Mode - Beauté - Forme

Etre belle au réveil après les fêtes

Belle au réveil après les fêtes
Écrit par Claire

Pendant les fêtes, on a tendance à se laisser aller et faire de nombreux excès. Pour ne pas en payer les peaux cassées, voici quelques conseils pour être belle au réveil.

Belle au réveil après les fêtes

Astuce 1: « l’important c’est la rose« 

L’eau de pétales de rose est un produit miracle pour rafraichir les peaux les plus fatiguées, stressés, agressées. Il suffit de la passer sur tout le visage avec un coton doux ou la laisser poser en masque à l’aide d’un mouchoir en papier complètement imbibé. Les petits boutons, l’effet froissé, le teint grisé s’effaceront comme par enchantement.

Astuce 2: le bleuet au secours des yeux

Les poches, les cernes et les yeux fatigués retrouveront leur vitalité, leur pétillant avec de l’eau de bleuet en patch. Pourquoi ne pas profiter des codes promotionnels Fleurance Nature pour commander les eaux florales ? Un disque de coton imbibé d’eau florale au bleuet posé sur chaque œil pendant quelques minutes illuminera le regard.

Astuce 3: nettoyage en profondeur

Les gommages et les masques désincrustants sont de bonnes solutions pour faire peau neuve. La nourriture riche, la fumée de cigarette, l’alcool favorisent l’excès de sébum qui bouche les pores. La zone T souvent sujette à la dilatation des pores sera nettoyée en profondeur, éliminant ainsi les points noirs.

Astuce 4: hydratation

Pour une belle peau, il faut de l’eau. L’hydratation doit venir de l’intérieur, en buvant de l’eau, du thé, des infusions et de l’extérieur avec des crèmes, des brumes, des patchs. Pour des zones spécifiques on peut utiliser les patchs pour la peau en promo YesStyle. La marque dispose d’une large gamme de patchs à des prix très accessibles.

Astuce 5: nutrition

Comme pour l’hydratation, la nutrition de la peau peut se faire de l’intérieur et de l’extérieur. Les sérums feront des merveilles sur la couche supérieure de la peau. Secondés par une crème adaptée à la nature de la peau, ils lui apporteront la nourriture dont elle a besoin pour rester belle et ferme.

Pour limiter les dégâts pendant la période des fêtes il faut manger chaque jour des produits frais riches en vitamine E et A. On peut par exemple ajouter un avocat ou de l’huile d’argan comestible à sa salade.

Il est difficile de résister aux bons petits plats de fêtes, l’apport de vitamine E permet de faire honneur à la table sans que la peau ne souffre trop.

Envie de quelques idées supplémentaires ?

Ferez-vous, vous aussi, partie des peaux fraîches au réveil après les fêtes ?

À propos de l'auteur

Claire

iGraal est un portail de shopping en ligne qui permet à ses utilisateurs de bénéficier de réductions différées (cashback) ou immédiates (codes promo). L'inscription est gratuite et donne accès à plus de 1400 marchands tels que Boulanger, Sephora, Lastminute et bien d'autres. Découvrez les meilleures offres et actus.

2 Commentaires

  • J’ai souvent le teint fatigué et des cernes au réveil, en partie causés par mes insomnies. Ce qui me fait un grand bien le matin, c’est un masque en gel pour les yeux sortant du congélateur. Ca apporte un vrai coup de frais et tonifie la peau. Des cotons imbibés d’eau de bleuet sont de bons remèdes également. Un masque à base de marc de café et yaourt apporte de l’éclat au contour de l’œil. L’astuce des rondelles de pomme de terre n’est pas mal non plus. Il y a quelques temps j’avais opté pour un stick hydratant anti-poches du Club des Créateurs de Beauté, en un geste simple il rafraîchissait tel un glaçon. Je ne connaissais pas le site YesStyle j’irai voir les produits proposés. Mais comme dit dans l’article, le soin intérieur est tout aussi important, tout ce que l’on consomme impacte sur notre peau. D’où l’importance de ne pas sous-estimer cet aspect-là.

  • Pour retrouver sa « beauté », il faut déjà retrouver la forme à l’intérieur. Les premières semaines de janvier, il faut éliminer les excès de décembre : bouillon de légume et soupe au menu. Et puis retrouver un sommeil équilibré redonne de l’énergie, on l’oublie trop souvent.

Laisser un commentaire

2 × quatre =