous laissez pas aller à la facilité du « trop grand qui cache les formes ». En effet, cette technique ne mettra pas en valeur votre carrure, les coutures tomberont et vous donneront alors un style négligé et peu flatteur.
Tournez-vous vers des coupes dites « régular », c’est à dire droites pour ne pas mouler le ventre, mais qui auront la taille de carrure adaptée.
Pour les chemises, le delta réside souvent dans la longueur à glisser dans le pantalon, qui peut être un peu courte. L’astuce, allez dans des enseignes destinées aux « grands », comme le fameux Capel. Sinon, craquez pour le sur-mesure en profitant d’un code promo Atelier Privé, afin d’acheter une chemise qui vous ira… comme un gant.
Préférer les couleurs sombres
Pour paraître moins gros, vous pouvez tout simplement jouer avec la couleur.
Sachez donc que les coloris clairs attirent le regard, et c’est ce qui est à éviter. Vous devez réussir à focaliser le regard des gens sur les parties qui font votre élégance.
Pour se faire, préférez les coloris sombres sur vos rondeurs. Ainsi, préférez toujours des pantalons et des vestes sombres (noir,chocolat, anthracite), si possible assortis si vous les portez ensemble. Dans ce cas, vous pourrez couper avec un haut plus clair dans des tons pastels (bleu ciel, gris, rose…).
Dans le cas où vous ne porteriez pas de veste, alors restez aussi dans les tons sombres pour le haut et accessoirisez de couleurs avec la cravate ou le nœud papillon par exemple. Pensez aussi aux montres pour hommes qui rivalisent d’originalité et de couleurs, idéales pour relever un look !
Le choix de la ceinture
Ne compressez pas votre taille ! Eviter de faire sortir toute la rondeur du ventre, il vous faut des ceintures larges. En effet, elles soulignent la taille et coupent l’effet « uniforme ».
Pour rester chic, associez toujours la couleur de la ceinture à celle des chaussure et de la maroquinerie que vous portez.
Les motifs : c’est possible !
Pour égayer une tenue trop sombre, on est souvent tenté de partir sur des motifs ou pire encore, des dessins humoristiques… évitez à tout prix ! Si vous aimez les vêtements à rayures, rassurez-vous, vous pourrez les porter.
Par contre, les rayures horizontales ne vous sont pas destinées, elles élargissent trop la silhouette. Optez plutôt pour des rayures verticales qui vont agrandir votre silhouette et la rendant plus élancée et élégante.
L’idéal est de craquer sur des « faux unis ». De loin, le tissage donne une impression d’uniformité de ton, pourtant, de près le piqué coton est de plusieurs couleurs, sans être agressif.
?
Le pantalon : préférez les pinces aux plis
Évitez à tout prix les pantalons à plis qui vont donner un volume supplémentaire à vos jambes !
De même, les pantalons à poches de côté aussi sont à éviter, car ils déforment le bas-ventre. Si vous êtes serré, elles s’ouvriront et provoqueront un effet désastreux sur votre silhouette.
Cependant, l’idéal pour un pantalon de ville est la forme jean’s, taille haute, dans un tissus autre que le jean’s. Vous en trouverez certainement grâce aux promotions Bruce Field, une maison spécialisée dans le prêt à porter chic. S’il a des poches hautes sur les fesses,c’est encore mieux car cela grandira vos jambes. Bannissez les poches tombantes sous les fesses. Elles ne vous avantageront pas.
Un simple pantalon droit, à taille haute et à pince serait idéal pour cacher le gros-ventre et les cuisses. Profitez des réductions Menlook, et découvrez les pantalons adaptés à votre taille.
Des cheveux bien coiffés : une astuce pour paraître plus fins
On peut également arranger la coiffure pour paraître moins gros.
Le volume n’est pas fait pour les hommes de grandes tailles. Il leur faut des cheveux plaqués aux contours du visage. Le volume au dessus de la tête sera parfait pour tromper le regard. Le but est toujours de souligner une apparence à la verticale.
La veste : atout… sous conditions
La meilleure astuce pour duper l’œil est de préférer une veste à épaulette et tombant juste sous les fesses.
Ce choix permet d’accentuer la carrure créant ainsi une morphologie dite « en V ». Il faut une veste légèrement ajustée pour, justement, créer cette ligne en « V ». Cela vous permettra de conserver un côté moderne et tendance.
Côté manche, celle de votre veste se porte à la fin de l’os du poignet, laissant dépasser 1 cm de chemise. Une fois encore, vous créez un trompe l’œil qui vous grandira.
?
Le manteau : pièce maîtresse pour être au top
Le ventre fait souvent défaut dans le choix d’un manteau. Encore une fois, ne le noyez pas dans un drap trop large. Choisissez un manteau à épaulettes qui viendra appuyer la taille.
L’astuce se trouve sur les boutons. La redingote se ferme sur le ventre. Les yeux, attirés sur les boutons, le sont donc aussi plus facilement sur le ventre. Par contre, le caban croisé s’attache de côté. C’est celui qu’il vous faut !
Attention néanmoins. Si la tendance est au caban court, ne vous y laissez pas prendre. Si vous êtes un peu corpulent, choisissez un caban mi-long,j arrivant mi-cuisses.
Astuce supplémentaire : relevez le col pour focaliser le regard sur votre visage et étayez d’une belle écharpe, pourquoi pas colorée.
?
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour paraître plus fins ?
?