Bon à savoir

Neige : achats malins pour ne plus glisser

Neige : achats malins pour ne plus glisser 1
Écrit par Syrine

En hiver, à la maison ou en vacances, on subit parfois de jolies journées enneigées ou verglacées. Et si l’on se rend dans la rue, que ça soit un sur un court trajet ou un plus long, on a tendance à glisser et à vite se retrouver par terre. Et s »il y avait des astuces pour ne pas tomber ?

1. Quelle semelle pour ne pas glisser ?

Les semelles crantées :

Pour ne pas glisser, privilégiez des chaussures aux semelles crantées ! Les fashionistas vont adorer pouvoir porter des chaussures à talons en hiver. Vous trouverez forcément la paire de chaussures qui correspond à votre style, de la boot aux Derbies à talons. Grâce à leurs semelles crantées, elles vous aident à garder l’équilibre, même sous la neige !

Chaussures plates chunky à lacets

Code Promo ASOS

Neige : achats malins pour ne plus glisser 2

Bottines Chelsea à plateau

Code Promo H&M

Neige : achats malins pour ne plus glisser 3

L’astuce pratique

Notre 2ème solution, sans doute la plus efficace puisqu’elle vous permet de porter vos chaussures préférées tout l’hiver (oubliez tout de même les escarpins). La semelle anti-dérapage s’accroche sous votre chaussure au moment de la sortie et se retire facilement lorsque vous n’êtes plus dehors. Donc choisir la bonne paire de chaussure s’avère primordial pour ne pas glisser. Ainsi vous pourrez prendre des après-ski en toute sécurité pour ne pas vous retrouver par terre et avoir la honte devant une foule de passant qui vous regarde. Avec cette méthode, les chutes seront définitivement terminées pour votre meilleure sécurité.

Semelles anti-glisse

Code Promo Mano Mano
Neige : achats malins pour ne plus glisser 4

3. L’astuce « démarche idéale »

Si vous n’avez pas envie d’ajouter des accessoires anti-glisse à votre tenue, vous pouvez simplement adopter la bonne démarche (évitez bien sûr les semelles lisses). Avancez pas à pas et petit à petit et privilégiez la marche « pingouin » qui vise à ne décoller que légèrement vos pieds (écartés l’un de l’autre) du sol.Évidement, évitez d’emprunter les rues enneigées ou verglacées, préférez les accès déblayés et salés là où il y a du passage.

4. L’astuce économique

Des chaussures usagées ? Des semelles trop lisses ? Suivez ces étapes pour rendre vos chaussures moins glissantes :

  • Badigeonnez vos semelles de chaussures avec du  vinaigre blanc.
  •  Laissez sécher
  • Voilà ! Vos chaussures ne glissent plus.

D’ailleurs en parlant d’économies, connaissez-vous le cashback ?

Le cashback vous permet de récupérer une partie de vos dépenses sur vos achats en ligne. Pour faire simple :

  • vous achetez en ligne en passant par iGraal.
  • vous payez chez le site partenaire comme d’habitude.
  • vous récupérez votre argent sur votre cagnotte iGraal.

Inscription Gratuite iGraal.com

TOUT SAVOIR SUR LE CASHBACK

5. L’astuce insolite

Une solution économique : la paire de chaussette. Non, ne sortez pas sans chaussures mais enfilez une paire de chaussettes par dessus celles-ci. Une astuce qui coûte très peu, seulement quelques paires de chaussettes pas chère cet hiver.
La touche tendance : Vous pouvez choisir des chaussettes à motifs, de toute façon, vous ne passerez pas inaperçu même si elles sont unies, alors pourquoi ne pas aller jusqu’au bout ?

Et vous, qu’elles sont vos astuces anti-dérapage ?

À propos de l'auteur

Syrine

Laisser un commentaire

dix-sept − 8 =